Jante crevée !


Alban42800

Posts recommandés

C'est pas faux, t'es bon pour démonter les 4 pneus, antirouille et silicone...

Ou alors chambre à air!

 

Peut-être que le van ou les roues ont été stockée dehors avec les pneus crevés.

T'as peut être intérêts à vérifier la roue de secours aussi du coup!

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chambre à air dans un tubeless!

 

Comme les copains:

 

- vérifier les autres jantes (bon en même temps si ça se dégonfle pas c'est vite vérifié)

- se renseigner sur le prix d'une réparation (aucune idée là)

- décider.

 

Thats all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup là j'ai eu du bol, j'ai mis du produit à vitre sur le pneu et la valve et il y en a qui est tombé sur la jante :)

 

Pour les chambres à air effectivement il ne faut pas le faire... j'ai roulé des années comme ça avec mon 4x4 malgrés tout. Risque de frottements entre pneu et chambre et donc ... échauffement ? crever la chambre ? je ne sais pas s'il y a réellement un risque d'éclater un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur presque tous les supermotard (sauf KTM) on roule avec des chambre à air dans des pneus tubeless, et autant vous dire que le pneu est soumis à rude contraintes... Donc je vois pas bien où est le problème pour cruiser peinard ... Le poids est pas le même évidemment, mais la largeur du pneu est ultra plus grandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme jantes ?

C'est des rivets ou des boulons que l'on voit ?

Si c'est des jantes en trois parties, c'est peut être le joint qui est naze.

Sur une R5 Alpine Turbo, j'avais des jantes PLS en trois parties boulonnées. Une fois j'ai même changé uniquement le cerclage extérieur après qu'un trottoir est traversé la route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grande chance que ta jante soit complètement bouffé par la rouille de l'intérieur !

Quand j'ai changer les pneus du Ford, j'avais une jante dans cette état, elle était tellement ronger à ll'intérieur que ça a dechiré le vieux pneu qui est resté en parti collé par la rouille sur la jante au démontage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos...

 

Extérieur j'ai marqué d'un trait la fissure :

DSC04775.JPG

 

Intérieur il y a cette petite tache juste au centre de la photo :

DSC04781.JPG

 

En grossissant on voit une sorte de goutte de métal, avec de la rouille. La goutte fait 0,9mm mesurée au pied à coulisse. On voit aussi sur cette photo comme un trait blanc horizontal et assez long, est-ce une cassure ?

Il est invisible à l'oeil avec un éclairage normal et seulement cette photo avec cet angle permet de le voir.

DSC04781z.JPG

 

La goutte sous un autre angle, à l'oeil c'est juste une micro miette de métal, on ne voit même pas la rouille :

DSC04778.JPG

 

Une dernière :

DSC04784.JPG

 

Avant démontage je suis allé voir 2 chaudronniers, un garage et un carrossier. Aucun ne veut prendre la responsabilité de souder sur une jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas si vilaine que ça ,

La mienne étais complètement rouillé, mais sans fuite !

 

La soudé ? Déjà le chrome de l'autre côté va pas aimée ! Puis vu tous les points, pas sur que ça resoude le problème

Ou il faudrait faire un point de soudure sur tous les points de rouille, Fastidieux et pas garantie !

Ensuite ,sûrement problème d'équilibrage .

 

Tu ferait peut être mieux de la changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jante ressemble à de la : MODULAR CHROMÉ

 

Modèle bien répondu chez les accessoiriste 4x4.

 

Donne moi la taille et l'entraxe, je peut peut être te trouvé ça en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jante ressemble à de la : MODULAR CHROMÉ

 

Modèle bien répondu chez les accessoiriste 4x4.

 

Donne moi la taille et l'entraxe, je peut peut être te trouvé ça en occase

Une occaz m'intéresserait effectivement. Cette semaine je suis un peu juste niveau timming et ensuite relativement absent... mais en Septembre je te dirai ce que c'est exactement (7x15 je pense mais pas sur).

Pour l'entre axe à la limite on s'en fou car je dois pouvoir conserver ma partie centrale. Faut que j'essaie de la démonter pour voir si les boulons sont décoratifs ou réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très peut probable quel soit démontable !

Ce sont des faut boulons. J'ai rarement vu des jantes tôle démontable !

Ou alors aux US, mais j'en doute fort.

 

jante-modular-chrome.jpg

 

Les jantes démontable sont généralement en alliage de magnésium, et très souvent réservé à la compétitions, et très chère .

 

Si j'arrive à t'en trouver, elle ne sera pas démontable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.