Tout fout le camp (bis)


Phil

Posts recommandés

Raconté par un membre d'un forum US.

 

chez Autozone (genre Norauto là-bas)

- puis-je vous aider ?

- je cherche un filtre à air pour une Eldorado 1971.

- c'est quoi une Eldorado ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

bah a l'ère des japonaises, je dirais que 5% maxi des gens de moins de 30 ans savent ce qu'est une eldorado.

 

il est juste tombé sur un des 95% qui ne savent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps , si je vais chez norauto demander au peigne zizi de 20 piges embauché là car il a une jolie polo tunée un filtre à air pour une primaquatre , je risque de me retrouver rapidement devant un mec avec subitement la dégaine d'un chat qui chie dans sa caisse . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eldorado a disparu en 2002, après avoir été le top du top US pendant 50 ans. Difficile d'en dire autant de la Primaquatre :D .

 

 

Visiblement, le vendeur n'a même pas de Polo tunée, il doit bosser là parce qu'ils ne l'ont pas pris chez Toys'R'Us :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps , si je vais chez norauto demander au peigne zizi de 20 piges embauché là car il a une jolie polo tunée un filtre à air pour une primaquatre , je risque de me retrouver rapidement devant un mec avec subitement la dégaine d'un chat qui chie dans sa caisse . :)

 

Cette réplique est juste magique, tu m'as fait rêver ! Du grand Le Go :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en n'ai une pas mal non plus, l'autre jour le pro de Ligueil qui a eu mon numéro je ne sais comment, m’appelle a 9h00 du mat.

 

Bonjour, je vous appelle pour savoir si votre Bel-air est à vendre ?

 

Moi

3283930-75342-yet_another_picard_facepalm.jpg

 

Comment lui expliquer :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec avec subitement la dégaine d'un chat qui chie dans sa caisse

 

:mortdelol::mortdelol::mortdelol:

 

Je suis en vacances, je ne voulais pas utiliser l'ordinateur pour me déconnecter et profiter du soleil, mais franchement je ne regrette pas d'avoir fait un petit passage sur le forum ce matin ! Du très grand LE GO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sa c'est passer au U.S quand même, c'est bien ça ? , ne pas savoir se qu'est une Eldorado qui a , comme là dit Phil , était une auto mythique au US c'est quand même bien triste :( ou significatif que la culture automobile part en c........e même aux états-unies . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rien exagérer, il est juste tombé sur un jeunot qui en a rien à foutre des autos mais qui est en école de vente et qui était content de trouver un taff de vendeur, épicétou :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que les jeunes de cette génération sont inculte, la plupart de nos jeunes ne savent pas ce que c'est une Dyane ou une Méhari ..., mais ça touche d'autre domaine l'autre fois je fais écouter une chanson , la plus classique de UB40, et on me répond

 

" tu me prends pour une bille , c'est Bob Marley !" :blink:

 

5700.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour moi, un voisin vient voir ma caisse, car le V8 en route l'a rendu curieux.

 

Il me dit, en faisant son frimeur en me faisant croire qu'il connaissait les Ricaines :

 

Je site : " Elle est sympa ta Odart".

 

Je vous laisse réfléchir 2 mins, y'a le voyant lumineux placé devant Dart, et lui, il l'a lu comme un O....

 

Me suis marré intérieurement, je vous jure, je préfère un mec qui ne sait pas, qu'un mec te faisant croire

qu'il sait mais en fait qu'il ne sait rien :blink:

 

Whouuffffffffffff, la phrase de ouf :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sudauto ou Feu Rouge les mecs sont pas vraiments calés non plus sur les caisses qui sont retirées du marché depuis un bail. Ils sont là pour vendre des jantes et des autoradios et faire de la mécanique "vite fait" genre aspirer l'huile et remettre 4 ou 5L sans vérifier le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand j'ai du étanchéifier le pourtour de mon filtre à huile. En arrivant dans un garage Opel, j'ai demandé de la pâte à joint. Le mec m'a regardé avec des yeux ronds quand il à compris ce que je voulais faire... "non, on en a pas".

 

J'ai fait 300 mètres et je suis allé à la casse d'à côté. Non seulement ils m'ont filé de la pâte à joint (bon, 5€ quand même le tube entamé, histoire de dire), mais ils m'ont même payé le café en attendant que ça sèche pour que je reprenne la route... :megatop:

 

Et ils savaient ce que c'était qu'un 6 cylindres carbu, eux, au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les vieux tromblons a 4 roues ca nous interesse mais il faut bien imaginer que 90% de la population n en a strictement rien a faire donc qu on n y connaisse rien même dans un garage ne m ettone pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi ( mais j'ai déjà du le raconter ) dans un garage AD.

J'avais cassé une vis dans un étrier de frein pas sur un vieu truc en plus, un berlingo. Je démonte l'étrier et je me dis que je vais aller chez AD pour demander s'il peuvent m'extraire la vis ça m'évitera d'acheter un outil pour ne pas l'utiliser.

 

J' arrive donc au garage, le truc 1000m², avec en plus de nouvelles machines pour resurfacer et cie, et là je tombe sur un employé qui déjà ne comprend pas ce que je voulais faire. je lui apporte le truc le regarde d'un air circonspet et me sors : " ah mais monsieur on peut pas faire ça ici ! ce n'est pas possible ! " ( Quand tu as à coté de toi tes tours, des surfaceuses pour les culasses, des fraiseuses qui servent à des travaux plus importants que ça, ça fait vachement rigoler. )

 

Bref j'ai rien dit, je suis allé acheter une queue de cochon à 8€, j'ai extrait ma vis en 2 secondes et je ne suis plus jamais allé chez AD pour ce qui touche à la mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé ce genre de chose burlesque aussi, j'étais dans le bus en rentrant du boulot, sur les 2 sièges a coté de moi 2 jeunes femmes datant de la fin du millésime de la génération Y discutent

visiblement de qui va se clasher ce soir dans leur émission préféré : "Les anges ...en vacances je sais pas ou."

 

Puis le bus s'etant arreté, sur la rue annexe se pointe une magnifique VW Beetle blanche de 63...l'une des 2 s'est exclamée : "Hé c'est quoi ça !!?? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des fournisseurs de pièces auto , on a plus l'impression d'entrer dans des maisons de retraites . je me pointe une fois chez un fournisseur à Epernay pour acheter deux bouts de durites de 10 cm de long pour ma pantera . je demande au gars s'il a dans son stock une durite même coudée de tel diamètre dans laquelle je pourrais couper deux tronçons de 10 cm à peu près droits . réponse du pékin : " ca va sur quoi ? "
je lui répond que même si je lui dit , déjà il ne connaitra pas l'auto et que ça ne l'aidera pas à chercher sur son ordi de merde et qu'il n'y a qu'en montant à l'escabeau dans les rayonnages qu'il pourra trouver ce dont j'ai besoin . le mec insiste : " ca va sur quoi ? " obligé de lui répondre : " de tomaso pantera " ... en effet , je connais pas .
et donc , pour ma durite ? ah ben , on aura pas . et voilà , en gros , va te faire mettre . le mec ne veut pas se casser le cul à prendre deux minutes pour monter à l'escabeau pour sortir une durite à 4.50 euros . le temps de trouver et de facturer aura couté plus cher que le prix de la pièce . je suis revenu quelques jours plus tard chercher un kit distri récent à 300 balles , là le monsieur à pris la peine d'aller dans les rayons . le jours ou sa boutique de merde lourdera car internet l'aura bouffé grâce à la durite au mètre ou les chinois car ils sont moins palmés , il ne faudra pas qu'il vienne miauler . pays de bon à rien . :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.