Chevy bel air 57 sedan 4 portes


legromit

Posts recommandés

Pas grand chose à faire par rapport à toi

Merci pour les infos

Pour ta radio as tu un souffle, un léger son ou rien du tout ?

Pour ma radio c'était une mauvaise soudure (de la chance)

Pour l'horloge problème électrique alimentation des bobines

Pour les phares je suis les fils (celui qui l'a rénovée a mis des morceaux de fils de diifférentes couleurs avec des raccords de lustre)

En me couchant sous la voiture pour suivre les fils, j'ai découvert que j'avais des amortisseurs à air, je vais chercher pour connaitre la pression à mettre

Amicalement

Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio = rien de chez rien. J'entends le ronronnement du transfo, mais pas un souffle dans le HP...

Les lampes "s'allument", l'ampoule s'allume...c'est tout.

 

Ta bobine a du surchauffer et se couper. Il faut pouvoir la rembobiner... Sur la face avant, as tu le réglage te permettant de faire varier la vitesse de la pendule? (petite vis)

 

Quand les fils ne sont pas de la même couleur, c'est un peu la misère pour s'y retrouver. Mets des repères ou du scotch avec le nom dessus.

Heureusement, il n'y a pas beaucoup de fils a l’arrière!

Perso, je soude tous mes raccords électriques+ gaine thermo, et je suis tranquille! Ce n'est pas toujours évidents, mais cela diminue les risques/pannes electriques.

 

Tu as des amortisseurs a air a l'arriere?

Pour la pression, ne te prend pas le tete: tant que la voiture ne rebondit pas trop et qu'elle ne soit pas trop dur, c'est parfait!

Il ne faut pas oublier que ce type de voiture a tendance a "flotter" sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à faire par rapport à toi

Merci pour les infos

Pour ta radio as tu un souffle, un léger son ou rien du tout ?

Pour ma radio c'était une mauvaise soudure (de la chance)

Pour l'horloge problème électrique alimentation des bobines

Pour les phares je suis les fils (celui qui l'a rénovée a mis des morceaux de fils de diifférentes couleurs avec des raccords de lustre)

En me couchant sous la voiture pour suivre les fils, j'ai découvert que j'avais des amortisseurs à air, je vais chercher pour connaitre la pression à mettre

Amicalement

Pol

 

 

Pour la radio = rien de chez rien. J'entends le ronronnement du transfo, mais pas un souffle dans le HP...

Les lampes "s'allument", l'ampoule s'allume...c'est tout.

 

Ta bobine a du surchauffer et se couper. Il faut pouvoir la rembobiner... Sur la face avant, as tu le réglage te permettant de faire varier la vitesse de la pendule? (petite vis)

 

Quand les fils ne sont pas de la même couleur, c'est un peu la misère pour s'y retrouver. Mets des repères ou du scotch avec le nom dessus.

Heureusement, il n'y a pas beaucoup de fils a l’arrière!

Perso, je soude tous mes raccords électriques+ gaine thermo, et je suis tranquille! Ce n'est pas toujours évidents, mais cela diminue les risques/pannes electriques.

 

Tu as des amortisseurs a air a l'arriere?

Pour la pression, ne te prend pas le tete: tant que la voiture ne rebondit pas trop et qu'elle ne soit pas trop dur, c'est parfait!

Il ne faut pas oublier que ce type de voiture a tendance a "flotter" sur la route.

 

 

Je sais que cela concerne la 55 mais beaucoup de choses sont communes au 57. Cadeau :D54-65Chevy.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta radio faudrait voir du coté ampli de la radio (transistor)si je pouvais avoir une photo de l’intérieur de la radio

Pour mes phares de recul, j'ai bien retrouvé le commutateur dans le bas de la colonne de direction.(merci pour l'info)

Apparemment ce commutateur à deux contact, j'y ai retrouvé mes fils qui viennent du phare mais ils ne sont pas raccordés, par contre il y a deux fils de raccordé mais je ne sais à quoi il servent et qui me pose question

Voir photo deux fils verts raccordés, fil rouge et mauve (phare de recul) pas raccordés

J'ai essayé de les raccorder sur le contact libre mais les phare s'allument en position drive, neutre et L

Lorsque je branche le fil rouge et le mauve à la place des deux verts les phares s'allument en position park et marche arrière d'ou ma question les deux verts servent à quoi ?

Pour l'horloge je suis arrivé en partie

Quand je l'alimente l'horloge, les bobines enclenchent bien le lanceur du ressort, mais comme les bobines restent alimentées elles bloquent le lanceur, si je déconnecte l'horloge fonctionne

Il doit me manquer quel que chose
Merci pour votre aide
Le neophyte

IMG_5963.JPG

IMG_5972.JPG

IMG_5974.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce commutateur permet également d'éviter de démarrer quand tu es en position D/L ou R.

Sur ta photo, on dirait que ton boitier noir a eu un coup de chaud?

Il peut s'ouvrir a détordant les pattes métalliques. Tu as des pistes en cuivre avec des curseurs amovibles. En fonction des vitesses enclenchées, le contact se fait...ou non.

Un petit nettoyage graissage(leger) et hop!

Quand tu remonteras ce connecteur sur la colonne, n'oublies pas de bien positionner le curseur. (tu n'auras pas trop le choix).

Il permet également d'allumer tes phares de recule quand tu es en position R.

 

Pour l'horloge, je n'ai pas la meme. (Stef a la meme, regardes sur le site trichevy)--- horloge fumante).

Regardes bien si ton mecanisme est bien libre, que rien ne soit grippé. Il ne doit pas rester en tension....et risque de cramer! Un petit cout de wd40. Pas évident.

Dans les tests que tu feras, ne laisse jamais l'horloge fonctionner seule sans etre sure qu'elle est parfaite. J'ai failli cramer tout l'ensemble voir plus! L'horloge est toujours sous 12v, pas de fusible. Mon lanceur était grippé et la vitre a commencé a fondre, sans compter la température élevée du boitier et le reste...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout tester les deux fils vert raccorder servent bien pour éviter de démarrer en position D/L ou R comme tu le dis

J'ai démonté le commutateur et en manipulant manuellement, les deux contacts fonctionnent

Mon problème est que les fils qui servent au phare de recul n'étaient pas raccorde (pendaient)

J'ai donc testé le contact libre que l'on voit sur la photo, il ne s'enclenche que quand le levier de vitesse est en position D/L

Pour l'horloge je cherche encore à comprendre son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact les deux fils vert qui deviennent deux fils violets sont raccordé en bas

mais mes deux fils qui pendent, j’espérais pouvoir les raccorder en haut mais le contact ne correspond pas pour le phare de recul le contact s'enclenche que quand le levier de vitesse est en position D/L

Cordialement

Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.