Manu32 Mustang coupé 1968


Manu32

Posts recommandés

Et pourquoi il te demande pas un 3ème feu stop, des airbags et.... je pense qu'il serait judicieux de changer de contrôle technique, quand on voit le nombre de possesseur de stang de 64 à 68 en circulation à qui on a pas demandé la moindre modif. Il fait du zèle ou il a tellement la trouille de te donner le sésame à tord. Je peux te donner l'adresse d'un CT sur Montauban, le boss possède plusieurs anciennes (ça aide un peu) mais je pense que tu peux trouver plus près de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ben écoute Blade je prend! Et au pire on en profites pour se prendre une mousse au passage après la contre visite chez le gars que tu connais.

Ca fera rouler un peu la vieille :)

Y a pire non? :)

 

Je me demande juste si en fait le patron de ce bouiboui cherche pas juste a faire de la clientèle à son pote garagiste pour faire ces modif en argumentant que c'est obligatoire!

D'ailleurs son pote importateur dans le Gers, je me demande même si c'est pas quelqu'un dont on m'a parlé une fois au tel, pas en bien justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs son pote importateur dans le Gers, je me demande même si c'est pas quelqu'un dont on m'a parlé une fois au tel, pas en bien justement.

 

Ah, mais tout est clair maintenant! Oui, je le connais. Je le connais très bien meme. Un conseil: changes vite de CT!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas te citer Serge, par respect pour une conversation privé :)

Mais oui c'est de lui dont on m'a parlé en effet.
A priori il "aurait" au conditionnel, fait ces modification sur plusieurs dizaines de véhicules d'après les dire du boss du CT.

J'ai de suite pensé à toi :)

 

Je vais quand même prendre contact avec la DREAL de Toulouse pour tirer cette histoire au clair et surtout tenter d'avoir un papier pour aller lui jeter à la gueule avant de partir avec le sourire. :D

 

Je vais en profiter aussi pour fuir le mec qui m'a conseillé ce CT.
Si quelqu'un à une adresse sérieuse sur Midi-Pyrénées pour tout ce qui est mécanique et transmission de savoir sur les voitures US, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c 'est que la dreal va se justifier au SRV qui sont comme toujours bien assez flou pour mettre tout le monde dans la merde!!! donc en gros il a raison mais il a tort!! on est confronté a longueur de journee a sa vue qu'on se base uniquement sur les SRV pour controler.

 

Va passer ta Cv ailleurs avec un controleur un peu plus cool!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir qu une Mustang importée et homologuée par FORD France (donc par type) sera différente de celle en RTI faite par chaque régions (Mines de l'époque) les dérogations ou pas sont faites pour chaque RTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFVE est une homologation Fr simplifiée et qui doit répondre à ce critère ( FFVE qui a les instructions du Ministère des Transports) conforme aux normes constructeur de l'époque (FR ou autres); donc ton CT abuse sur véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon CT est enfin vierge! :)

Merci à Olivier (Blade82) pour m'avoir orienté sur le centre CT qu'il connaît.
Le gars très sympa était quelque peu désabusé par le point de contre visite que je lui amenais.

Bref c'est du passé.

 

Passons au côté agréable maintenant!

Olivier étant arrivé au CT en même temps que moi, nous sommes partit boire une mousse dans un coin qu'il connaît!

Un super moment malgré la pluie de ce samedi matin.
Finalement, deux mousse plus tard, le soleil ayant décidé de chasser la pluie, nous sommes allé dehors pour faire le tour des mémés.

Voici deux photos souvenir.
On notera les deux vestes Harrington, même pas fait exprès :mortdelol:

 

Merci encore pour le bon moment Olivier, à bientôt sans aucun doute.

(Rodenbach Grand Cru en écrivant ça, à la tienne).

 

 

IMG_2786.JPG

 

IMG_27851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

C'est officiel, j'ai commencé le démontage ce WE afin de voir ce qui est bon à refaire, ou ce qui peu être simplement légèrement reprit.

Passage obligé avant de préparer la commande de pièces et d'attaquer la carrosserie.

De tout ce que j'ai pu inspecter pour le moment, les seules traces de corrosion sont plus que superficielles et ne sont présentes qu'a des endroit exposé (passage de roue, sous bassement).

A la base je comptais sabler la caisse entièrement, mais plus ça avance et moins ça semble être une nécessité.

 

Les pièces que je dois impérativement remplacer sont:

 

- mécanisme de lève vitre conducteur (qui à un jeu monstrueux)

- joint de carter d'huile qui, par son manque d'étanchéité empêche les sous bassement de rouiller jusqu'à l'a boîte :)

- tous les joints d'étanchéité de la caisse sans exception (craquelés ou tordu) de toute manière c'est presque le passage obligé pour repartir sur une insonorisation et virer les entrée d'air / d'eau éventuelles.

- la joue d'aile AVD et le support batterie au passage. (La voiture a eu par le passé un choc AVD et ça avait à l'époque été redressé un peu à l'arrache). C'est pas obligatoire car tout semble aligné mais psychologiquement, maintenant que je le sais, je dois le faire! Savoir qu'il y a des vagues Hawaienne sur de la tôle ça m'énerve et m'empêche de dormir.

- le support de radiateur qui fait office de face avant (pareil que la joue d'aile, redressé et aligné, mais ça me plaît pas).

- deux rétro extérieur (un d'origine, mais qui à un effet loupe horrible et limite dangereux).

- toutes les durites du circuit de refroidissement, arrivé d'essence.

- manivelles de lève vitre (les 4).

 

Mécanique:

 

- vérifier si la jauge d'essence déconne réellement.

- vérifier le rapport de pont et qui sait ...

- remplacement (peut être) de la pompe à essence, j'en parlerais dans un autre sujet.

- nettoyage et dégraissage du bloc et de la boîte, remise en peinture HT.

 

Carrosserie et intérieur (Home Made):

 

- vérification du faisceau

- traitement anti corrosion, anti gravillon, insonorisation et étanchéité.

- peinture.

- pose de nouvelles poignées de porte.

- scoop pour le capot

- console centrale avec accoudoir

- modification complète du dash board et intégration de l'instrumentation, déport de certain élément mal placés.

- volant

- levier de vitesse

- panneaux de portes

- accoudoirs de porte

- grille de calandre et modification de la jupe avant derrière la plaque d'immatriculation pour donner un peu plus d'air au radiateur

 

Ce que je dois encore définir en fonction de la faisabilité:

 

- passage frein à disque à l'avant.

- remplacement du ventilo par un qui se déclenche en fonction de la température et passage en serpentine belt.

 

Voici quelques photos en vrac.

J'en profites pour en mettre deux du jour de la livraison.

IMG_2675_zpsewdbj35z.jpg

 

IMG_2679_zpsc4mzn195.jpg

 

Les nouvelles plaques d'immat :D

IMG_2826_zpsnyovp76a.jpg

 

Sous le soleil du Sud Ouest par 16°C un 06 décembre.

IMG_2829_zpsbxctleub.jpg

 

L'intérieur en cours de démontage.

IMG_2846_zpsgsdotcpr.jpg

 

Joue d'aile AVD vue depuis sous l'aile.

IMG_2851_zps2qmnmy8s.jpg

 

Rien à voir avec la voiture, encore que!

Notre petit Lazar qui fera partit de la famille officiellement le 16 janvier 2016.

Je pense que lorsqu'il aura 18 mois je pourrais laisser les clé sur le contact :mortdelol:

Il a pour le moment 21 jours mais il impose déjà le coquin.

IMG_2840_zpsnpab8h7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ptain l'Avanti sur le camion!!! Miam!

 

La vache! Toi tu as l'oeil!!! Un bout de pare-choc aura suffit a l'identifier! :)

 

68593_0000 (2).jpg68593_0064.JPG

 

Pardon pour le HS Manu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.