Faut-il respecter la périodicité constructeur ?


Parkaveniste

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5000 km c'est peu... sur les voitures de maintenant ;) .

Il y a 20-30 ans, c'était la périodicité normale.

Il y a 50 ans, c'était 3000 km, avec vidange de liquide de refroidissement et graissage de toutes les articulations tous les 6 mois - il n'y avait quasiment pas de silentblocs, que des rotules et des pivots.

Et sur une Ford T, il faut déposer et nettoyer les bougies tous les... 250 km :blink: . si tu ne le fais pas, elles se chargeront de te le rappeler quand le dépôt d'huile brûlée les empêchera de faire des étincelles.

 

Donc la réponse à ta question est oui :) .

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Idem, vidange au moins tous les ans!

Je ne tenterais pas le diable en rallongeant les intervalles sur un véhicule de plus 20 ans.

Par contre, si tu passes au garage à chaque vidange, ça coûte vite cher, il serait intéressant de faire la vidange sois même!

Mais il ne faut pas oublier qu'un bon mécanicien fera aussi un contrôle des éléments de sécurité lors de l'entretien...

 

;)

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Bon, après, les huiles actuelles sont de bien meilleurs qualités que les produits dispo il y a 40 ans, donc je pense que si tu dépase un peu, c'est pas bien grave... Mais bon, une vidange c'est pas bien compliqué, si tu le fais toi c'est l'affaire d'une heure...

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