charger l'arriere de mon c10 pour moins patiner


buxois84

Posts recommandés

avez vous une idée pour eviter de patiner à la moindre cote au demarage?surtout à reculon,avec quoi je pourai charger la benne du pick-up pour eviter ce bleme?estetique cela va de soi....une idée?

j'écarte celles des parpaings,moelons,sacs de sable,palettes en tout genre,belle maman :sifflement:

je precise que non je n'ai pas le pied trop lourd........du moins pas souvent :angel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler la configuration de ton C10 ? J'imagine que ce n'est pas un L6 :D

 

Tu peux commencer par monter de bonnes pneumatiques, vérifier l'état de tes amortisseurs, y aller progressif avec l'accélérateur au démarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un différentiel autobloquant, ce serait la solution la plus efficiente... Mais c'est aussi la plus chère. :D

:plus1:

 

Mais je crois que les fûts de bière peuvent être aussi cher...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi je pourai charger la benne du pick-up pour eviter ce bleme?estetique cela va de soi....une idée?

 

 

 

Avec des barres de plomb tout simplement.

 

Tu réalises un plancher avec des lattes de bois (le teck est très esthétique) et entre chaque latte tu intercale une barre de plomb de 2 à 3 cm de large. Tu vas voir que ça va vite faire du poids..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler la configuration de ton C10 ? J'imagine que ce n'est pas un L6 :D

 

Tu peux commencer par monter de bonnes pneumatiques, vérifier l'état de tes amortisseurs, y aller progressif avec l'accélérateur au démarrage ...

v8 327ci

 

Quelle est la marque de tes pneus ? Si ce sont des Cooper, tout est normal :D .

ce sont des "road hugger" mi-usure,par contre ils ne doivent pas etre de la premiere jeunesse,8 ou 10 ans minimum.j'ai dernierement changé les 2 de devant suite à un déjantage dans un virage en S :angry: heureusement au ralenti et pres de chez moi....bref et la conduite n'est absolument plus la meme,presque une direction assistée maintenant :) du coup en effet il serait bon de changer de monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v8 327ci

 

ce sont des "road hugger" mi-usure,par contre ils ne doivent pas etre de la premiere jeunesse,8 ou 10 ans minimum.j'ai dernierement changé les 2 de devant suite à un déjantage dans un virage en S :angry: heureusement au ralenti et pres de chez moi....bref et la conduite n'est absolument plus la meme,presque une direction assistée maintenant :) du coup en effet il serait bon de changer de monte.

 

Commence par monter de vraies gommes, si tu roules avec des pneus en bois c'est normal que ça patine sans arrêt.

 

Quand j'ai reçu ma Monte Carlo (V8 350), les pneus était presque neuf en terme de quantité de gomme, mais craquelés & secs.

C'était les fameux BfGoodrich à lettrage blanc que l'on voit un peu partout. Je peux te dire que ça cirait sans arrêt à la moindre solicitation... sur le mouillé ce n'était plus de la conduite mais de la valse :D

Pourtant un 350 de base de 72, c'est loin d'être un monstre de puissance ... Si tu as un moulin un peu velu, il va falloir investir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien que des bons gomards va lui changer la vie. Fais les choses dans l'ordre, si ça va pas assez avec des gommes neuves tu passes a autre chose, mais commence par ça. Après une bonne plaque d'acier de 0,5cm en guise de fond de coffre et t'as vite 100 ou 200 kg de charge, et la conso qui va avec......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve une lame de ton paquet de lames de ressort . 1 de chaque coté et investit dans un glissement limité voire un swap d' autre pont de berline deja equipé ....

 

Enlever une lame est risqué ,les lames font office de suspension, mais aussi de tirant, pour le gardé en ligne et aussi pour l'empêcher de tourner sur lui même quand tu met les gaz.

 

J'ai déjà vu ,suite à ce genre de Modif, le reste du paquet cassé net, le pont tournée d'un quard de tour

Entrenant la casse du nez de pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Enlever une lame est risqué ,les lames font office de suspension, mais aussi de tirant, pour le gardé en ligne et aussi pour l'empêcher de tourner sur lui même quand tu met les gaz.

 

J'ai déjà vu ,suite à ce genre de Modif, le reste du paquet cassé net, le pont tournée d'un quard de tour

Entrenant la casse du nez de pont

 

cA PEUT ARRIVER SI TU AS DES GODASSES EN PLOMB :D:D:D:D J'ai fait ça sur mon D200 j'ai un ratio de pont de 4/10 etje demarre dand n'importe quelle cote sans patiner juste en dosant lacceleration .Si je veut burner je mets le pied à la tole et je fais cirer les pneus ...... sinon no problemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.