Pression d'huile qui ne varie pas ?


Death Cars

Posts recommandés

Erff... je serai tenté de dire: non.

 

Quand l'huile chauffe, sa viscosité change, donc la pression doit diminuer.

 

Et puis, le moteur entraîne l'axe de pompe, lorsqu'il tourne plus vite, la pression doit augmenter!

 

Donc tu as un souci. Sonde HS? Bouchon dans le circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur entraîne l'axe de pompe, lorsqu'il tourne plus vite, la pression doit augmenter!

Lorsque la pompe tourne plus vite, il y a un dispositif super-hi-tech-chromé qui s'appelle un clapet de by-pass, qui s'ouvre et stabilise la pression - ça doit exister depuis que les pièces ne sont plus lubrifiées par barbotage, disons vers 1910... :P

 

Sans ça, tous les flexibles de direction assistées éclateraient quand on roule tout droit.

 

 

Il est normal que la pression d'huile soit constante entre le ralenti et le régime maxi. Ce qui est anormal, c'est quand elle baisse au ralenti, ça veut dire que la pompe est fatiguée ou les coussinets en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erff... je serai tenté de dire: non.

 

Quand l'huile chauffe, sa viscosité change, donc la pression doit diminuer.

 

Et puis, le moteur entraîne l'axe de pompe, lorsqu'il tourne plus vite, la pression doit augmenter!

 

Donc tu as un souci. Sonde HS? Bouchon dans le circuit?

 

Sonde neuve, et le moteur fonctionne bien, s'il y a un bouchon ds le circuit , elle m'aurait envoyé promené depuis longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais phil, la mienne date pas de 1910, et quand j'accélère, la pression augmente... je le lis sur le mano. Lorsque le moteur est au ralenti, je suis à 30 psi, je met un coup de gaz, ça monte à 40.

 

Une aiguille qui ne bouge pas d'un poil c'est suspect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la pompe tourne plus vite, il y a un dispositif super-hi-tech-chromé qui s'appelle un clapet de by-pass, qui s'ouvre et stabilise la pression - ça doit exister depuis que les pièces ne sont plus lubrifiées par barbotage, disons vers 1910... :P

 

Sans ça, tous les flexibles de direction assistées éclateraient quand on roule tout droit.

 

 

Il est normal que la pression d'huile soit constante entre le ralenti et le régime maxi. Ce qui est anormal, c'est quand elle baisse au ralenti, ça veut dire que la pompe est fatiguée ou les coussinets en fin de vie.

 

sur toutes les américaines que j'ai vu l'aiguille du mano bouge ou même sur des BMW, moi je tourne la clé, 3,5 bar est terminé, je pense que c'est une bonne mesure :) après la pression ne baisse jamais donc plutôt une bonne chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais phil, la mienne date pas de 1910, et quand j'accélère, la pression augmente... je le lis sur le mano. Lorsque le moteur est au ralenti, je suis à 30 psi, je met un coup de gaz, ça monte à 40.

 

La pression n'augmente pas quand tu accélères, elle diminue quand tu ralentis :P ce qui est fréquent sur une vieille friteuse mais curieux sur un moteur "neuf".

 

Ce qui serait suspect, c'est que la pression ne tombe pas à zéro quand le moteur s'arrête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 psi c'est pas la cata non plus hein.

 

Sinon, Death Cars je me demande si ta Plymouth n'a pas, comme les Ford, un régulateur de tension électro-mécanique au tableau de bord qui "lisse" les mouvements des jauges ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bla bla et de tournure de phrase a la noix qui embrouille tout le monde ...

 

La pression d'huile diminue quand la voiture chauffe mais la limite mini c'est 1 bar(15psi)voir 1,5bars et c'est au ralenti après 25 min de roulage.en dessous c'est pas génial même si certains constructeurs indique 0,5 /0,8bars.

 

Et ensuite elle doit bouger et monter avec le régime et la ya une pression maxi qui est déterminé par le type de moteur et/ou de pompe(stock,perfos,pompe gros débit)

 

Simple non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bla bla et de tournure de phrase a la noix qui embrouille tout le monde ...

 

La pression d'huile diminue quand la voiture chauffe mais la limite mini c'est 1 bar(15psi)voir 1,5bars et c'est au ralenti après 25 min de roulage.en dessous c'est pas génial même si certains constructeurs indique 0,5 /0,8bars.

 

Et ensuite elle doit bouger et monter avec le régime et la ya une pression maxi qui est déterminé par le type de moteur et/ou de pompe(stock,perfos,pompe gros débit)

 

Simple non?

Voilà, exactement, on en à parlé sur un autre topic il y à peu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la pompe tourne plus vite, il y a un dispositif super-hi-tech-chromé qui s'appelle un clapet de by-pass, qui s'ouvre et stabilise la pression - ça doit exister depuis que les pièces ne sont plus lubrifiées par barbotage, disons vers 1910... :P

 

Sans ça, tous les flexibles de direction assistées éclateraient quand on roule tout droit.

 

 

Il est normal que la pression d'huile soit constante entre le ralenti et le régime maxi. Ce qui est anormal, c'est quand elle baisse au ralenti, ça veut dire que la pompe est fatiguée ou les coussinets en fin de vie.

 

 

Beaucoup de bla bla et de tournure de phrase a la noix qui embrouille tout le monde ...

 

La pression d'huile diminue quand la voiture chauffe mais la limite mini c'est 1 bar(15psi)voir 1,5bars et c'est au ralenti après 25 min de roulage.en dessous c'est pas génial même si certains constructeurs indique 0,5 /0,8bars.

 

Et ensuite elle doit bouger et monter avec le régime et la ya une pression maxi qui est déterminé par le type de moteur et/ou de pompe(stock,perfos,pompe gros débit)

 

Simple non?

 

suspicious_jdg.gif

 

c'est simple j'ai tout compris , comme j'ai un mano en Bar , l'aiguille est constante pour moi mais elle doit surement bouger très légèrement, avec une unité en psi et une meilleur graduation je devrai mieux observer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 psi c'est pas la cata non plus hein.

 

Sinon, Death Cars je me demande si ta Plymouth n'a pas, comme les Ford, un régulateur de tension électro-mécanique au tableau de bord qui "lisse" les mouvements des jauges ;) .

 

oui , par sécurité je vais vérifier le branchement électrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une bonne pression de lubrification passe par 3 points :

Un moteur en bon état, (coussinets)

Des passages d'huiles non obstrués

Une pompe en bon état

Ensuite, la pression est donnée par le débit max de la pompe quand l'huile est chaude et devrait normalement être régulé par la bypass valve.

Donc, on doit mesurer la pression de l'huile quand elle est chaude et si la by pass valve était bien tarée, la pression ne devrait pas bouger même en accelerant.

En gros, si ma pompe débite 40PSI à chaud à 5000RPM, elle devrait débiter 40PSI à 1000RPM. Ensuite entre 1000 et 5000, la bypass valve devrait réguler pour obtenir la même pression.

 

Sur nos pompes, le ressort de la bypassvalve fonctionne differement, il maintient la pression jusqu'une certaine valeur et ensuite s'ouvre. C'est plutôt un clapet de sécurité pour éviter que la pression soit trop forte dans le circuit en cas de problème.

Si la pression fluctue dans un moteur en fonction du régime c'est que la pompe n'a pas le débit adéquat.

 

Enfin, par experience, c'est ce que je constate.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement eagle, loin de mettre en doute tes compétences, mais sur toutes les voitures que j'ai pu conduire/observer, la pression d'huile à toujours varié. Pas forcément de beaucoup, mais toujours un peu.

 

De quels moteurs parle tu? Est il concevable de comparer une bypass valve d'une C3 à une belvédère 57?

 

Je ne crois pas une seule seconde qu'une valve, quelle qu'elle soit, soit en mesure de réguler si bien la pression que l'aiguille ne bouge pas d'un poil.

 

Ca voudrait dire que la pompe débite toujours un gros maximum. Lorque tu accélère, forcément la pression augmente, du coup la valve en prendrait encore plus plein la gueule... genre du simple (1000 rpms) au quintuple. Je lui donne pas long feu... et puis, quel intérêt de mettre une telle pompe sur des moteurs stocks, qui tourne quand même assez lentement!? Un V8, à 5000 tours, il y monte trois fois dans sa vie...

 

Ca me parait complètement aberrant de penser qu'une pression peut être aussi stable à des régimes aussi différents. Ce n'est que mon avis, mais votre valve, là, c'est de la science fiction...

 

Mon moteur est neuf, refait à neuf, la pompe est neuve, bref: il est parfait. Et j'ai des écarts de pression monstrueux. Et pas de doute, c'est normal: c'est marqué dans le manuel... :sifflement:

 

Le seul moment où la pression ne varie pas, c'est quand je la démarre, huile froide: l'aiguille est au taquet, 60 psi, et ne commence à descendre que lorsque l'huile chauffe. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lion King, la pression d'huile dans un moteur varie suivant le régime moteur et la t° de l'huile, rien de plus logique, et là aussi, dans la RTD de mon camtard par exemple, on explique quelques sont les pressions d'huile minimum suivant les régimes, huile à temperature de fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une bonne pression de lubrification passe par 3 points :

Un moteur en bon état, (coussinets)

Des passages d'huiles non obstrués

Une pompe en bon état

Ensuite, la pression est donnée par le débit max de la pompe quand l'huile est chaude et devrait normalement être régulé par la bypass valve.

Donc, on doit mesurer la pression de l'huile quand elle est chaude et si la by pass valve était bien tarée, la pression ne devrait pas bouger même en accelerant.

En gros, si ma pompe débite 40PSI à chaud à 5000RPM, elle devrait débiter 40PSI à 1000RPM. Ensuite entre 1000 et 5000, la bypass valve devrait réguler pour obtenir la même pression.

 

Sur nos pompes, le ressort de la bypassvalve fonctionne differement, il maintient la pression jusqu'une certaine valeur et ensuite s'ouvre. C'est plutôt un clapet de sécurité pour éviter que la pression soit trop forte dans le circuit en cas de problème.

Si la pression fluctue dans un moteur en fonction du régime c'est que la pompe n'a pas le débit adéquat.

 

Enfin, par experience, c'est ce que je constate.

 

:)

Quel ramassis d'absurdités.... Du grand nimp' pardon mais faut arrêter la drogue a un moment les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.