Ford f100 1966


Tom tom35

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Salut la compagnie !

 

J'ai déjà posté pour le f100 mais je viens ici on verra plus clair.

 

Je suis sur le point d'aller chercher un F100 v8 de 66 .

 

-Je voulais savoir a quoi roulait la bête, Sp95 pur pu avec additif ? Ou autre ...

-Où est ce que je peux me fournir en pièces pour ce truc Us ?

-Les points à absolument vérifier ?

 

Merci d'avance ;)

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Je laisse le débat sur la boisson au spécialiste, mon moteur étant plus récent que le tien, je ne voudrais pas dire de bêtise, d'autant que chacun y va un peu de son avis ....

 

Sinon pour les pièces, j'étais tombé la dessus quand je cherchais des pièces pour le Ranchero, ça n'allait pas pour moi mais pour toi ça doit le faire ::

 

http://www.lmctruck.com/features/fb/fb-66-ford-f100-parts.htm

http://www.summitracing.com/int/search/year/1966/make/ford/model/f-100-pickup

 

et le classic :

 

https://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?make=FORD&ck[mkt_CA]=false&ck[mkt_EU]=true&ck[mkt_MX]=false&ck[mkt_US]=true&ck[year_1995]=true&ck[iD]=0&ck[idlist]=0&ck[viewcurrency]=EUR&ck[php_SESSION_ID]=rb7n2aomubd98mqq1fuft9ilm4

 

Attention, choisi bien ta motorisation.

 

Les points à vérifier, je dirais surtout que le VIN corresponde à la voiture, et puis après les standards, les bas de caisses, les planchers, un essaie routier, tout ça tout ça, de toute façon on découvre forcement plein de trucs après, une fois qu'on a les mains dedans ...

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Pour la question précédente, SP95. Le 98 fonctionne aussi mais c'est plus cher. E10 toléré occasionnellement, E85 déconseillé.

 

Pour la DA : Il n'y a pas de DA d'origine, ou bien elle est HS ? Dans le premier cas, il existe des adaptations, mais il faut changer le boîtier ou acheter directement un système complet à crémaillère. Gros boulot en vue, mais ça se fait.

 

Pour les freins à disques : mêmes questions. Les disques en place sont HS ? Ou il y a des tambours - et si oui sont-ils HS ? Les freins en place sont-ils assistés ? Sais-tu exactement le gain en puissance de freinage apporté par le passage de tambours à disques ?

 

 

Dernière question : tu es né sans biceps et sans mollets ? :blink: tu veux aussi installer l'ABS, un radar de recul, une clim multi-niveaux et un ampli 500W doom-doom ? Tu cherches une adresse pour les dés en moumoute à accrocher au rétroviseur ? :P

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Dernière question : tu es né sans biceps et sans mollets ? :blink: tu veux aussi installer l'ABS, un radar de recul, une clim multi-niveaux et un ampli 500W doom-doom ? Tu cherches une adresse pour les dés en moumoute à accrocher au rétroviseur ? :P

 

:mortdelol: Il est taquin ...

 

Les dés au rétro, j'arrive pas à comprendre le délire ... mais pourquoi ? Porte-bonheur ?

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Merci pour les infos !

 

Pour le reste, il n'y a aucune DA et ce sont 4 tambours ..

Je voudrais juste passer des disques devant et avoir un ordre de prix ..

 

Pour mes biceps ce n'est pas un soucis, je voudrais juste le rendre plus simple d'utilisation voilà tout ..

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Merci pour les infos !

 

Pour le reste, il n'y a aucune DA et ce sont 4 tambours ..

Je voudrais juste passer des disques devant et avoir un ordre de prix ..

 

Pour mes biceps ce n'est pas un soucis, je voudrais juste le rendre plus simple d'utilisation voilà tout ..

 

Le monsieur va te demander si les 4 tambours sont assistés, et s'ils le sont, il te dira que ça freinera mieux que 2 disques non assistés.

 

Peut-voir avec Achille, il a peut-être des infos la dessus.

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Ouais , je dirai même mieux , Plus que taquin le Phil.. Lol

 

Tous est faisable , si tu as des bonne connaissance en mécanique ! Ou pleins de dollars.

 

Mais comme dit plus haut, ça va être du boulot , ( tiens sa rime : -). )

 

Il existe des kits de convertion pour les freins, pour la DA, ça va se compliqué. !

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Pour moi qui ne cherche pas les perfs, la DA serait la chose la plus rapide à faire ..

 

Surtout quand madame voudra le conduire quoi ;)

 

Le freinage je ne pense pas qu'il sera obligatoirement fait surtout si il faut mettre 1500 :/

 

Pour le carburant, Sp95 avec ou sans additif ?

 

Le proprio m'annonce une conso de 20l / 100 kms .

 

La Bv manuelle est forcément en 3 vitesses ?

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Pas besoin d'additif.

Pour un truck avec un FE 352, je tablerais plutôt sur 12-16 litres aux 100 sur route. Mais s'il roule surtout en ville (ou en tractant, ou sur autoroute àdonf), 20 litres ne semble pas excessif.

La BV d'origine est à 3 rapports. Une BV4 manuelle était en option chez Ford, mais plutôt sur les modèles sportifs genre Mustang. Je ne pense pas que des trucks en aient été équipés d'origine. Vu le couple du moulin, une BV4 n'a aucun intérêt, le dernier rapport étant toujours 1:1.

 

Enfin, pour la DA, attends de l'avoir conduit... les directions non assistées sont très démultipliées, il n'y a qu'à l'arrêt complet qu'on ne peut pas tourner.

En revanche, une assistance de freinage (sur les tambours :P ) est un plus. Il existe plein de boosters à adapter, avec en prime un maître-cylindre à double circuit - pas du luxe non plus sur une ancienne qui fuit de partout ;) .

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La BV d'origine est à 3 rapports. Une BV4 manuelle était en option chez Ford, mais plutôt sur les modèles sportifs genre Mustang. Je ne pense pas que des trucks en aient été équipés d'origine. Vu le couple du moulin, une BV4 n'a aucun intérêt, le dernier rapport étant toujours 1:1.

 

 

Si Phil il y avait aussi des 4 vitesses d'origine sur les trucks Ford, depuis le milieu des fifties je dirais....

 

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Invité Achille11

le mien est en 4 vitesses d'origine, 4 tambours sans assistance , et si j'appuie fort , je me colle la tronche dans le pare brise !!

 

le mien est en 6 cylindres, carbu simple corps, et en roulant comme on roule avec un vieux camion je depasse pas 12L aux 100 , et je lui ai deja mis 2700 miles, donc j'ai un peu de recul.

 

mais en V8 ca va grimper de suite, ma mustang fait trèèèèès vite 18/20L et ca ne pèse pas comme un truck.

 

mais vas y , les camions dans le monde des US , c'est ce qu'il y a de plus chouette

 

PS : pour les dés en moumoute au rétro , c'est indispensable pour gagner 30CV , je le sais , j'en ai dans mes deux voitures :P

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  • Il y a 3 semaines...

Me voici propriétaire d'un ford truck de 1966 et bien motorisé par le V8 5,8L 352 CI ;)

 

De Fréjus à Rennes soit environ 1200km de passer à bord je tournait autour des 16/17L .

Avec des jantes milles fois trop grosse 225 devant et 295 derrière ...

 

On a flingés les roulements de devant au passage ...

Obligé de changer le gauche chez Avenir Automobiles à Mur de Sologne . Le droit à lâché vers chez nous !

 

Je vais chercher des jantes d'origines et leurs collé une peinture noir et des flancs blancs.

 

Il est droppé de l'avant etje voudrais le baisser de l'arrière sans suspension pneumatique !!

 

Ma question : Comment faire pour baisser un truck proprement ?

 

Bon j'ai une grosse fuite carbu au passage donc je pense que la conso après une pochette de joints neuf et un reglage les 14/15l sont envisageable !

 

Dernière chose, où puis je trouver des collecteur plus performant 4en1 car le gauche fuit !

 

Bye bye les amis ;)

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Je crois que le pont est en dessous des lames !

Faudrait que je fabrique une pièce pour inverser tout ça et lui baisser le cul !

 

Au passage devant, il existe des amirtisseurs et ressorts court pour un ford f100 ?

Car a mon avis il a juste coupé des spires sur les ressorts et les amorto étant hs ...

 

Merci pour les collecteurs, je vais commander ça déjà, ça sera bien mieux !

 

Mon bouchon de remplissage d'huile fuit, ce sont des caches culbu Erson, ou puis je trouver un bouchon neuf ?

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Attention à ne pas commander n'importe quoi comme 4 en 1, il y en a pas mal qui arrivent tout droit sur le démarreur, le boîtier de direction ou surtout la tringlerie d'embrayage (étant prévus pour des boîtes auto).

Vu le nombre de Mustang qui ont vu leur 390 "agrémenté" de 4 en 1, il doit y avoir du collecteur de bloc FE d'occase à la pelle.

 

Pour le bouchon, ben c'est les joies des cache-culbus aftermarket... faut faire comme les ampoules quand le filament est coupé, on ne change pas le filament mais l'ampoule :P .

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Je sents que je vais en chier à trouver des collecteurs pour le coup :/

 

Pour les caches culbu, pour le moment il resteront ainsi je verra ça une autre fois. Un contrôle du niveau et un chiffon feront l'affaire !

 

Et je cherche des roues d'origine au passage, je vais mettre en vente mes American Racing après un petit nettoyage.

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Dites moi,

Comment se rabaisse proprement le trai avant la dessus ? Genre 10cm ..

Ça exciste les kit amortisseurs/ressorts court ??

Il est impossible de régler le carossage non ?

 

Et pour finir, qui aurait des roues ou qui saurait où il est possible de trouver des roues d'origine pour mon f100 ?

 

Bye

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Merci pour les liens mais je ne comprends pas ta réponse..

 

Je ne cherche pas de confort dans un ancien . Il me va comme ça.

et a avoir roulé avec, une direction neuve d'origine avec des freins neuf sera très bien.

 

Pas besoin de plus.

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Invité Achille11

http://www.macsautoparts.com/

http://dennis-carpenter.com/

 

Si tu veux un truck avec le confort de conduite moderne...ben achète en un moderne!!

 

tu as aussi droppedaxles.com , la ou je viens de commander mon arbre avant droppé 3" (7,5 cm).

 

pour le pont arriere , tu fais une piece en berceau (la meme forme qui est sous les lames) , et tu la mets sur les lames, le pont, et des U bolts (vis en U) a la bonne taille.

 

et roulleeeeez !! :)

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  • Il y a 4 semaines...
Invité Achille11

Une nouvelle question.

 

J'ai un demi arbre de roue qui à cassé en voulant bouger le ford.

Où puis je en trouver un ou alors y'a t'il un autre pont arrière qui est adaptable ? Mustang, Mercury etc ?

 

non, les trucks ont des demis arbres bien a eux. un pont eventuellement, attention au rapport , et a la largeur du pont, et aux points d'ancrages des amortos... il faut jouer du poste a souder pour justement "adapter"..

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