Trio de Mustang de 1979


Raptor

Posts recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Non, six contre visites, la moitié à cause des freins arrière. Les autres contre visites c'est des bricoles.

 

Le frein arrière gauche ne fonctionne presque pas donc gros déséquilibre (90/10). De plus une machoire touche le tambour. J'aurais du le refaire en prévention mais je ne sentais rien en roulant et en freinant donc ça me paraissait superflu. J'ai tout ce qu'il faut pour remettre tout ça en état et vu que je viens de la faire sur la rouge, ce sera fini rapidement. Je l'ai déjà mise sur chandelle et démonté les durites.

 

Ensuite elle s'est mise à mal tenir le ralenti juste au moment du CT...il n'a pas pu faire le test pollution.

 

Et un phare est reglé trop haut, bon ça il pourrait le régler sur place, c'est difficile de connaître le réglage exact.

 

Il a aussi mis une contre visite pour les ceintures qui ne se bloquent pas... c'est NORMAL sur les voitures US...il voulait bien me croire mais il m'a demandé le manuel pour lui prouver ça. Il m'a dit ne pas bien connaître les américaines.

 

Pour ce qui est des défauts sans contre visite, rien de surprenant : portes abimées, aile abimée, le petit trou dans le hayon, le durites de freins avant qui commencent à être poreuses, et l'impossiblité de contrôler le plancher à cause de cette saleté de blackson.

 

Bref j'aurais du refaire les freins quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant car sur ma 80, les ceintures se bloquent, d'ailleurs quand on descend de la voiture, il y à un contacteur sur la portière qui les fait se rembobiné toutes seul :)

 

pour tes feux, tu attend le soir et voiture à plat tu éclaires sur un mur et tu remonte ou baisse ton faisceau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a juste fait son boulôt. Il m'a recommandé de vériier les silentblock de pont avec une barre pour les faire bouger, j'ai regardé ils n'ont pas l'air en mauvais état.

Par contre en examinant la baie moteur tout à l'heure, j'ai compris pourquoi le volant n'est pas droit, le flector de direction est lui aussi tout cassé ! Beaucoup moins que sur les deux autres, mais très abimé. C'est bizarre car il est lui aussi en plastique alors que l'échappement est aussi du côté de la direction. Bon un autre truc à faire, heureusement que j'en ai pris deux dans la commande !

 

Pour tous ceux qui ont des Mustang Fox, c'est à changer systèmatiquement si le flector n'est pas en caoutchouc renforcé. En neuf la référence c'est Dorman 31000. Si vous avez du jeu dans la colonne ou que le volant est de travers, c'est pour ça.

 

Olds 60's oui je vois de quoi tu parle, mais ça sert juste à rembobiner/ajuster la tension.

En tout cas c'est sur, elles ne sont pas censées se bloquer sauf en pente ou en cas de freinage, c'est écrit sur le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour avec ma Mark V de 79, quand je l'ai achetée le flector était désintégré ... autant dire que les 700 bornes pour la ramener fut folklorique !

 

Et mes ceintures se bloquent sur la Mark V, vendue neuve aux US ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune de mes américaine n'a de ceintures qui se bloquent ! Les trois Mustang, la Trans Am et la Firebird. C'est toujours expliqué sur le manuel.

Les sièges rabattables ne se bloquent pas non plus, même système que pour les ceintures. Sur mes Mustang ils ont ajouté des petits leviers de bloquage pour les modèles belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Quelques updates ! La rouge a enfin repris la route :D

 

Une vidéo pour commencer (désolé pour les bruits de vent) :

 

On commence par un demi plein de SP98 :
26934853524_8d9ada50e7_h.jpg
26934875974_5f1e6a31d5_h.jpg

 

26934891724_f8a2f5ded1_h.jpg
27472207361_1f2a8b21af_h.jpg
27445672642_cb7940c38f_h.jpg
27544338195_8d8e9bd2ed_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des deux canassons

27677446292_be66dd36c9_h.jpg
27777981215_51568c98ee_h.jpg
27167041933_6ec8adddd0_h.jpg
27499954590_c14fda894c_h.jpg

 

J'ai été un peu absent ces derniers temps car j'étais figurant sur le film Dunkirk de Christopher Nolan. 12 jours éprouvants mais absolument passionnants. Très triste que ce soit fini, j'ai pu faire des choses que peu de gens ont la chance de faire, et je serais surement visible distinctement à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test des compressions de la rouge tout à l'heure...pas terrible comme je m'y attendais :
1 - 130psi
2 - 140psi
3 - 70psi :/ on l'a refait au moins 5 fois
4 - 140psi

 

Puis j'ai fait un test de fuite comme j'ai pu : on envoit de l'air comprimé dans chaque cylindre au point mort haut et on voit ce qui se passe. J'ai rien pour mesurer précisément.
Donc les cylindres 1, 2 et 4 semblent fuir côté admission (bruit sortant du carbu), mais le cylindre 3 semble fuir côté piston (bruit et air frais sortant du bouchon d'huile du cache culbuteur)...

 

Même si c'est très approximatif, je pense qu'on peut en conclure que le moteur est rincé...les segments du cylindre 3 (et peut-être aussi le cylindre) doivent être fatigués.

Je pense que la prochaine étape sera de prendre les compressions du moteur de la Vaquero...si c'est concluant je ferais l'échange.

 

Est-ce que vous pensez qu'elle peut quand même passer le contrôle technique dans ces conditions si je fais un CT pour carte grise collection ? Elle fume bleu à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est contre visite passée pour la blanche :D J'attend de recevoir le papier de Ford pour la CGC et je ferai la carte grise.

D'ailleurs ils m'ont appelé hier parce que le numéro de série ne correspondait par au moteur, d'après eu le code Z correspond au 429 ! :megatop: Je leur ai dit que c'était impossible et qu'ils devaient avoir une erreur dans leurs données. Mais en fait je crois que l'explication est plus simple, les VIN de 1969 et 1979 sont presque identiques et cette année le code Z correspond au Boss 429 :P

En tout cas c'est bien avec Ford, c'est traité beaucoup plus rapidement qu'avec la FFVE ! J'ai envoyé les dossiers il y a moins de deux semaines.

 

J'ai trouvé un jeu de jantes 17" ET18 pas loin d'ici, le design est pas mal et dans le ton mais forcément un peu "tuning". Vu l'offre sur cette entraxe et ce déport, je ne peux pas etre trop difficile. Et le prix est vraiment bas. Les pneus en 225/45R17 sont quasiment à la bonne taille (634mm de diamètre contre 638mm pour les TRX) et semble-t-il encore bons.

Elles devraient dépasser un peu plus que les TRX qui sont en ET25 et très étroites, elles sont trop rentrées et cassent le dynamisme de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci ! Ca y'est les papiers des la blanche sont fait, ils devraient arriver dans quelques jours. J'espère que le numéro de plaque ne sera pas ridicule ^^

 

Maintenant au tour de la rouge !

 

Quant aux jantes, je les ai achetées, elle se montent parfaitement et se positionnent de façon idéale ! Mais "léger" problème, les puits d'écrous sont minuscule, moins de 18mm. Même les plus petits écrous tuner ne font pas cette taille, et côté visse c'est pas mieux, je ne sais même pas comment elles étaient montées. La marque n'existant plus, je me suis résolu à les faire usiner légèrement pour y passer des écrous tuner de 20mm. J'attends que le gars m'appelle quand il aura fait ça pour pouvoir les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai ma carte grise ! Le numéro est correct, y'a même la cylindrée. Ca finit par CS, ça aurait été pas mal sur une California Special mais non c'est juste une Fox.

 

J'ai commandé les plaques, j'ai pris des imitations de plaques Californie sorties en 1982 (en plexi) :

ca84.jpg

 

Pour l'autre il faudrait que je trouve un endroit qui fasse des plaques de Floride plus dans ce ton (sorties en 1978) :

fl85a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Voilà, la deuxième Mustang a eu son CT, et du premier coup :bravo: !

 

Agréable récompense après tout le travail accompli pour sa remise en route et fiabilisation. Prochaine étape, la sous préfecture...13CV ça fait un peu plus de 300€ de CG :sweatingbullets: .

 

28461878454_dca59b9a0d_h.jpg

 

Sinon j'ai posé les plaques sur la blanche, ça a tout de suite plus d'allure qu'avec la vilaine plaque standardisée:

 

28629262261_21b008e4d0_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai ma carte grise ! Le numéro est correct, y'a même la cylindrée. Ca finit par CS, ça aurait été pas mal sur une California Special mais non c'est juste une Fox.

 

J'ai commandé les plaques, j'ai pris des imitations de plaques Californie sorties en 1982 (en plexi) :

ca84.jpg

 

Pour l'autre il faudrait que je trouve un endroit qui fasse des plaques de Floride plus dans ce ton (sorties en 1978) :

fl85a.jpg

Jolies les plaques : tu as commandé cela où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des exemples, c'est des vrais plaques ça ;)

 

J'ai commandé celles de la blanche chez www.plaque-immatriculation-auto.com

 

Mais je suis un peu déçu, le fond blanc est un peu sombre et les logos jaunes orangés sont pas aussi visible que je l'espérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les papiers lundi, ils devrait arriver aujourd'hui ou demain :D EDIT : bah en fait elle est arrivée, je vais commander les plaques !

 

J'ai profité d'être sur Dunkerque pour prendre des news des jantes que j'avais déposé il y a plus d'un mois pour les faire corriger, elles devraient être prêtes jeudi ou vendredi car après le gars est en congés.

 

Donc je peux officiellement dire que deux des Mustang ont été sauvées ! La troisième servira de donneuse d'organes.

 

 

J'ai trouvé deux paires de retros US aussi. Je devais avoir un aileron 3 pièces avec mais les frais de port en partance du Canada étaient carrément astronomiques...$224 (US) pour une pièce pas si encombrante que ça, et pas non plus très lourde. Je vais voir avec les américains car je crois que leur frais de port sont moins élevés.

 

Un américain veut m'acheter les retros européens, donc ça tombe à pic ! Dès que j'ai les retros US je vais les lui vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.