starters et quadrajet


bigbidule

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Bonjour. Le starter automatique de mon quadrajet est trop long à se couper: même à chaud, il a envie de bosser... Le remplacement par un starter électrique pour 50€ est-il la bonne solution ? ( ça me semble plus simple., mais comme il y a souvent des solutions qui semblent faciles mais qui déboulent sur des emmerdes, je préfère des avis ;) ) Merci

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  • Il y a 2 mois ...

Bon, même avec un réglage plus "fin" c'est tjrs trop long. J'ai acheté un starter électrique qui vient de m'arriver des us . Quel est le principe de fonctionnement ? Dès qu'on met le contact, il est alimenté en 12v et fait son boulot jusqu'à ce qu'on coupe. Et si on redémarre 1/2 h après, que se passe-t-il : il est encore fermé ? Même moteur encore chaud ? Où alors faut-il mettre un interrupteur et le gérer manuellement ? Merci

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ok, donc si je comprends bien , sur un redémarrage moteur chaud (mais starter "froid"), le volet est fermé (comme sur un démarrage à froid) et on l'ouvre d'un coup d'accélérateur ou ...le volet n'est pas fermé? ... Suis bon ou pas ?

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Sauf erreur de ma part, sur le Quadrajet, tant que la temp mini n'est pas atteinte, tu ne coupera pas le choke. Au mieux tu peux baisser le régime.

En tous cas ça marche comme ça sur le 305 de ma Caprice '84, et idem sur le 350 de ma Monte Carlo ('72).

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starter électrique installé, bah, pour 35€ ça marche beaucoup mieux que l'ancien hot-air (pour l'instant hahahaha). A froid-froid, le volet de starter est fermé. Suite à arrêt une fois chaud, il reste ouvert très longtemps, je pense que juste la chaleur ambiante suffit à maintenir la dilatation de la spirale...( ??? )

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starter électrique installé, bah, pour 35€ ça marche beaucoup mieux que l'ancien hot-air (pour l'instant hahahaha). A froid-froid, le volet de starter est fermé. Suite à arrêt une fois chaud, il reste ouvert très longtemps, je pense que juste la chaleur ambiante suffit à maintenir la dilatation de la spirale...( ??? )

 

Logiquement oui ; tu peux aussi jouer sur le "Lean/Rich" du black cap ;)

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Au fait : Question : faut-il boucher le trou où est enfilé le tuyau d'air sur le moteur ??? ça débouche qqpart ????

 

De quel trou et quel tuyau parles-tu ?

Sur ton carbu il ne faut pas laisser de "téton" à l'air, par contre sur ton moteur, tu dois certainement parler du circuit PCV les couvres-culasses ?

Si c'est le cas, le couvre-culasse côté passager (valve PCV) est relié à ton carbu.

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j'ai enleveé le petit tuyau entre le couvre-culasse et la "boite" du starter. Du coté starter, il y a un petit cabochon femelle )caoutchouc de fourni avec le kit starter électrique, ok . Du coté culasse, j'ai aussi un cabochon (femelle) mais qui est fait ( au niveau de son diamètre ) pour boucher le tuyau . Hors il n'y a plus de tuyau forcément. Reste un trou: c'est ce trou qui me pose question, il débouche qqpart à l'intérieur ? Faut l'obturer ? Ou le laisser comme ça ?

 

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j'ai enleveé le petit tuyau entre le couvre-culasse et la "boite" du starter. Du coté starter, il y a un petit cabochon femelle )caoutchouc de fourni avec le kit starter électrique, ok . Du coté culasse, j'ai aussi un cabochon (femelle) mais qui est fait ( au niveau de son diamètre ) pour boucher le tuyau . Hors il n'y a plus de tuyau forcément. Reste un trou: c'est ce trou qui me pose question, il débouche qqpart à l'intérieur ? Faut l'obturer ? Ou le laisser comme ça ?

 

 

Est-ce que tu parles de la durite sur cache culbu côté passer sur cette photo ?

XCujN.jpg

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C'est le petit trou de diam 5 ou 6mm sur le haut moteur (et qui accueille le tube air chaud dans le cas du starter hot air ) juste sous le starter.

Mon moteur est légèrement moins beau que le tien ;)DSCN5720.JPG

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C'est le petit trou de diam 5 ou 6mm sur le haut moteur (et qui accueille le tube air chaud dans le cas du starter hot air ) juste sous le starter.

Mon moteur est légèrement moins beau que le tien ;)attachicon.gifDSCN5720.JPG

 

Mon Quadrajet n'est pas équipé de cette entrée d'air, mais dans tous les cas, ce qui n'est pas utilisé doit être fermé.

 

La photo c'était juste pour l'illustration, le miens est assez crasseux :sifflement:

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Bon, bah, de ce troutrou ne sort rien, ni air, ni liquide, pas de pression, c'est étanche... Juste un truc qui doit se réchauffer dans l'ambiance haut-moteur et transmettre la chaleur à l'air du tube HotAir. Quand même plus simple avec le starter électrique; c'est plus court, le cycle est très régulier donc on sait quand le volet sera ouvert. Bref, je préfère. :)

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  • Il y a 5 mois ...

J'ai aussi un starter élec sur mon quadrajet et si je ne me trompe pas, il s'ouvre des la mise sous contact vu qu'il est raccordé a un plus apres contact non ??(le mien est un mono fil) De ce fait il ne se ferme que a la coupure vu que la resistance reste alimenté.....donc a chaud comme a froid, des qu'il ya a contact, il s'ouvre et je ne vois pas comment la pedale peut le fermer vu que la resistance continue a recevoir son 12 volts ???

 

C'est un simple fil le tien aussi ?

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J'ai aussi un starter élec sur mon quadrajet et si je ne me trompe pas, il s'ouvre des la mise sous contact vu qu'il est raccordé a un plus apres contact non ??(le mien est un mono fil) De ce fait il ne se ferme que a la coupure vu que la resistance reste alimenté.....donc a chaud comme a froid, des qu'il ya a contact, il s'ouvre et je ne vois pas comment la pedale peut le fermer vu que la resistance continue a recevoir son 12 volts ???

 

C'est un simple fil le tien aussi ?

 

Le starter se "coupe" grâce à la capsule à depression qui en se rétractant à chaud va ouvrir le volet du starter à le verticale ;)

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Merde ....doit y avoir une couille dans le paté alors....a froid le mien est deja ouvert a fond !!!!

 

C'est normal, il faut que tu mettes un coup de gaz pour l'enclencher, avec le contact, ensuite tu peux démarrer ;)

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  • Il y a 1 mois ...

Merde ....doit y avoir une couille dans le paté alors....a froid le mien est deja ouvert a fond !!!!

 

Bonjour

 

J'ai un Rochester quadrajet M4ME ("E" pour Electric starter) sur un V8-350 d'une Corvette de 81.

 

Au repos mon starter est également ouvert.

Après avoir parcouru dans tous les sens la doc en anglais (et sauf erreur de ma part) cela semble normal car le fonctionnement est (schématiquement) le suivant:

- au repos (contact non mis, starter éteint) le volet est ouvert

- démarrage à froid / accélérateur au plancher met (mécaniquement) la came de ralenti sur accéléré et libère le volet de starter / contact + sonde temp moteur envoi info moteur froid / la spirale chauffe ==> fait basculer en fermeture le volet de starter pour ne laisser qu'une ouverture de env. 3mm.

- coupure contact / la spirale refroidit doucement (n'est plus alimentée) pour ré-ouvrir progressivement le volet

- démarrage à chaud / volet ouvert (voir ci-dessus) / accélérateur position non enfoncée met (mécaniquement) la came de ralenti sur normal / contact + sonde temp moteur envoi info moteur chaud / la spirale de starter ne chauffe pas ==> le volet reste ouvert pour un démarrage à chaud.

 

Ne pas hésiter à me dire s'il y a une erreur mais c'est le constat auquel j'arrive après plusieurs tests.

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