Booster un Chrysler GV 3,8 L V6 de 1997


pippov

Posts recommandés

Bonjour

 

J'aimerai savoir si c'est possible de booster un peu mon GV de 1997

Je sais que c'est une grosse patate de 2T mais j'aimerai bien améliorer son accélération :) et pousser son 3,8 l un peu plus loin …..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai le même traîne couillon que toi, c'est mou, et ça tête 14l...

En cherchant bien on doit pouvoir trouver des arbres à cames, m'enfin c'est tout le reste qui est limité après (surtout cette saloperie de boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne bagnole (et plutôt fun dans la neige avec l'AWD), mais, malheureusement, pas grand chose à espérer en gain de performance.

 

Par contre, impérativement fiabilisé la boite : shiftkit, et radiateur de refroidissement de grande capacité.

Eventuellement, un échappement car le V6 est musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, impérativement fiabilisé la boite : shiftkit, et radiateur de refroidissement de grande capacité.

Eventuellement, un échappement car le V6 est musical.

C'est quoi ça un shiftkit ?

Et ça existe un shiftkit pour mon gros jouet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la puissance d un moteur de 97 est possible mais...

On est dans l'air de l injection donc cartographie moteur calculee pour ta config usine.

Si tu changes les aac si tant est qu il y en a ta carto devra etre revue et pas sur qu elle soit modifiable. Éventuellement une puce supplémentaire sur le calculo si c est compatible. Je l ai fait sur une corvette de 92 apres changement des aac mais pas facile a trouver. En gros modif mineures comme l admission ou les cata et encore si possible car si tu as 1 sonde lamba avant et apres cata c est la cata !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eagle1_77 merci de ton intervention, pour la cartographie je suis en contact avec un préparateur local pour savoir si cela est faisable, j'aurai plus d'information la semaine prochaine.

 

Petite question bête mais c'est quoi les AAC ?

 

Vachefolle d'après ce que j'ai lu un shiftkit c'est des joints que l'on place dans la boite pour faire varier la pression, afin de pousser les rapports un peu plus loin, c'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAC = arbre à cames

 

Sinon, la solution d'appuyer davantage sur la pédale de droite ne donne pas de résultats ? :P Tu es souvent à fond ? ou bien tu voudrais accélérer plus fort en consommant moins ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel C... c'est logique AAC, merci Phil

 

Ce GV est ma troisième voiture, mon petit jouet et j'ai toujours le pied enfoncé :bravo:

 

Ce que je veux c'est plus d'accélération, pas de la vitesse de pointe, et un peu plus de bruit, car le V6 :fete: ,

pour la consommation je m'en fou, actuellement je suis à l E85 et je consomme environ 17/18l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le shiftkit est fait pour passer les rapports un peu plus rapidement. Actuellement, entre la 3 et la 4 même pieds dedans la boîte patine, et chauffe, c'est LE point faible de cette boîte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.