RECHERCHE BELLE AMERICAINE !


nono22

Posts recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Depuis le début il ne s'agit que d'Imperial :)

 

Ceci parce que les vendeurs les présentent comme des Chrysler, peut-être parce que c'est cette marque qui est inscrite sur la carte grise française ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceci parce que les vendeurs les présentent comme des Chrysler, peut-être parce que c'est cette marque qui est inscrite sur la carte grise française'

Ce sont surtout les sites d'annonces qui ne donnent pas le choix , le plus souvent ils n'ont pas la marque Imperial, ou de meme De Soto, ou La Salle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message du sujet :

- années 55 à 59

 

Bon, celle-ci est de 1960, et les 57-60 sont très similaires. Mais c'était écrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais tu m'avais dit qu'il avait plusieurs voitures je pensais que peut être il avait un autre modèle a vendre

désolé pour ces confusions.

d'autre part j'ai fait un point avec ma femme sur les modèles qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas, ce qui me parait normal vu le prix, c'est un achat important, c'est la que j'ai constaté que les années 60 sont trop "modernes" à son gout, elle veut des gros par-chocs, etc..

j'avoue que moi j'aime bien cette voiture c'est pourquoi je voulais lui présenter toutes les photos pour essayer de la convaincre .

La voiture qui nous conviendrait aujourd'hui serait la Chrysler Imperial 1959.

1959_Chrysler_Imperial_photo-2.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La voiture qui nous conviendrait aujourd'hui serait la Chrysler Imperial 1959 "

 

C'est une Imperial Crown ou le baron 1959. pas une Chrysler....

Chrysler ce sont des Saratoga, Windsor ou New Yorker..... ou alors il faut dire j'ai un Ford Mercury turnpike cruiser 1958.....

 

J'ai eu la meme Imperial crown 1959, et meme couleur..., et j'ai aussi expedie un modele de la meme annee en coupe en FRANCE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai été voir la même voiture du coté d'Annecy et c'était bien une Chrysler imperial

 

regarde ce lien (1959)

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Imperial_(automobile)#1959

 

cdt

 

 

1955–1983: A separate make

Main article: Imperial (automobile)
220px-Chrysler_Imperial_car-1955.JPG
1955 Imperial car model shown on display at January 1955 Chicago Auto Show

 

Chrysler advised state licensing bureaus that beginning in 1955, the Imperial was to be registered as a separate make. [ 30 ] It was an attempt to compete directly with GM's Cadillac and Ford's Lincoln distinct luxury-focused marques. Frequently referred to as the "Chrysler Imperial", the cars had no "Chrysler" badging anywhere on them, and were a separate, distinct marque, just as Lincoln and Cadillac were for GM and Ford.

Chrysler's intention was to create an individual line of luxury cars, distinct from Chrysler branded vehicles. This marketing strategy suffered because the cars were rarely (if ever) sold in stand-alone Imperial showrooms. Cadillac and Lincoln did a much better job of separating their luxury marques from the lower priced cars that they sold. Imperial was instead offered at the Chrysler dealer network alongside Chrysler's offerings, and the marque was almost universally known as "Chrysler Imperial" in the public's mind for this reason.

 

:graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que j'ai été voir la même voiture du coté d'Annecy et c'était bien une Chrysler imperial

Pas une "Chrysler Imperial" mais une Imperial tout court - même si elles étaient fabriquées par le groupe Chrysler.

 

 

La Citroën C4 n'est pas une "Peugeot Citroën", même si elle est faite dans les usines PSA (Peugeot SA).

De même, actuellement, les Rolls ne sont pas des "BMW Rolls Royce", les Audi ne sont pas des "Volkswagen Audi" et les Chrysler ne sont pas des "Fiat Chrysler" :P .

 

Il est possible qu'une Imperial de cette époque ait marqué "Chrysler" sur sa carte grise, simplement parce que la marque Imperial était inconnue de l'informatique des préfectures françaises. Tout comme certaines Simca ou anciennes Chrysler ont eu une carte grise "Talbot" dans les années 80 :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Imperial a connu tous les "statuts":

 

Tout d'abord une simple finition haut de gamme de Chrysler,

puis une sous marque de la division Chrysler avec des modèles spécifiques,

avant de prendre son envol et devenir une division à part entière de la Chryscorp comme pouvait l'être Dodge ou Plymouth

 

A vérifier toutefois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

":La chrysler impérial existe de 1926 à 1954 puis à partir de 1955 et jusqu'en 1975 le modele impérial va devenir une marque du groupe chrysler sur décision de monsieur chrysler en personne !"

 

Imperial n'est pas un modele, mais bien une marque, comme l'a precise death cars... il y a d'ailleurs plusieurs modeles d'Imperial chaque annee, comme il y a plusieurs modeles de la marque Chrysler...

 

ce qui est important c'est de s'informer et de s'entraider sur un forum, si vous trouver quelque chose dans le genre...""

 

Comme tu dis... j'ai justement plusieurs modeles de cette marque Imperial , donc je la connais bien, idem pour des modeles de Chrysler..ou De Soto.... qui est aussi une marque du groupe

Chrysler qui a disparue en 1961, et pourtant on ne dit pas Chrysler De Soto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrysler DeSoto qui a disparue en 1961, et pourtant on ne dit pas Chrysler DeSoto...

 

il faudra attendre 2009 pour Chrysler : Dépôt de bilan et reprise par Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.