surélever sa voiture...mais pas trop


legromit

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Bonsoir,

 

Je vais me retrouver devant un dilemme:

Je vais recevoir ma bel air 57...et c'est long...très long...version bateau mouche sans les mouches.

De ce fait, pour rentrer dans mon parking, il y a une descente de garage pentue qui forme un angle serré avec la partie plane. Il y a de forte chance que j'en fasse un coupé sport en arrachant tout le pare choc arriere .

Trouver un garage n'est pas simple vu les dimensions de la bestiole.

Une solution apparait intéressante. Monter les fameux amortisseurs pneumatiques "air ride". Sans vouloir la faire sauter dans les arbres et faire des modifications de malade, est-ce une bonne idée de surélever uniquement l'arriere? Si on limite les modifications, on gagne beaucoup de hauteur?

Et pour finir, le cout en vaut-il la chandelle?

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Une fifties (jusqu'en 58), c'est plutôt haut perché d'origine. Si elle est trop basse, c'est que les ressorts sont affaissés par l'âge ou qu'ils ont été modifiés.

 

Un retour aux spécifications d'origine devrait permettre de passer presque partout, sans s'emm*rder à installer un air ride, qui coûte cher et qui dégrade fortement le confort et la tenue de route, avec en prime une fiabilité "questionable" sur le long terme.

 

Comme dit plus haut, une solution possible est le remplacement des amortisseurs par des combinés amortisseurs/hélicoïdaux ("coil over shocks") dans ce genre :

coil_over_booster_shock.jpg

Mais vu la quantité de pièces disponibles pour les tri-Chevies, tu dois pouvoir trouver des ressorts à lames d'origine, voire un peu plus durs (une ou deux lames de plus).

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J'en apprends tous les jours avec ce forum! Merci les gars!

Sans l'avoir sous les yeux, difficile de savoir si elle est "anormalement" basse.

Je me fie a sa photo que voici:

IMG_5937.JPG

 

C'est le porte a faux entre l'essieu arrière et le pare choc qui est long, (theoriquement = 1,2m)

Quand je passe avec mon scenic en mettant des vélos a l'arriere, je suis a 2 cm avant de toucher... Pas facile de faire que de la théorie!

Le mieux est d'essayer quand je la possederai mais comme la pente est raide, si ca touche, la marche arriere sera difficile a faire! je vais faire fumer l'embrayage!

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Voir aussi quels pneus sont montés dessus. D'origine ce sont des 7.50-14 (carcasse diagonale). Ils ont en général été remplacés par des radiaux, mais les dimensions ne correspondent pas. La plus proche serait du 195R14 (pneus camionnette) ou du 205/75R14.

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Si tu me montes des amortisseurs avec une compensation de charge pneumatique, sache qu'il existe aussi une version avec un compresseur électrique et un mano qui te permet de gonfler depuis l'intérieur. Mais comme l'a dit Phil, ça serait étonnant qu'elle ne passe pas en configuration d'origine.

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Pour revenir sur ce que dit Phil juste au-dessus avec les correspondances de pneus, sur la photo il me paraissent petits ! Ce qui pourrait expliquer le fait que la voiture soit plus basse que normalement ! Non ?

 

En tous cas j'ai un jour acheté une voiture qui avait une monte de pneus inférieure à la normale et on voyait qu'elle était plus basse !

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