Diantre ! Comme le temps passe et nous efface....12 ans deja !


Oli

Posts recommandés

He oui !

 

Il y a 12 annees, c'etait hier pourtant, je posais mon sac a Attwater, un quartier populaire de Montreal, j'ignorais alors qu'une nouvelle vie s'ouvrait devant moi, alentours, il y avait encore une foultitude de vieilles caisses US et dans ce decor de blocs en briques rouges, on se serait cru dans un episode de '" Starsky et Hutch '', sur fond de sirenes de voitures de flics...Magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais sur VERDUN proche du pont Champlain et faisais mes courses au Super C d Attwater et prenais mes fromages chez des Libanais (maronites) des filles charmantes :D. Je passais aussi chez les "plumeaux" de Kanawakee pour les clopes et Sky :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends! Il y a 17 ans je posais la mienne au sud de Los Angeles, et je me demandais dans quelle aventure je m'étais fourrée. Aucune idée de ce que j'allais faire. Aucun diplôme, et un anglais très "sommaire".

 

Je me souviendrai toujours, je venais de déposer ma femme a son boulot, au volant de son vieux pickup Toyota. Ils passaient "Leila" de Clapton sur Star, une des radios majeures de LA. Je regardais avec envie un chauffeur dans son van Fedex et je me disais: qu'est-ce que je ferais pas pour avoir son boulot, ou n'importe quel job similaire?

 

Gros moment de doute et d'interrogations. J'avais deja 37 ans. Pas vieux du tout, mais un age ou on a généralement posé quelques points d'encrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a douze ans, j'avais neuf ans. Et je revenais de la Louisiane... pas énormément de souvenirs, si ce n'est les décos de noël fabuleuses sur toutes les maisons, des musiques de noël dans le vieux poste de la ford LTD qui me trimballait... et mes cadeaux: un bulldozer en métal et un avion de chasse en plastique "USS Nimitz" que j'ai encore... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui !

 

Il y a 12 annees, c'etait hier pourtant, je posais mon sac a Attwater, un quartier populaire de Montreal, j'ignorais alors qu'une nouvelle vie s'ouvrait devant moi, alentours, il y avait encore une foultitude de vieilles caisses US et dans ce decor de blocs en briques rouges, on se serait cru dans un episode de '" Starsky et Hutch '', sur fond de sirenes de voitures de flics...Magique !

 

Quelle coïncidence !

Il y a 25 ans pour un long chantier chez Impérial Tobacco, je posais mes valises sur Peel au Richelieu, en face quasiment du fameux bar Alexandre en limite des deux mondes, anglophones au rez de chaussée et Francophone à l'étage, marrant quoi.

Puis ensuite je m'installe au Travelodge de l'Avenue Lincoln (autre hôtel aujourd'hui à cette adresse), à deux pas d'Attwater donc ! On faisait nos courses au centre commercial d'Attwater, au coin d'Attwater et Sainte Catherine (ou Sherbrooke, me souviens plus)

Bons souvenirs aussi pour moi tout ça et mes valises pleines de pièces d'autos à chaque retour pour la France avec remboursement des taxes Quebec et Canada à l'export et rien à délarer à l'arrivée ...

Des marchands d'autos proposaient encore en 1990 de vielles caisses US à la vente, souvent des coupés plutôt en bon état, du "jamais roulé l'hiver", pour 3 à 4000 canadian dollars de l'époque...

 

Un grand moment aussi pour moi, les régates de Valleyfield en 1995 avec des bateaux qu'on pouvait toucher, hélices monopale affutées comme des lames de rasoir, V8 Pontiac dans les 1000 cv, etc.... J'ai encore le pass visiteur dans ma Cad.

 

Plus tard, Impérial déménagea (pour rien !) à Guelph, Ontario. Coin sympa aussi avec des gens presque plus chaleureux que les québécois. Enfin, je l'ai perçu comme ça.

Balades en Buick de location (Allure) équipée One star.

 

Et encore après ça quelques machines repartirent pour Montréal, enfin au bois des Fillon, chez Top Tubes (Républic Technologies). je louais une Mustang 2005, en début de production, pour 1 dollar de plus par jour qu'une Toyota !!!

 

100_0540 (Large).jpg

 

Seul point un peu pénible pour moi, le froid épouvantable même en centre ville !

La sortie du métro était un supplice ...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot emouvant tout ca....

 

Beaucoup de ressenti en commun.....Merci !

 

Perso, je suis arrive la bas les mains dans les poches, il a fallu tout construire, au bout de 10 jours passes chez des potes quebecois, j'ai trouve un 5 1/2 sur Laval.... Bord de l'eau, pres de la riviere des prairies, dans un grand parc arbore avec piscines, tennis, marina, boulodrome, garage chauffe, depanneur, salon de coiffure.... Pour un prix derisoire.

 

Dans la foulee, j'ai achete une Jeep cherokee sport de 1998.

 

Premiere ricaine pour affronter le premier hiver :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier hiver fut a la fois brutal et rigoureux, au volant de mon caddy coupe deville 1978, je l'ai affronte '' finger in the nose '', enfin presque ...Parce que manier ce genre d'epee sur surface glissante pendant 6 mois exige une sacree pedexterite !

 

 

CADDY 1.jpg

CADDY 2.jpg

CADDY 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente ecole de conduite mais plusieurs saisons de salaisons devaient avoir raison de la pauvrette....

 

NB: sur la photo du bas prise sur le lac de deux montagnes, il faisait -57 c :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

Une excellente ecole de conduite mais plusieurs saisons de salaisons devaient avoir raison de la pauvrette....

 

NB: sur la photo du bas prise sur le lac de deux montagnes, il faisait -57 c :boom:

 

82° trop bas pour moi , presque de quoi faire bouilli de l'eau !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Ponpon grand prix ,une 77 j'ai plié le frame sur un bump en hiver, ressoudage avec deux bouts de ferrailles et suppression de frein avant gauche, durite arrachée .Fallait contre braquer a chaque freinage..... Sur la marde blanche , s't'est ben fun :D

Partis aux états avec et la cops, a peu pres 5000kil avec, et retour a Montreal sans soucis ..... Ca me

fait capoter de me rappeler tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince elle etait trop rouiller c'est ça ?

 

 

Rouillee certes mais pas irrecuperable, seulement, je devais rentrer en France ...Disons precipitement, pas le temps de m'en occuper, pas de local, je l'ai envoyee a la scrap avec ma Jaguar sovereign XJ6 4.2 litre serie 3 en bon etat... :blink:

 

Ca piquait un peu mais bon, l'heure n'etait pas a la fete ... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

 

Merci. :)

 

Sacrée expérience ! :)

 

Bienvenue ;)

 

Après une année sabbatique en France avec un passage au Pérou, je repartais chez les caribous aussi sec !

 

Pour affronter l'hiver, plus question de niaiser, je donnais dans la merco et pour lâcher la vapeur un missile sol-sol :

011o.jpg

009k.jpg

005rr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un temps, je vins habiter à Montréal.....Pour me rapprocher de celle qui allait devenir mon épouse.

 

Puis nous achetâmes une maison sur la rive nord , très confortable, quasi neuve, ( 4 cac, 2 sdb, sous sol aménagé, clime centrale, âtre, garage chauffé, piscine, grand jardin ) adossée à un bois, beau quartier, à 15 mn de Montréal * mais le goût des grands espaces, de la nature se fît plus fort que la sécurité bourgeoise lénifiante, nous atterrîmes donc dans les Laurentides, à 2 heures de là, au milieu de nulle part. :blink:

 

Il y avait dans cet endroit sauvage des voisins un peu .....Particuliers, outre les chevreuils qui sont très communs et généralement peu farouches ( on les nourrit parfois à la main ), une multitude de beaux oiseaux, des ratons laveurs qui chaque soir venaient jouer au foot avec nos sacs poubelle ( plus culottés tu meurs ! ) jusqu'à ce qu'on les mettent à la benne où par un soir d'hiver nous découvrîmes un bel ours noir très intéressé par lesdites " vidanges " ( mot québécois désignant les poubelles ).

 

Un jour, je me suis retrouvé nez à nez avec une maman porc-épic accompagnée de son petit, on a eu aussi peur les uns que les autres, en fait ce sont des animaux hyper cute et très craintifs, leur seule défense réside dans leurs piquants.....Il y avait aussi des lynxs et parait il un puma plus haut dans la montagne, tous deux craignent l'homme comme la peste et ce à juste titre et accessoirement des loups et des coyottes que l'on entendait la nuit venue.

 

L'hiver, par des -40 et davantage, c'était assez ...Rude ! Surtout quand il fallait remonter le bois pour se chauffer avec de la neige jusqu'à mi cuisse, disons qu'on se sentait vivre. :D

 

 

* LADITE MAISON EST A VENDRE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la même époque un autre véhicule vient renforcer la Mercédès, un Cayenne S ( V8 4.5 litre de 340 cv ), un excellent SUV qui a tous les gènes d'une Porsche avec une superbe tenue de route ( bluffante à l'attaque pour une telle masse ), un freinage mordant, un train avant précis, un confort acceptable et je trouve une sobriété de bon aloi dont sont dépourvus ses successeurs......Mais inadapté à notre région, à son climat rigoureux, à ses routes infectes.

 

Pas hyper à l'aise dans la neige car trop brutal ( pneus d'hiver Pirelli Scorpion ), ne pouvant être équipé de chauffe-moteur et n'appréciant guère le sel présent sur le réseau routier 6 mois par an.

 

 

497.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque, nous bossions mon épouse et moi 7 jours sur 7 et il nous fallait une bonne demi-heure pour nous rendre au boulot......En été car l'hiver, cétait une autre paire de manche, le chemin de terre menant à la maison, long d'un bon kilomètre et bien pentu laissait souvent le Cayenne à mi-pente, incapable d'aller plus haut, seule la Merco et sa transmission 4 Matic hyper efficace, son moulin très doux arrivait toujours en haut et démarrait par tous les temps jusqu'à -47.

 

Je ne vous décrit pas l'état de la route.....Bosses, trous, fissures, dévers étaient des lieux communs, ce qui provoqua la rupture du garde-boue de la Buell et des bushings de la nouvelle venue, une Jag immaculée importée de Floride, 80 000 bornes, tournant comme une montre suisse, pas un poil de rouille, pas une fuite ( SI, SI :D )

 

 

 

 

464.JPG

297.JPG

363.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça finissait pour coûter bonbon, si la mécanique ne souffrait pas trop, les trains*, eux, dérouillaient sévères, les passages au garage de plus en plus fréquents nous convainquîmes d'être raisonnables, finies les exotiques, nous investîmes donc dans du ricain éprouvé, j'ai nommé la Taurus, la Buell aussi s'en alla, non sans un ( gros ) pincement au cœur, laissant place à une buse et un Ninja.

 

Un oncle résidant en Floride possédant la même classe S équipée du système Airmatic, obligé de débourser 10 000 $ pour la réfection des suspensions ( pompe, amortos et tutti quanti ) se plaignant, s'entendit répondre, stupéfié :" Vous avez acheté du luxe, monsieur, pas de la qualité...Sic ". En gros, salaud de riche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

108.JPG

091.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.