Trio de Mustang de 1979


Raptor

Posts recommandés

C'est ça le pare choc ;) La partie extérieur n'est que de la déco ! Elle n'est d'ailleurs pas fixée au pare choc..

J'ai vu que certains utilisaient un tube en drag mais qu'il arrivait que le pare choc externe s'enfonce avec la pression de l'air :P Faut dire qu'ils sont étonnamment mous, beaucoup plus que sur les Firebird.

 

C'est Brantho Korrux a marque du "presque POR15" ;) Ca se trouve sur eBay.de pour 17.50€ les 750ml de noir et 19.50€ en gris métallisé. Ma commande a été expédiée, elle devrait bientôt arriver.

 

 

Sinon j'ai démonté l'intérieur de la Vaquero, et j'ai trouvé la build sheet...collée au plancher et illisible. J'ai passé la moquette moisie et pleine de champignons ignobles au karcher, elle a pas aimé. Elle est devenue très fragile, il va m'en falloir une autre. J'ai pas trouvé de rouille au plancher, mais deux belles perforations autour des ceintures arrière. Ca semble être un nid à rouille cet endroit.

 

J'ai aussi trouvé une étiquette de vidange datant de 1983, elle avait déjà 65000 kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai trouvé la build sheet de la blanche :megatop: Elle était sous le siège passager, en excellent état et pas collée au plancher comme ce qui en restait dans la Vaquero (au même endroit en plus).

J'apprend pas grand chose, mais c'est un document précieux qui me donne envie de la garder d'origine !

build_sheet_zpswd69jimd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réfection d'aujourd'hui, en parallèle du nettoyage des nombreuses pièces d'intérieur que j'ai démonté : remplacement de la base du feu arrière gauche de la blanche, qui était salement perforé par l'antibrouillard belge. J'ai récupéré le morceau sur le feu arrière cassé de la rouge, mais d'abord un coup de peinture chromée à l'intérieur histoire de faire les chose correctement. Ponçage au grain fin pour donner une accroche, puis masquage et dégraissage :
DSC_1336_zpsnff8fhtk.jpg[/img]

Après quelques couches :
DSC_1337_zps8wrrx6zz.jpg[/img]

Masquage retiré :
DSC_1339_zps5vhe4wsd.jpg[/img]

Une fois remonté :
DSC_1340_zps9hvmk3y0.jpg[/img]

On remarque une légère différence de teinte, il va falloir que je fasse l'autre côté ! En tout cas le rouge ressort mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma grosse commande chez Rockauto, de quoi remettre au moins deux voitures sur la route...j'ai juste oublié le filtre à huile pour le V6 :/

 

Une petite vidéo de la hatchback tournante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette Mustang, elle tourne bien! Et le build sheet c'est le petit détail cool qui ajoute à son histoire, tu sais pour quelle raison elles ont été arrêtées?

 

T'embêtes pas pour le filtre à huile tu peux le trouver ailleurs, le V6 Cologne est très répandu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas, j'ai demandé au vendeur mais il m'a expliqué que c'était son père qui les avait acheté à l'époque et que depuis elles sont dans leur stock. Ils ont une flopée de voitures anciennes et youngtimers en tous genre mais ils n'en vendaient qu'une partie afin de libérer un hangar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es juste enmboité mais il y a du butyl pour faire l'étanchéité ;) Pour bien j'aurais du le remplacer mais ça ira pour le moment.

 

EDIT : grillé

 

Mais oui, ces peintures chromées ne sont pas super costaud et se ternissent avec les frottements, donc pour un truc enfermé qui n'est pas sensé être touché c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris deux filtres à huile MANN ML1004 pour les quatre cylindres, mais il semblerait qu'à part la longueur, ce sont les mêmes pour le V6. La référence MANN pour le V6 c'est ML1001 qui est plus court. En tout cas sur Rockauto il y en a des courts et des longs pour le V6.

 

Voilà le genre de look dont je pense m'inspirer pour la blanche, sans le décal Cobra de capot et de vitres, et avec des jantes plus sympa je l'espère. Peut-être plutôt avec les décals vert :

80cobra009-1.jpg

80cobra016.jpg

 

Dommage qu'elle ne soit pas noire car la Cobra de 1980 avec la déco verte est parfaite ! Tout droit sortie de MASK ou Transformers :D

1980_00001_03.jpg

1980_00001_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'aime beaucoup !

 

J'ai découpé la rouille dans la rouge. Ce qui a commencé par des petits trous a fini beaucoup plus gros, mais ça reste des patchs très simples à former.
Un nid à rouille cet endroit où le plancher entre en contact avec les longerons arrière
DSC_1347_zpsbtkecda0.jpg

Idem dans le coffre.
DSC_1348_zpscflfinkf.jpg

J'espère finir rapidement ce plancher pour remonter l'intérieur. Normalement ma grosse commande de pièces neuves arrive vendredi.

Sinon voici le produit antirouille que j'ai acheté. J'en appliquerai quelques couches sur les zones qui seront sous les patchs hitsoire d'avoir une protection optimale :
DSC_1346%202_zpsnuh1bymd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé les deux fissures :

DSC_1350_zps41gz5cox.jpg

 

Appliqué de l'antirouille dans les zones qui seront recouvertes par les patchs :

DSC_1351_zpscg0j281u.jpg

DSC_1352_zpszbnyzwjg.jpg

 

Puis j'ai formé les patchs et appliqué de l'antirouille sur le dessous. Je les souderai demain quand la peinture sera bien sèche. Il restera un patch à faire au plancher passager et je pourrais remonter l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçue !

DSC_1347_zpsthpmu6is.jpg

 

Et en bonus j'ai moins de douanes que prévu !

Rockauto a vraiment des vieux trucs en stock, le filtre à air Purolator date de 1990 ! Le jaunissement de l'emballage des tête de distributeur donne une vague idée de l'âge du bidule. Mais ça reste neuf, et au final c'est pas vraiment des pièces qui s'abiment en vieillissant.
Pas mal de pièces Centric made in China pour tout ce qui est freinage, mais c'est une bonne marque et la quasiment la seule qui propose des maître cylindre neufs.

 

Et grosse mise à jour du hangar, avec l'ajout de tôles de toit transparente. Ca transforme le bâtiment, fini le bricolage dans la pénombre ! Et encore, là il n'y avait que la moitié de posée, ils ont fait l'autre côté tout à l'heure.

 

DSC_1346_zps4u5q1ohe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble bigrement motivés , bravo :super: . Juste une question , et c'est surtout pas une critique que je te fais : tu pense pas qu'il serait mieux de s'en occupé une par une ? De pas les attaqués toutes en même temp car en faisant comme ça ont s'éparpillent , ont si perd un peut et , je penses qu'en plus ont avance pas plus vite . En attaquer une , la finir et passer à l'autre semble plus logique . A moins que tu compte pas les faire toutes ?

 

En tout cas bravo pour ta motivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Effectivement ce serait mieux. Mais en fait j'essaie de les rendre "road worthy" au plus vite afin de passer les CT et faire les cartes grise. Même si le temps de recevoir les certificats FFVE je pourrais faire tout ça...

Sur la blanche je n'ai fait que la remise en route, le feu arrière et du nettoyage. La prochaine étape sera le changement des fluides et quelques pièces neuves ce qui peut être fait en une journée. Puis la carrosserie mais c'est pas pour tout de suite. Donc rien ne presse pour celle là.

Les deux notchbacks ont besoin de plus de travail. Je souhaite finir la tôlerie rapidement sur la rouge afin de remonter l'intérieur. Le montage de pièces neuves et le changement de fluides ne devrait pas prendre trop longtemps non plus.

La Vaquero peut attendre un peu, je n'ai fait que du démontage pour le moment sur celle là, et des tentatives de remise en route. C'est surtout ça que je souhaite résoudre sur celle ci, j'ai passé ma journée dessus hier. J'ai l'impression que la distri est décalée car quoi que je fasse je n'ai pas d'explosion malgré un allumage neuf et une belle étincelle. Donc j'ai démonté ce qu'il y a à l'avant de la distri pour avoir un meilleur accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution mise à nue :

DSC_1345_zpshdwmonng.jpg

 

Effectivement, elle est complètement décalée...La poulie d'arbre à came quand le vilo est au point mort haut. Le petit repère devrait être aligné avec la patte situé sous la poulie. :

DSC_1346_zpstlbxrxpg.jpg

 

J'ai repéré un accroc dans la courroie, j'espère qu'elle tiendra un peu car je n'ai acheté qu'une courroie neuve pour l'instant et elle est destinée à la rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les réparations du plancher de la rouge ! Enfin je croyais, jusqu'à ce que je jette un oeil sur la partie haute du plancher conducteur...une vraie passoire :/ Donc demain rebelote, démontage de l'aile gauche, découpage, formage, etc...L'inconvénient sur le plancher c'est les plaques de goudron, qui peuvent masquer des problèmes. Certaines se décollent très facilement, d'autres s'accrochent bien. Et par endroit il y a des excès de pâte à joint qui peut aussi cacher de la rouille.

 

J'ai du retirer l'aile pour réparer le coin du plancher passager car la rouille s'était propagée légèrement sur la partie exterieure et il me fallait un meilleure accès. Ca a aussi révélé qu'il y avait pas mal de rouille de surface et de la peinture qui se décolle. Donc j'ai tour brossé et j'ai appliqué le Brantho Korrux, j'en mettrais un deuxième couche quand j'aurais meulé les soudures et soudé les pointages :

DSC_1358_zpsxm3mdn5h.jpg

DSC_1359_zpsql5gvu0s.jpg

 

J'en ai profité pour virer la biellette de barre stab' qui est complètement foutue, je ferai de même de l'autre côté. Je crois que je passerai un coup de peinture couleur gris métal/fonte brute après brossage et dégraissage sur tout le train avant par la même occasion, vu que l'accès est idéal à présent, puis remplacement des plaquettes et flexibles de freins.

 

Je ferai des photos des réparation du plancher demain, j'ai zappé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de la deuxième aile aujourd'hui, quelques découvertes. Il y a deux numéros de série partiels cachés à l'avant sous le dessus des ailes, un de chaque côté.

 

Ford qualitäy :

DSC_1372_zpsnafyraix.jpg

 

J'ai bien vérifié toutes les autres soudures, c'est d'origine...

 

Même chose que l'autre côté, peinture qui se décolle et rouille de surface :

DSC_1374_zpsn5tbydqj.jpg

 

La rouille dans le coin avant gauche du plancher conducteur, vu de dessous :

DSC_1377_zps4juowdha.jpg

 

Les réparations, bon je sais que mes soudures ne sont pas les plus belles ou les plus régulières, mais la pénétration est bonne et je pense que c'est le principal.
Autour du support de ceinture arrière, le panneau a été formé et adapté au plus proche des bords coupés. On voit rien du formage, on verra mieux quand j'aurais passé un coup de peinture par dessus :

DSC_1379_zpsrepqzpyi.jpg

 

De l'autre côté idem, j'ai du couper des petits trous pour faire des mini patchs car la tôle était trop fine et je ne faisais que passer à travers. Je vais virer le gros pâté à gauche car c'est la même chose :

DSC_1380_zpsjjlqach9.jpg

 

Dans le coffre :

DSC_1382_zpskmui3p7j.jpg

 

Le coin du plancher passager :

DSC_1384_zpsenwhf2zy.jpg

 

Vu d'en dessous, en noir c'est le morceau de réparation, qui est une extension du pare feu qui passe sous le plancher. On distingue l'envers des soudures à travers les orifices, qui ont bien pénétré. Un coup de meule et de brosse métallique sur tout la zone et je pourrais peindre :

DSC_1388_zpsdktuoivm.jpg

 

Le vieux coffre pourri de Firebird de 1980 qui m'est bien utile. C'est de la bonne tôle bien épaisse, très facile à souder.

DSC_1383_zpskpo1bkw4.jpg

 

Les deux ailes avant :

DSC_1389_zpsq9cf10xp.jpg

 

Un trou maquillé au scotch + mastic, pas bien méchant :

DSC_1390_zps2jxdgm0a.jpg

 

Pas mal oxydé sous la baguette de bas de caisse, mais c'est pas perforé :

DSC_1391_zps2a33wvrp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant mais j'ai été faire les quitus fiscaux, et j'en ai profité pour faire celui de la Formula 400 que j'avais complètement oublié depuis 2011.
Plus qu'à obtenir les certificats FFVE et les CT, et je pourrais faire les cartes grises. La blanche devrait pouvoir le passer sans problème telle quel, en revanche les deux autres ça va prendre un peu plus de temps. D'autant que j'ai remarqué que le disque de frein gauche de la rouge était bien creusé. Dommage car l'autre est nickel. Vu le prix d'un disque neuf sur Rockauto j'en mettrai surement un ou deux dans ma prochaine commande.

 

Bon sinon la Vaquero veut toujours pas démarrer. J'ai réussi à remettre le distributeur après des heures et des heures de combat, mais je sais pas pourquoi après mes essais il était décalé d'un quart de tour. J'avais de l'allumage mais pas du tout d'explosion. Je l'ai enlevé à nouveau, et évidemment j'arrive plus à le remettre encore une fois [:jean naideux] La tige de la pompe a huile est partie avec à un moment et effectivement, ça rentre au quart de poil et j'ai eu du mal à la retirer du distributeur. Ce truc commence à me les casser !

La pompe à essence a l'air naze à moins que le circuit soit bouché, j'avais mis 10L d'essence dans le reservoir mais j'ai rien qui sort avant le filtre. Encore un truc à mettre au panier Rockauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.