Additifs huile...


Arnobis

Posts recommandés

Bonjour à tous !!!! :)

 

Ma Cad me fait quelques suintements d'huile, du fait des joins trop secs (joint cache culbuteur, joint de carter essentiellement). De ce fait, j'ai quelques gouttes qui se déposent au sol. Il est prévu que je procède aux changements des ces joins, mais pas dans l'immédiat, tout de suite, maintenant.....! Je contrôle régulièrement mon niveau d'huile, et je n'ai pas de perte.

J'ai vu qu'il existe des additifs pour stopper ces fuites d'huile (ou tout du moins les atténuer), en versant le flacon dans l'huile moteur. Cela agirait sur les joins qui soi-disant retrouveraient leur forme originelle....

Bardhal, Wynns, Facom fabriquent cet additif.

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous a tenter l'expérience, et surtout quel en est le résultat ?

J'ai bien envie d'y tester sur la mienne, si ça peut au moins atténuer certaines fuites avant le changement des joins. Car y'a du boulot.

Merci de vos retours.... :gentleman:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arnobis ! Pour moi,il n'existe pas de produit "magique"qui bouche ce qu'il faut en laissant ce qu'il ne doit pas être bouché !

Enfin,c est mon avis 😙

Les avis,c'est comme le trou du c.. , tout le monde en a un !😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant j'ai déjà testé le stop-fuite radiateur, mais je sais pas pour l'huile...

 

Teste et reviens nous dire, au pire si ça marche pas, une vidange et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tester, mais je prendrai du Bardhal. J'ai plus confiance en la qualité de leur produit.

 

Je passerai à "l'acte" la semaine prochaine, car elle ne roule pas énormément en ce moment... Et le mois de septembre est bien chargé.

 

Si d'autres avis, je suis preneur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même! Si un moteur éclate à cause de ça, je me coupe ma queue de cheval tiens...

 

Si ce produit pas prévu pour nos vieux moteur décolle des particules ou une grosse plaque de boue : crépine, puis d'huile, plus de moteur.

Je le dit car vu sur une Merco de 79 ou 80 (mais sûr moteur M110). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de truc auquel je ne crois pas et que je ne mettrais jamais dans aucune de mes autos, anciennes ou récentes! Avec un entretien correct il n'y a pas besoin de ca, c'est pour se donner bonne conscience. Je pense que ca relève de la poudre de Perlimpinpin, tout comme maigrir en dormant... ou en mangeant des chips! :blink:

Moi, je mettrai un carton dessous pour pas salir et contrôler le niveau en attendant de faire le nécessaire dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce produit pas prévu pour nos vieux moteur décolle des particules ou une grosse plaque de boue : crépine, puis d'huile, plus de moteur.

Je le dit car vu sur une Merco de 79 ou 80 (mais sûr moteur M110). :)

 

Ouais d'accord mais ça s'entends un moteur qui tourne sans huile... tu coupes direct! D'où l'importance d'ailleurs d'avoir une jauge de pression. Valable aussi avec des huiles bon marché plus "abrasives" d'ailleurs!

 

C'est le genre de truc auquel je ne crois pas et que je ne mettrais jamais dans aucune de mes autos, anciennes ou récentes! Avec un entretien correct il n'y a pas besoin de ca, c'est pour se donner bonne conscience. Je pense que ca relève de la poudre de Perlimpinpin, tout comme maigrir en dormant... ou en mangeant des chips! :blink:

Moi, je mettrai un carton dessous pour pas salir et contrôler le niveau en attendant de faire le nécessaire dès que possible.

 

Je suis assez d'accord, pour un joint de carter et deux heures de boulot... mais après tout, le stop fuite radiateur m'a bien servi une fois ou deux dans des cas chiants (genre la fuite bien chiante du radiateur de chauffage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec un stop fuite huile moteur, mais il y a quelques années j'ai utilisé un stop fuite boite de vitesse et je peux confirmer que ça a empiré avec le temps.

il a fallu que je refasse faire la boite entierement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi que c'est de la poudre aux yeux. J'avais testé sur une golf dans ma jeunesse du metal5 et bien en accelerant la nuit j'avais des etincelles au pot d'échapement. Le metal 5 se fasait la malle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie d'abord que ça provient bien des joints de carter ou de cache-culbus. Ces joints se changent très facilement. Il n'en est pas de même d'un joint spi de vilebrequin ou d'arbre à cames, pour lesquels la dépose du moteur peut être nécessaire.

 

 

ça s'entends un moteur qui tourne sans huile... tu coupes direct!

Un moteur qui tourne sans huile, ça ne s'entend pas du tout. Ce qui s'entend c'est le coussinet qui a perdu tout son régule et qui tape sur le maneton. Autrement dit quand la bielle est déjà coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais d'accord mais ça s'entends un moteur qui tourne sans huile... tu coupes direct! D'où l'importance d'ailleurs d'avoir une jauge de pression. Valable aussi avec des huiles bon marché plus "abrasives" d'ailleurs!

 

 

Je suis assez d'accord, pour un joint de carter et deux heures de boulot... mais après tout, le stop fuite radiateur m'a bien servi une fois ou deux dans des cas chiants (genre la fuite bien chiante du radiateur de chauffage...)

 

Détergentes plutôt ?

 

 

Le stop radiateur c'est le seul produit qui fonctionne, par contre voilà la merde que ça mets dans le circuit, j'en ai déjà utilisé (comme beaucoup de gens) sur une 205, le TU avait gagné quasiment une graduation sur la jauge de température. Je te raconte pas le tas de merde lorsque j'ai vidangé le bloc, le radiateur avait quasiment 1/4 du bas bouché.

Par contre une autre fois (sur Visa) blanc d'oeuf : ça à tenue deux pleins, le temps de dépanner quoi, et pas trop de merdes dans le circuit d'eau par contre, juste des bouts de blanc cuits. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur qui tourne sans huile, ça ne s'entend pas du tout. Ce qui s'entend c'est le coussinet qui a perdu tout son régule et qui tape sur le maneton. Autrement dit quand la bielle est déjà coulée.

 

Quand j'avais paumé mon huile, j'entendais bien pourtant... quelle casserolle!

 

 

Détergentes plutôt ?

 

 

Le stop radiateur c'est le seul produit qui fonctionne, par contre voilà la merde que ça mets dans le circuit, j'en ai déjà utilisé (comme beaucoup de gens) sur une 205, le TU avait gagné quasiment une graduation sur la jauge de température. Je te raconte pas le tas de merde lorsque j'ai vidangé le bloc, le radiateur avait quasiment 1/4 du bas bouché.

Par contre une autre fois (sur Visa) blanc d'oeuf : ça à tenue deux pleins, le temps de dépanner quoi, et pas trop de merdes dans le circuit d'eau par contre, juste des bouts de blanc cuits. :)

 

Oui, voilà, j'avais perdu le mot!

 

Ok, merci pour le tuyau :megatop: (bon par contre j'ai pas souvent d'oeuf dans la boite à gant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison, en attendant tu fait comme moi : complément à l'eau de fossé (et aux têtards...) et Ricard, elle sentait bon après avec son suintement au radiateur de chauffage. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mieux est donc de :

- continuer à mettre mon carton...

- contrôler mon niveau d'huile.

 

Ce que je ferai rapidement, c'est de bien définir l'origine des suintements, je sais que cela vient du joint de cache culbuteur et du joint de carter. Après s'il y en a d'autres, cela se verra avec le moteur "sur la tête"... <_<

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.