echappement bel air fatigué


legromit

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Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir ma bel air et le début de la bricole va commencer:

La ligne d'échappement tombe en lambeaux. Le silencieux s'épluche comme un oignon. De plus, je ne la ménage pas car pour rentrer dans mon parking, je resurface le béton a chaque passage... :(

Pour le moment, la ligne tient le coup, mais je sens que le V8 ne va pas tarder a réveiller le quartier.

 

Il n'y a qu’un silencieux. Une grosse casserole bien longue et c'est tout.

Je trouve que cela étouffe le bruit du V8.

 

Dans les différents post, je vois que vous commandez des pieces d'origines a l'autre bout de la planete.

Voir faire du tunning etc

 

Sans mettre de l'échappement libre, peut-on adapter autre chose en obtenant un bruit plus sympathique?

(sachant qu'il faut que se soit le plus plat possible)

 

On ne peut pas trouver des pots du type "clio/golf/C4" (au pif), qui se montent sur nos veilles guimbardes?

(pour info, je débute dans le milieu...)

 

 

 

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tu peux toujours mettre un pot pourvu qu'il ait le même diamètre du tube

après si tu peux aller voir dans des garages pour américaines, en général ils ont déjà effectué ce genre de manip

T'es dans le Sud de quel coté ?

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Tu peux trouver en France, Allemagne, Grande Bretagne etc des magasins qui vendent des silencieux en tous genre.
Comme l'a dit Patrick, il faut que le diamètre soit le bon, certainement 2,25in.

 

Il existe les célèbres Flowmasters et dérivés que certains ici affectionnent particulièrement :sifflement::D

Sinon chez d'autres tu peux trouver des équipement proches de l'origine, comme Walker, qui a 3 gammes dont une qui sera un peu plus chantante que l'origine.

 

Personnelement, sur une BelAir 57 je remonterai de l'origine, mais si tu veux choisir un truc plus libéré tu as tout un panel chez Jegs, summit etc, et le coût n'est pas forcément très élevé.

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Je suis sur Marseille.

Je ne connais pas encore de réseau dans le milieu.

Cela se fera au fil de l'eau.

 

Je vais regarder de plus près vos revendeurs. Merci!

Pour le diamètre...je ne sais pas...je vais aller nettoyer le sol avec mon dos pour voir ce qu'il en ai.

 

8PACK:

Pour le bruit, tu as raison de rester dans l'esprit d'origine. Je ne cherche pas a faire la fanfare, mais j'aimerai mieux ressentir le vrombissement du V8.

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Il n'y a qu’un silencieux. Une grosse casserole bien longue et c'est tout.

Je trouve que cela étouffe le bruit du V8.

 

Bon, en même temps, un silencieux, ça porte son nom... ;)

 

 

Je ne sais pas pourquoi certains s'imaginent que plus un moteur est gros, plus il doit faire de bruit, alors que c'est exactement le contraire.

 

A la limite un coupé sport noir mat avec ailerons, spouâlères et jantes chromées en 18", on comprend que le bruit doit refléter le style et les goûts du proprio :sifflement: .

Mais une paisible berline full-size, ça doit survoler la route dans un léger soufflement, le V8 ne servant qu'à enterrer les gazouts dans les montées d'autoroute picétou :resultats:

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A la limite un coupé sport noir mat avec ailerons, spouâlères et jantes chromées en 18", on comprend que le bruit doit refléter le style et les goûts du proprio :sifflement: .

Mais une paisible berline full-size, ça doit survoler la route dans un léger soufflement, le V8 ne servant qu'à enterrer les gazouts dans les montées d'autoroute picétou :resultats:

 

:megatop::superhero:

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Bon, en même temps, un silencieux, ça porte son nom... ;)

 

 

Je ne sais pas pourquoi certains s'imaginent que plus un moteur est gros, plus il doit faire de bruit, alors que c'est exactement le contraire.

 

A la limite un coupé sport noir mat avec ailerons, spouâlères et jantes chromées en 18", on comprend que le bruit doit refléter le style et les goûts du proprio :sifflement: .

Mais une paisible berline full-size, ça doit survoler la route dans un léger soufflement, le V8 ne servant qu'à enterrer les gazouts dans les montées d'autoroute picétou :resultats:

 

Le bruit de V8 me fascine! Bien sourd et grave. C'est dommage de ne pas le resentir.

Je ne veux pas réveiller les voisins!

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Le bruit de V8 me fascine! Bien sourd et grave. C'est dommage de ne pas le resenir.

Je ne veux pas réveiller les voisins!

Dans ce cas, fallait pas acheter un sleeper

Une Bel air, ça doit glisser sur le bitume et tout le reste serait considéré comme une faute de gout prononcé :sifflement:

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  • Il y a 3 semaines...

tu as bien fait , car le principal étant il me semble de faire ce qu'il nous plait . si tu voulais une chevy qui sonnait un peu plus , c'est ton choix épicétou . il n'y a pas de règle , c'est ce qui doit faire également la richesse de ce milieu . on se ferait passablement chier si on avait tous la m^me bagnole stocks de la même couleur . j'entends toute la journée à la tv à la radio que la diversité n'apporte que bénéfice bonheur et érections , je ne vois pas en pourquoi cette règle ne s'appliquerait pas dans la cas présent . :)

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:super::super::super:

Dans tous les cas, je ne cherche pas a faire du tunning. Un V8, cela reste un moteur emblématique et le bruit ne fait que souligner cette beauté.

Ce bruit sourd, cette lenteur de monté/descente de piston, je me croirai dans un bateau, ce qui est tout a fait l'esprit! tant par la conduite, la réactivité, les dimensions et ...le bruit. J'adore!

Je rassure les puristes...ce n'est pas de l'échappement libre! :)

Sinon, autant mettre un moteur de twingo. ;)

 

On aura peut etre une occasion de se rencontrer et on en discutera lors d'une sortie!

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  • Il y a 1 an...

Salut legromit

 

Je souhaite refaire ma ligne d'échappement pour ma Mercury Comet de 1960 (6L et non V8) et je pensais également à une ligne inox. D'après toi est ce qu'il est préférable d'ajouter un silencieux ou un resonator par exemple? Je débute tout juste ma première restauration et je ne connais donc pas la différence entre les deux.

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Je ne suis pas un spécialiste de l'échappement, mais je peux te donner mon expérience.

D'origine, j'avais un énorme silencieux, avec une petite sortie. Le bruit était bien étouffé.

Comme la ligne était cuite, je fais refaire la ligne complete, avec un silencieux minime (moto GSXR!). Diamètre augmenté (60mm) et magnifique sonorité.

Avec un 283, le bruit est assez sourd et il n'ennuie pas les voisins!

C'est un silencieux qui ressemble plus a un résonateur, car il a peu de chicane et il atténue très légèrement le bruit.

 

Avec un L6, le son sera plus aigu mais restera supportable pour tout le monde.

Outre l'aspect puissance (dont je me fiche pas mal), j'ai privilégié la sonorité.

Lorsque tu feras ton changement, demandes au mécano de couper la ligne avant le silencieux (laisses le en échappement libre). Ecoutes et juges le son.

En fonction, tu vois si tu mettras un résonateur ou silencieux. Il faut que cela reste en adéquation avec le style.

J'ai fonctionné comme cela.

 

 

 

 

 

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