Pompe à essence electrique carburateur


impala65

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Bonjour à tous,

j'ai posté ici même si le topic est injection, en pensant qu'un problème de pompe à essence mécanique sur un carbu pourrait être résolu...

Suite à une longue immobilisation hivernale, ma cutlass 63 (v8 3.5l) n'a pas voulu redémarrer. Après avoir fait tous les tests possibles, je me rend compte que la pompe à esence ne débite plus.

Le filtre à essence en ligne transparent (entre pompe et carbu) reste désespérement vide.

J'ai pu faire tourner la voiture au ralenti en gavant la cuve du carbu, et j'ai débranché la sortie de la pompe pour voir mais rien n'en sort.

J'aurai déja chnagé la pompe depuis le temps mais elle est très difficile d'accès car le compresseur de clim empêche l'accès. Il faudrait le démonter mais j'ai peur de ne pouvoir le remonter.

Pour toutes ces raisons, je pensais installer une pompe éléctrique dans le compartiment moteur mais je suis perdu devant le choix.. Je sais que la pompe est censée tenir entre 6 et 8 psi de pression constante selon le manuel.

Pour info, le carbu est un rochester 4 corps pour env. 190ch.

Une pompe autorégulée serait parfaite pour l'encombrement réduit et le montage facilité...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

Benoît

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Déjà le premier conseil, c'est de ne jamais mettre une pompe électrique dans le compartiment moteur!

Deux raisons à cela: la chaleur et la hauteur.

La chaleur, c'est logique... ;) La hauteur, parce-que la pompe doit être placée en dessous du niveau le plus bas du réservoir.

 

Le facteur principal pour choisir une pompe électrique, c'est le débit, car il faut soutenir l'alimentation du moulin et surtout ne pas avoir un mélange pauvre, qui serait très néfaste au moteur.

 

Pour faire les choses correctement, il faut un système avec un retour au réservoir et un régulateur séparé réglable.

 

Franchement, démonte la courroie et le support de compresseur, sans vider le gaz et sans débrancher les tuyaux, pousse le sur le côté, et change ta pompe mécanique.

 

Il ne faut pas jouer avec l'alimentation d'essence si on n'a pas les compétences et les connaissances requises.

Un simple exemple, si tu cales et que ta pompe à essence électrique ne s'éteint pas, si tu laisse le contact l'essence peut déborder du carburateur et causer un incendie...

 

:encouragements:

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Il faudrait déjà voir si ta crépine d'aspiration n'est pas bouchée.

 

Après, tu peux essayer de rajouter une pompe facet de ce genre là :

 

http://www.ebay.com/itm/12v-Standard-5-16-4-6PSI-Facet-Electric-Fuel-Diesel-Petrol-Pump-/141105494393?hash=item20da8af979&vxp=mtr

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Déjà le premier conseil, c'est de ne jamais mettre une pompe électrique dans le compartiment moteur!

Deux raisons à cela: la chaleur et la hauteur.

La chaleur, c'est logique... ;) La hauteur, parce-que la pompe doit être placée en dessous du niveau le plus bas du réservoir.

 

Le facteur principal pour choisir une pompe électrique, c'est le débit, car il faut soutenir l'alimentation du moulin et surtout ne pas avoir un mélange pauvre, qui serait très néfaste au moteur.

 

Pour faire les choses correctement, il faut un système avec un retour au réservoir et un régulateur séparé réglable.

 

 

 

 

 

Franchement, démonte la courroie et le support de compresseur, sans vider le gaz et sans débrancher les tuyaux, pousse le sur le côté, et change ta pompe mécanique.

 

Il ne faut pas jouer avec l'alimentation d'essence si on n'a pas les compétences et les connaissances requises.

Un simple exemple, si tu cales et que ta pompe à essence électrique ne s'éteint pas, si tu laisse le contact l'essence peut déborder du carburateur et causer un incendie...

 

:encouragements:

 

+1

Démonte ton compresseur sans débrancher les tuyaux, ce n'ai pas très compliqué !

Et ce sera bien plus sur ! En remplaçant la pompe d'origine !

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La pompe n'est pas accessible (et remplaçable) par le dessous ?

 

 

il faut un système avec un retour au réservoir

/.../
si tu cales et que ta pompe à essence électrique ne s'éteint pas

... l'essence revient au réservoir par le retour qui est fait pour ça ;)

Les incendies, à part les court-circuits, c'est plutôt le pointeau qui fuit ou se bloque ouvert, mais ça c'est aussi vrai avec les pompes mécaniques.

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on trouve des pompes à,membrane électriques, qui fonctionnent exactement de la même manière que les pompes entraînées par le moteur, elles sont auto-amorçantes et peuvent se poser dans le compartiment moteur sans aucun danger.

 

celle-ci dessous donne une idée, on en trouve des moins chères

 

http://quickparts.be/?page_id=1139

 

Il est impératif qu'elle soit à membrane, il faut éviter les pompes de systèmes d'injection de BMW par exemple, parce que celles-ci sont refroidies par l'essence qui circule à l'intérieur, et là, effectivement, il y a un retour prévu vers le réservoir.

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Bonsoir à tous,

merci de vos réponses!

effectivement ça ne m'emballe guère de refaire un circuit électrique propre pour alimenter la pompe au niveau du reservoir, et de dénaturer l'aspect d'origine mais bon...

Je vais suivre vos conseils et essayer de démonter ce compresseur de clim qui bloque l'accès!

Et sortir la pompe pour l'inspecter.

Phil, le modèle qui a été mis est serti, on ne peut pas la dévisser par en dessous pour voir la membrane et les clapets, j'en prendrais une NOS qui va bien pour la remplaçante!

Le Baron, j'avais vu ces pompes Hardi sur dautres sites mais ils disaient qu'elle devait se placer près du reservoir aussi...

 

Bon je me couche sous la voiture ce we end et vous tiens au courant!

 

PS: comment détécter si de l'essence fuit dans le carter par la pompe à essence, à part l'odeur possible de l'huile?

 

merci!

 

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PS: comment détécter si de l'essence fuit dans le carter par la pompe à essence, à part l'odeur possible de l'huile?

 

 

 

 

 

Quand l'essence se mélange à l'huile, le niveau sur la jauge est trop haut et l'huile est trop fluide..... ;)

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  • Il y a 7 mois ...

Pas sur qu'il y ait une durite de retour vers le réservoir sur une Skylark de 63.

Si c'était moi, une bonne pompe mécanique d'origine, remplacement des durites pour des neuves, un filtre propre et roule Nenesse. Ca vaut 25€ chez rockauto. Et je doute qu'un 3.5 Buick/Rover ait besoin de plus que ça. A moins qu'un pote avec un Range Rover 3.5 aie une meilleure idée.

Bien plus simple qu'une pompe électrique, dont le débit ne sera jamais celui qu'il faut, et l'installation toujours mal foutue, à moins de mettre:

- une ligne de retour vers le réservoir (enlever le réservoir, rajouter une tétine pour le retour, tirer de la ligne sous la voiture etc..)

- un relais pour l'alimenter

- un faisceau de bonne qualité et un fusible dédié,

- une astuce pour ne pas que la pompe débite quand on écoute la radio avec le contact mis (car si jamais l'essence franchit les pointeaux du carbu avec le moteur à l'arrêt, les conséquences peuvent être déplaisantes - odeur d'essence, fuites partout, hydro-lock, incendie). Le mieux est d'enlever la radio.

- une pompe, un filtre, un régulateur de pression

- trouver de quoi boucher le trou dans le moteur (Range 3.5 avec pompe electrique)

Bref, un boulot énorme et pas mal de sous pour un résultat ....

Je garderais mon temps et mon énergie pour mettre une pipe Edelbrock et un Holley 390. Ca marche mieux, ça consomme moins, et c'est hot-rod.

Et un 3.5l Buick/Rover, ça pousse pas trés fort, mais ça prend des tours et le bruit est génial!

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