Manu32 Mustang coupé 1968


Manu32

Posts recommandés

Bonsoir Sulako et merci

Alors pour mettre à nue la caisse j'ai utilisé une ponceuse orbitale avec du P80 (j'en ai bavé car il y avait un verni epoxy, une vraie saloperie à virer), mais si c'est une peinture basique, même vernie ça passe au P80 assez rapidement!

Pour les endroit plus compliqué comme le compartiment moteur par exemple, brosse métallique sur perceuse ou disqueuse, et brosse synthétique sur perceuse.

Bon c'est long certes, mais moins de déchets à traiter qu'un sablage à la maison.

Et non aucun risque de rayer la tôle, de toute manière il faut qu'elle le soit pour passer un apprêt phosphatant pour protéger la tôle nue.

Ensuite soit tu bosse sur la tôlerie si tu en as à faire, soit tu passe un apprêt epoxy, au choix, mais ne passe pas d'epoxy avant d'avoir fini la tôlerie, ça serait du produit de gâché.
Une fois la tôlerie faite, apprêt epoxy puis apprêt bi composant avant peinture.

 

En espérant avoir répondu à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

yes impec merci!!!

 

Bon j'essayerai de poncer moi même ça fera ça d'économisé ;)!! enfin je verrai car ça doit être salissant et je vais devoir faire ça hors du garage car pas de place!! à voir!! Par contre l' apprêt ça se pose au pistolet seulement!!? Et au pistolet y a t il besoin d'être un ténor en peinture? :-D faut il poncer après?

 

merci de tes réponses en tout cas!! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!! puisque je te tiens j'ai encore une autre question: pour ton intérieur tu as traité le plancher comment? Moi j'ai gratter la rouille, mis de l'antirouille rustol et après je vais mettre du minium julien! penses tu que ça suffise?

 

Qu'as tu mis comme insonorisant ou autre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes impec merci!!!

 

Bon j'essayerai de poncer moi même ça fera ça d'économisé ;)!! enfin je verrai car ça doit être salissant et je vais devoir faire ça hors du garage car pas de place!! à voir!! Par contre l' apprêt ça se pose au pistolet seulement!!? Et au pistolet y a t il besoin d'être un ténor en peinture? :-D faut il poncer après?

 

merci de tes réponses en tout cas!! :dieux:

Non si tu prend une orbitale avec un aspirateur au cul, ça produit peu de poussière ;)

L'apprêt phosphatant vu le prix il vaut mieux au pistolet oui, en bombe c'est rentable que si tu as un ou deux éléments à faire!

Avec un kilo tu as de quoi faire intérieur / extérieur sans soucis car il ne faut pas charger, c'est juste un voile que tu passe pour protéger la tôle! Et pas besoin d'être un ténor pour tout ce qui est apprêt, juste rester à bonne distance (environ 30cm), pression à 2 bar environ, mais après tout dépend de ta buse.

Sachant que pour du phosphatant, une buse de 1.3 c'est sans soucis, pour du bi composant une buse de 1.8 c'est le mini, 2mm c'est mieux déjà.

Idem apprêt epoxy, la tu peux viser du 2.4 en buse.

 

Le phosphatant tu peux le poncer très très légèrement au scotch brite juste pour donner une accroche avant de passer l'epoxy.

L'epoxy, tu peux le poncer au 400 à l'orbital sans problème avant l'apprêt bi composant, de toute manière vu comme c'est dur, tu va pas le creuser ;)

 

arf!! puisque je te tiens j'ai encore une autre question: pour ton intérieur tu as traité le plancher comment? Moi j'ai gratter la rouille, mis de l'antirouille rustol et après je vais mettre du minium julien! penses tu que ça suffise?

 

Qu'as tu mis comme insonorisant ou autre?

 

merci

 

Intérieur, mit à la tôle la ou c'était corrodé, apprêt phosphatant puis epoxy et ensuite peinture!

En insonorisant j'ai mis les bonnes vieilles plaques goudronné en 50x50cm, ça se travail bien quand il fait pas froid! Moi je les ai posé en plein été donc aucun soucis, tu les colle 5min en plein soleil et ensuite ça se pose comme du beurre pour la mise en forme, par contre la pose se fait à l'ombre.

 

Et bien t'as pas chaumé :super:

 

J'avais un objectif, j'ai tout fais pour m'y tenir et y arriver! Non sans mal et surtout pas en comptant les heures! :)

Mais tout n'est pas fini loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.