Train avant f-250 1956


Ludvik

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"Train avant", tu veux dire suspension, ou direction ?

 

Pour la direction, l'adaptation classique est celle d'une crémaillère assistée de Mustang II. Ce n'est pas du bolt-on du tout, mais il existe des kits aux US.

 

Pour la suspension, il me semble que c'est un essieu rigide à ressorts à lames. "un peu plus moderne", on passe aux roues indépendantes et ressorts hélicoÏdaux, et là il faudra jouer massivement de la disqueuse et du poste à souder après avoir mis l'avant à poil.

 

 

--> Google, "1956 Ford truck front suspension", il y a de la lecture.

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Tu peut essayer de trouvé un train AV de F 100 ou 150. Des années 70 à ressort hélicoïdale

Puis comme dit Phil, disqueuse, poste à soudé et huile de coude.

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ok et un train avant de mustang 2 ou autres ne sait pas s'adapter dessus?

Tout peut s'adapter.

 

Mais à partir du moment où ton train avant a un essieu rigide et où les trains modernes ont des suspensions triangulées, ben les triangles il va falloir inventer l'endroit où les fixer sur les longerons de ton châssis, passque à cet endroit ils sont lisses comme la b*te à Rocco.

 

Donc oui ça s'adapte, mais l'adaptation c'est à toi de la faire à grands coups de poste à souder. Après avoir fait un minimum de calculs pour ne pas te retrouver avec un camion qui marche en crabe, freine en crabe gaucher et bouffe un train de pneus tous les 3000.

 

On trouve plein de photos de ce genre d'adaptations sur le Net, en général prises au fond du garage. Ce qu'on voit moins, c'est des vidéos du résultat quand ça sort du garage pour aller sur la route. Par exemple quand ça roule à plus de 20 km/h hors exposition statique, quand ça rencontre un nid-de-poule, quand ça veut aller de A à B autrement que tout droit, voire quand on plante un grand coup dans la pédale de frein.

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Tout peut s'adapter.

 

Mais à partir du moment où ton train avant a un essieu rigide et où les trains modernes ont des suspensions triangulées, ben les triangles il va falloir inventer l'endroit où les fixer sur les longerons de ton châssis, passque à cet endroit ils sont lisses comme la b*te à Rocco.

 

 

Ce qui se fait souvent aux us c'est d'adapter un train avant complet de Ford Crown Victoria, qui vient d'un bloc avec toutes les attaches de suspension. Du coup pas de supports de triangles à fixer ou autre, tout est là.

Bon après il reste à souder ça de la bonne manière sur le chassis avant du pick-up, histoire que ça roule droit et longtemps !! Mais ça se fait bien...

 

Ludvik tape "Ford Crown Victoria front end" sur Google image, tu verras tout de suite de quoi je veux parler, ainsi que des exemples d'adaptation sur des F-100, F-150 ou 250.

 

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À partir du moment où tu reste avec des ressorts à lame, le confort sera toujours aléatoire !

 

À la base, c'est fait pour supporté des lourdes charges.

 

Si tu veux quelque chose de souple, c'est ressort hélicoïdaux , ou lame parabolique dernière génération ,

 

Ou poumons d'air , type pour lourd, mais la , ça va se compliqué, Modif Modif !!!

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UNE MODIF CLASSIQUE ET FACILE un train avant de jaguar XJS swap courant parmi les hot rodders britanniques, en plus il es fixé par 4 boulons tu peux trouver ça facilement pour pas cher un de mes amis à monté ça sur son chevrolet 51 et ça change tout. en plus il a une hauteur ideale. ça ligne a eté rabaissé et je te raconte pas la difference dans la tenue de route et le confort..

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