Tout fout le camp (bis)


Phil

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Invité Achille11

pour ce qui est des fournisseurs de pièces auto , on a plus l'impression d'entrer dans des maisons de retraites . je me pointe une fois chez un fournisseur à Epernay pour acheter deux bouts de durites de 10 cm de long pour ma pantera . je demande au gars s'il a dans son stock une durite même coudée de tel diamètre dans laquelle je pourrais couper deux tronçons de 10 cm à peu près droits . réponse du pékin : " ca va sur quoi ? "

je lui répond que même si je lui dit , déjà il ne connaitra pas l'auto et que ça ne l'aidera pas à chercher sur son ordi de merde et qu'il n'y a qu'en montant à l'escabeau dans les rayonnages qu'il pourra trouver ce dont j'ai besoin . le mec insiste : " ca va sur quoi ? " obligé de lui répondre : " de tomaso pantera " ... en effet , je connais pas .

et donc , pour ma durite ? ah ben , on aura pas . et voilà , en gros , va te faire mettre . le mec ne veut pas se casser le cul à prendre deux minutes pour monter à l'escabeau pour sortir une durite à 4.50 euros . le temps de trouver et de facturer aura couté plus cher que le prix de la pièce . je suis revenu quelques jours plus tard chercher un kit distri récent à 300 balles , là le monsieur à pris la peine d'aller dans les rayons . le jours ou sa boutique de merde lourdera car internet l'aura bouffé grâce à la durite au mètre ou les chinois car ils sont moins palmés , il ne faudra pas qu'il vienne miauler . pays de bon à rien . :grr:

 

c'est pas le meme qui avait une tronche de chat en train de chier dans sa litière? :D

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Faut pas généraliser... Dans un centre AD près de chez moi, quand j'ai affaire au gars qui s'occupe de l'hydraulique et du matos spécifique le gars assure....il prend le temps de chercher ,il m'offre de la durites gratos...me fait des ristournes sous le manteau...et sort toujours son pied a coulisse. Bref service 9/10.

 

Mais ouais sinon ya une paire de branleur...chez tpa les gus arrete a 16h50 histoire d'être bien dehors a 17 h...ça m'est arrive une fois ,je me pointé a 45 le gars recherche ma demande ,c'était pour de l'outillage je crois ou un joint de vitre... Bref ça traîne un peu et la d'un coup le gars s'arrête et coupe tout et nous dit bon il est 17 h moi j'ai fini au revoir...!!!

J'étais comme un con j'étais a 2 doigts de l'insulter mais son collègue a prit le relais,fait mon devis affaire règler a 17h10.

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c'est pas le meme qui avait une tronche de chat en train de chier dans sa litière? :D

 

c'est pas le même mais il faisait en effet la même tronche .

 

Faut pas généraliser... Dans un centre AD près de chez moi, quand j'ai affaire au gars qui s'occupe de l'hydraulique et du matos spécifique le gars assure....il prend le temps de chercher ,il m'offre de la durites gratos...me fait des ristournes sous le manteau...et sort toujours son pied a coulisse. Bref service 9/10.

 

Mais ouais sinon ya une paire de branleur...chez tpa les gus arrete a 16h50 histoire d'être bien dehors a 17 h...ça m'est arrive une fois ,je me pointé a 45 le gars recherche ma demande ,c'était pour de l'outillage je crois ou un joint de vitre... Bref ça traîne un peu et la d'un coup le gars s'arrête et coupe tout et nous dit bon il est 17 h moi j'ai fini au revoir...!!!

J'étais comme un con j'étais a 2 doigts de l'insulter mais son collègue a prit le relais,fait mon devis affaire règler a 17h10.

 

il reste en effet au fin fond de quelques bouclards un ou deux vieux limites de retraite ou de phase terminale prêts à faire la moitié d'un effort , mais il se font très rares .

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Non mais les mecs on se demande ce qui leur passe par la tête.

 

Une durite c'est une durite, que ça soit sur une ford T 1903 ou un buggatti veyron, c'est un truc qui sert à faire passer de la flotte...

 

Demande donc à mon père tout ce qu'on peut faire avec un tuyau d'arrosage et deux collier... j'suis sûr que c'était pas dans l'ordi ça.

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et donc , pour ma durite ? ah ben , on aura pas .

 

Le dernier à qui ce vendeur a vendu une durit de 405 pour mettre sur une 309 parce que le client lui jurait que c'était pareil, il a coupé la durit dans tous les sens, ça n'allait toujours pas alors il est revenu avec les frères se faire rembourser les morceaux et le vendeur a pris ça sur sa paye pour pas se faire lourder ou casser un bras.

 

Du coup maintenant il demande la carte grise à chaque fois qu'il vend un boulon de 8, histoire d'avoir le pedigree complet dans l'ordi. Ta Pantera, elle est pas sortie des ronces... ;)

 

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Dernier truc en date, sur un forum US : " quelqu'un peut m'indiquer l'emplacement du tube de remplissage d'huile pour ma boîte ?"

 

La voiture : LaSalle 1939, évidemment en boîte manuelle - les Américains ont parfois de grosses lacunes ;) .

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Dernier truc en date, sur un forum US : " quelqu'un peut m'indiquer l'emplacement du tube de remplissage d'huile pour ma boîte ?"

 

La voiture : LaSalle 1939, évidemment en boîte manuelle - les Américains ont parfois très souvent de grosses lacunes ;) .

:sweatingbullets:

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Pareil que le Go, les chinetoques vont entuber tout le monde si les abrutis locaux derrière leur comptoir se réveillent pas un peu.

 

Je m'arrête chez le gros spécialiste Diesel PL de ma region, le cador de chez cador, qui a aussi un magasin de pneumatique et d'hydraulique.

 

J'arrive au comptoir, ils sont trois djeunzz à se les rouler tellement qu'ils ont du taf, je leur demande des valves "Schader" en 3/8" pour monter sur les amortisseurs pneumatiques de Road-King que j'ai achetés en occase pour monter sur mon Sportster.

 

réponse: "yapa"

 

question (moi): "comment ça, yapa? t'as pas un catalogue qu'on puisse regarder ensemble?"

 

réponse: "jvoudi-yapa"

 

Moi: "OK, il est où ton magasin de pneumatique?"

 

réponse: "enba"

 

moi: "jygo"

 

lui: "jvzaccpagn"

 

je tombe sur un gazier dans la cinquantaine bien tapée, j'y dis trois mots, il jarte dans le fond de son bigntz, il réapparaît avec deux valves comme j'ai besoin, j'y dis un grand merci, et claque dans le gueule du djeunzz: "t'as vu? yavépa!"

 

J'ai payé 13€ le tout, et me suis cassé avec cette superbe qui me caractérise.

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Faut pas généraliser... Dans un centre AD près de chez moi, quand j'ai affaire au gars qui s'occupe de l'hydraulique et du matos spécifique le gars assure....il prend le temps de chercher ,il m'offre de la durites gratos...me fait des ristournes sous le manteau...et sort toujours son pied a coulisse. Bref service 9/10.

 

Mais ouais sinon ya une paire de branleur...chez tpa les gus arrete a 16h50 histoire d'être bien dehors a 17 h...ça m'est arrive une fois ,je me pointé a 45 le gars recherche ma demande ,c'était pour de l'outillage je crois ou un joint de vitre... Bref ça traîne un peu et la d'un coup le gars s'arrête et coupe tout et nous dit bon il est 17 h moi j'ai fini au revoir...!!!

J'étais comme un con j'étais a 2 doigts de l'insulter mais son collègue a prit le relais,fait mon devis affaire règler a 17h10.

 

Faut pas généraliser, mouais mouais, la semaine dernière et c'est véridique, j'appelle deux garages spécialisés dans la pièce auto, dont 1 qui n'avait pas ma pièce et le deuxième pour ne pas le citer qu'est AD.

Je leur demande une ampoule de Caliber qui fait quand même parti du groupe Chrysler, enfin bref, et bien le mec au teléphone, m'a tout de même fait répéter 3 fois la réf de mon ampoule, pour me dire qu'il ne connaissait pas cette réf. et ce genre d'ampoules.

Bordel, des mecs spécialisés dans la pièce auto, mais ou vis t on....

C'est comme si, je rentrais dans une boulangerie que je demandais une baguette et que la vendeuse me faisait répéter 3 fois le mot baguette en me balançant : "Connait pas Monsieur" pffffffffffffff

Vla la gueule des magasins spécialisés.

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Perso même constat de ce côté de la frontière et me concernant c'est pratiquement fini d'acheter ici, j'en ai rien à carrer de faire marcher le commerce local, à part des boites vraiment spécialisées niveau outillage et fournitures très spécifiques chez qui j'ai mes habitudes et avec qui il fait bon bosser, pour tout ce qui est fournitures auto je passe par les US ou l'étranger.

Ces gars qui ne veulent pas bosser il faut absolument leur offrir cette belle possibilité que de devoir fermer leur boite ou se faire licencier, finir au chômage, perdre leur baraque, finir avec femme et enfants dans la dèche...ça à l'air d'être leur ambition quand tu vois leur aptitude au travail alors let's go: Prends tes couilles à deux mains mon gamin et assumes tes ambitions: Vis ton rêve, assume ta creuvardise.

 

Je préfère faire manger un gars aux US ou en GB qui est réactif et qui se les sort du cul quitte à faire aussi bosser FedEx (un peu moins nos chères douanes, mais bon...autre débat) plutôt que de filer mon fric à des ramasses-merdes comme on en voit dans les succursales des offices de placement que sont devenus les centres auto.

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Tout pareil, c'est quand meme pas aux clients de se soucier de l'avenir de la boite du coin, mais au personnel en 1 et a ses dirigeants en 2 de faire ce qu'il faut !

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C'est aussi la raison pour laquelle, parfois, je fais appeler le responsable/gérant de la boutique/restaurant où le vendeur/serveur m'envoie chier, pour que le boss lui remonte les bretelles devant moi.

 

Quand je repasse une deuxième fois, je suis servi bien et rapidement...

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Faut pas généraliser, mouais mouais, la semaine dernière et c'est véridique, j'appelle deux garages spécialisés dans la pièce auto, dont 1 qui n'avait pas ma pièce et le deuxième pour ne pas le citer qu'est AD.

Je leur demande une ampoule de Caliber qui fait quand même parti du groupe Chrysler, enfin bref, et bien le mec au teléphone, m'a tout de même fait répéter 3 fois la réf de mon ampoule, pour me dire qu'il ne connaissait pas cette réf. et ce genre d'ampoules.

Bordel, des mecs spécialisés dans la pièce auto, mais ou vis t on....

C'est comme si, je rentrais dans une boulangerie que je demandais une baguette et que la vendeuse me faisait répéter 3 fois le mot baguette en me balançant : "Connait pas Monsieur" pffffffffffffff

Vla la gueule des magasins spécialisés.

 

Mais oui ! tout ce qu'ils savent faire c'est te demander ton immatriculation pour au final te dire " yapa" :D

je boue intérieurment à chaque fois qu'on me demande mon immatriculation pour un bout de duritede carburant standard ou une connerie spécifique à un modèle ( genre une acadiane, y'en a pas 50 modèles merde ! ). c'est jste une façon de complexifier la relation client afin soit de refuser de servir les gens soit de le entuber sur les prix pour faire croire que chaque pièces est très spécifique.

Ils ne savent même plus les compatibilités entre les pièces ! la dernière fois encore pour des disque de citroen nemo ! je eçois les disques, ils sont aussi prévus pour des skoda et autres... ça doit pas manquer sur la terre merde !

 

alors moi je dis vive internet vive les chinois ( mais faut vraiment qu'ils fassent de la qualité hein, parce que mes joints d'étrier d'imperial je m'en souviens encore... ), j'en ai rien à foutre qu'ici ils coulent, le résultat est le même pour moi je vais quand même pas soutenir des mecs qui ne font pas leur boulot, on se croirait à la SNCM.

 

 

 

 

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Encore une autre anecdote, vécue avec Phil, qui m'amène chez ZE spécialiste de la pièce rare.

 

Grand entrepôt sur les hauteurs de Montpellier, on y va parce que les charbons du démarreur de ma Chevelle sont morts archi-morts.

 

On arrive chez le gazier, super sympa, en précisant que c'est du Delco-Remy que je cherche.

 

le vendeur, les doigts sur le clavier de son ordi, prêt à taper la référence: "ah mais comment voulez vous que je trouve vos charbons, j'ai 7500 références en stock moi ici!"

 

Moi, qui était venu avec les moignons de charbon: "donnez moi un bout de papier, je vous dessine la forme que devrait avoir le charbon, et je vous fais ça à l'échelle"...

 

le vendeur, en observant mon crobard: "Mmmmmh, je vais voir ce que je peux faire..."

 

Il se lève, va au fond de son hangar et revient avec deux boites en carton, marquées Delco-Remy et me dit "voila, c'est tout ce que j'ai en Delco-Remy"

 

Et moi de lui dire, avec un sourire narquois: "Heureusement que j'avais la bonne référence quand-même, hein?"

 

Les joues un peu rouges, le vendeur m'en file 4, que j'ai payé quatre francs six sous...

 

;)

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Invité Achille11

bah, hormis le filtre qui n'est pas bon et qu'ils reprennent , tout est ok (huile, filtre a air, huile, habitacle , joint de vidange, plaquettes arrieres ferodo) tout ca pour a peine 100 euros port inclus.... feu rouge me prenait 320 euros pour me faire la revision avec les founitures soit 220 euros d'ecart...

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j'en ai rien à foutre qu'ici ils coulent, le résultat est le même pour moi je vais quand même pas soutenir des mecs qui ne font pas leur boulot, on se croirait à la SNCM.

 

 

 

 

 

 

joli ;)

 

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  • Il y a 1 an...

Vécu par un copain:

 

- Bonjour, je voudrai commander deux bougies pour une deuche de 1974.

- Une quoi?

- Ben une deuche quoi.

- ...

- Une deux-chevaux.

- C'est quoi ça?

(mon pote reste sans voix)

- Comment vous écrivez ça?

(...) ben D... E... U...

- ca ressemble à quoi?

(mon pote sort la photo du téléphone)

 

-HAAAAA! Mais c'est une 2 CéVé ça monsieur.

 

Vous allez quand même pas me dire qu'ils sont pas franchement atteint parfois...

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Oscaro une fois sur deux ils n'ont pas la pièce que je leur demande.

 

Mais au lieu de le dire de suite (voir de ne pas l'afficher dans le listing), ils te font poirauter une semaine avant de t'envoyer un mail : la pièce n'est pas disponible chez nos fournisseur.

 

Désormais je gagne une semaine en commandant ailleurs.

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