Et une ,et deux ....


morov

Posts recommandés

Aujourdhui petit soleil, je decide de faire un petit viron dans le Vercors avec mon bagger 1340 au bout de 20 KIl de montée l'embrayage se met a cirer sans prevenir , bon retour a la casa

Comme je suis du genre tetu je sors le chop" HD toujours" je re attaque par une autre route ma montagne preférée, pareil mais la j'explose la boite 4 ..... Tel, fourgon, retour maison, ça iras bien pour aujourdhui..... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une contre verité mooosieur Achille :D Pour le Bagger 115000 kilometres et premiere panne ..... Je peux pas lui en vouloir, vu le peu d'entretien et ce que je lui met dans les dents....

Quand au chop ...... Ben c'est un chop quoi !!! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sportsters, au moins, ça tombe pas en panne dans la montagne, ça frotte pas trop dans les virages, et puis ça freine aussi...

 

Normal, ça a la transmission secondaire du bon côté, ça a des tiges de culbus parallèle et pas de géométrie de distri à la con ni de chaîne d'AAC qui casse, et on en fait depuis 1957 (voire depuis 1952 en prenant la "K" en compte).

 

Bon, d'accord, c'est une moto de fille, je l'admets, mais à chaque fois que j'ai vu des big twins de près, c'était dans mon rétroviseur.

 

Et Paf!

 

:megatop::sifflement:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Les Sportsters, au moins, ça tombe pas en panne dans la montagne, ça frotte pas trop dans les virages, et puis ça freine aussi...

 

Normal, ça a la transmission secondaire du bon côté, ça a des tiges de culbus parallèle et pas de géométrie de distri à la con ni de chaîne d'AAC qui casse, et on en fait depuis 1957 (voire depuis 1952 en prenant la "K" en compte).

 

Bon, d'accord, c'est une moto de fille, je l'admets, mais à chaque fois que j'ai vu des big twins de près, c'était dans mon rétroviseur.

 

Et Paf!

 

:megatop::sifflement:;)

 

je plaisante car je suis en train de passer mon permis moto et j'ai jeté mon dévolu sur un sporster 1200 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sportsters, au moins, ça tombe pas en panne dans la montagne, ça frotte pas trop dans les virages, et puis ça freine aussi...

 

Normal, ça a la transmission secondaire du bon côté, ça a des tiges de culbus parallèle et pas de géométrie de distri à la con ni de chaîne d'AAC qui casse, et on en fait depuis 1957 (voire depuis 1952 en prenant la "K" en compte).

 

Bon, d'accord, c'est une moto de fille, je l'admets, mais à chaque fois que j'ai vu des big twins de près, c'était dans mon rétroviseur.

 

Et Paf!

 

:megatop::sifflement:;)

 

Tu as tout a fait raison..... Mais je me demande pourquoi elles ne sont pas toutes en roses :sifflement::mortdelol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a part ça, je n'ai pas eu besoin d'aller loin dans la méca de la boite, pour trouver le blème... Le couvercle de boite et fendu a trois endroits :blink: Sans doute viens t'elle d'une machine accidentée ce qui a décalé l'axe de barillet de selection qui, par cascade a niqué le starter crank que je vais essayer de trouver demain je vais mettre une tof rapidement pour que vous puissiez admirer les dégats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh!

 

f5899547a946240baab5dbf0581a32d4.jpg

 

:D;)

 

Sinon, c'est marrant, il y a toujours cette "hostilité" entre les gros gradubes qui roulent en big twins et les "filles" qui roulent en Sportster, ça fait partie du folklore.

 

Je suis en train de me tâter pour voir si je vais pas me prendre un late "sho-sho" en 1340, ou un Evo, ou bien si je vais pas garder mon Proutster pour en faire une evocation d'un 45 "laté" des années 40, un peu comme ça:

 

36-KNUCKSTER-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron

En toute honneteté je préfère, si ca devait arriver un jour, être un gradube, plutot qu'un trans, la premiere raison étant que la transfo coute moins cher ! :D

Bon, blague a part transformer ton sporty en imitation, va te couter un oeil et sais t'on jamais ce qui peut arriver ,si tu as besoin de vendre tu recupereras a peine 30% de ton investissement en pieces.

Si tu investis dans un vrai Sho ou autres anciennes tu paye au depart, mais par contre la valeur ne baisse pas, voir pour certain modeles monte .

Tu ne feras, sauf cas exceptionnel, pas de plus value la dessus ,mais tu perdras un minima ,ce qui n'est pas plus mal .

Je dis souvent que ce n'est pas quand tu achete que tu sais combien tu as payé..... Mais quand tu vend.

Ceci n'est que mon avis qui ne regarde que moi vu par l'interieur :D

Le Knuck qui es en photo au dessus et un culbuté, les shovel ausssi, mais je pense que tu causais d'esthetique.

Amitiées motocyclistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Knuck ici dessus est un Sportster construit par un bouclard français, il est tout simplement magnifique.

 

http://www.cycleetbike.fr/

 

Comme énoncé plus haut, j'aime bien le Sport parce qu'il est homogène, autant en logique de conception qu'en poids et qu'en maniabilité. La bécane idéale, quoi.

 

En pompant entre 3 et 4 mille boules dans mon Sport, je devrais arriver au résultat ci-dessus, en faisant tout moi-même. Est-ce que ça en vaut la peine financièrement? non, probablement pas

 

De toute façon, je n'ai pas la carcasse suffisante pour pouvoir bouger à l'arrêt un full bagger, j'ai déjà essayé.

 

600 kilos sur deux roues, autant m'acheter un "Winnebago", j'y serai mieux assis et il y a une machine à café (comme sur les "Gold-Wings") ;)

 

Un shovel du début des années 80, bien "strippé" de tout ce qui est inutile, ça devrait encore aller question poids, et on en trouve dans les 5000 €.

 

C'est pour ça que je me tâte, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la photo du dessus mais j'ai zappé rapido sans regarder correctement le bas moteur.... :mwarf:

 

600 KG ??? La mienne ne les fait pas, mais elle n'est pas jeune 97 pour celle la

Mon ex faisait 55 kg pour 1M58 elle a toujours roulée avec des paquebots 1200 electra, Pan, et 1340 fat boy la derniere. au taf avec quasi tous les jours a part janvier car dans le coin c'est vraiment neigeux. Le poid en roulant no soucy, mais a l'arret valait mieux pas se parker la roue avant dans le caniveau .....

Le shovel est une tres bonne machine ,elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, Espagne, Portugal, pays de l'est et du nord, son capital sympathie ouvre beaucoup de porte :) Bien mieux qu'avec une moderne ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet aprem demontage en partie de l'embrayoir du bagger, finirais demain, la j'en ai ma claque, pis faut que je trouve une douille de 38 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis passé de la douille, par contre l'outil spécial pour compresser le diaphragme d'embrayage la, il le faut comme aucun de mes potes en avait je l'ait commandé, 60 euros, et comme un poto en a besoin aussi, on le paye a deux c'est cool arrivé prevu dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j ai refait la boite du chop, beaucoup de bobo sur les bagues des pignons et sur la selection ,mais tout est rentré dans l'ordre ca roule a nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Ce long week end fut destiné a une bonne virée pour testé la boite et le joint de vilo qui fuyait aussi .... C'est tout bon, :) apres 700 bornes sur de petites routes a jouer les poids sauteurs, le cul en compote quand meme .

Je vais refaire ma selle ,d'abord elle a une sale gueule ; et tenter un truc plus confort.

Mais faut aussi tomber la boite du Newport le kit de refection devant arriver début Octobre :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.