Pontiac Firebird 1992


ceddec

Posts recommandés

ca c est un cric qui se prend sur la lèvre sous le bas de caisse

 

Oui c'est ce que je pensais mais les lèvres sont toutes tordues, donc cric inutilisable en l'état. Je pense qu'un bourrin a fait passer la voiture sur un pont sans se soucier des lèvres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

le jour ou tu passe je te les redresse et ce sera reparti pour un tour au pire aller si c est du chewingum on fait 4 renfort et ton cric sera de nouveau opérationnel :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super sympa! :megatop:

Mais tu verras c'est pas beau à voir là dessous, ça a été tordu à la brutale et on a bien laisser rouiller tout ça. A mon avis impossible à récupérer. Je mettrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vue de l'état des lèvres. Ca c'est l'avant gauche. Je pense que ça fait longtemps que ça a été abîmé et qu'on a laissé pourrir. Maintenant c'est bien rouillé, pas sûr qu'on puisse récupérer quelque chose d'assez solide pour soulever la caisse.

 

Pour faire des renforts tu voyais ça comment?

WP_20150820_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ceddec

sa m étonnerez fort que t'on Crick se prenne sur cette lèvre qu'un bachibouzouk l'est mis sur un pont sans mettre de calle en caoutchouc ou même avec c est normal que ca ce soit tordu

sa ma plutôt l air d une jonction de 2 toles visser ensemble

a mon avis t'on Crick se met ailleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça c'est juste derrière la roue. On le voit pas sur la photo mais après il y a une lèvre qui court le long de la caisse et c'est surement la dessus que se mettait le cric. Sur le manuel d'origine ils disent bien de se mettre à 30cm de la roue.

 

Comme tu dis un bachibouzouk....

 

Mais c'est encore solide car hier au garage pour le parallélisme le gars s'est pris sur ces points et ça n'a pas bronché.

 

Par contre bonne surprise, mes pneus ont 12 ans. A changer donc!

 

J'ai aussi pu jeter un oeil grâce au pont et j'ai pris peur en voyant les silentblocs qui tiennent la ligne d'échappement. Ça ne tient presque qu'à un fil!

 

Et puis il y a une fuite qui s'aggrave très vite au niveau du collecteur d'échappement droit. C'est sûrement moi quand j'ai essayé de dévisser la sonde lambda (même pas réussi en plus).

 

Il y a en outre un bruit bizarre a chaud, comme un claquement. Je pense aux culbuteurs ou a quelque chose dans ce coin. Se pourrait-il que le fait d'avoir mis de la 5w40 aggrave le phénomène? Sur le guide ils parlent de 10w40 mais l'ancien proprio recommandait 5w30 pour préserver la pompe a huile. La Shell 5w40 me semblait un bon compromis...

 

Bref, on a pas fini de faire connaissance avec cette petite ponpon mais j'espère qu'elle n'a plus de petite surprise à me réserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a en outre un bruit bizarre a chaud, comme un claquement. Je pense aux culbuteurs ou a quelque chose dans ce coin. Se pourrait-il que le fait d'avoir mis de la 5w40 aggrave le phénomène? Sur le guide ils parlent de 10w40 mais l'ancien proprio recommandait 5w30 pour préserver la pompe a huile. La Shell 5w40 me semblait un bon compromis...

 

La 5W, c'est bon pour les moteurs très récents avec jeux de fabrication réduits au maximum

Pour nos moteurs agricoles, c'est 10W mini mais plus souvent 15W

Là, à chaud, les poussoirs doivent pas aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais m'occuper de ça... C'est bien ce que je pensais.

 

Concernant la pompe a huile vous avez déjà entendu parlé d'usure ou de panne à cause de la viscosité de l'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut de l'huile bien plus dense. 15w40 ou 20w50.

 

Que préconise ton manuel?

 

Attaque toi à un problème à la fois.

 

1) Change ton huile

2) Change tes silentblocs (5€ l'unité, chez cartercash, tous les miens viennent de la bas)

3) Colmate ta fuite et/ou sort ta sonde (pour colmater: gun gum)

 

Pour ton histoire de cric, procure toi une cale en bois (pas de cagette...) pour mieux répartir la pression sur le chassis.

 

post-9289-0-16329900-1397921900.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel préconise 10w40, mais tu as raison je vais mettre un peu plus visqueux. C'est que j'ai retrouvé un papier d'un des anciens propriétaires avec tout un tas d'infos rédigées à la main et il disait justement de mettre que de la 5W30 "sinon risque de casse pompe à huile". J'ai donc bêtement suivi le conseil, mais je vois pas en quoi une huile plus visqueuse pourrait abîmer une pompe à huile.

 

Merci pour le site cartercash. Il faudrait donner l'info sur le post "bonnes adresses" que j'ai ouvert il y a peu. :)

 

En tout cas merci les gars pour vos réponses ça m'aide et surtout ça me rassure!!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En remontant je me suis aperçu qu'un fil qui n'a rien à voir avec le démarreur pendait... C'est la "prise" d'un capteur qui se situe juste au dessus du démarreur, dans le bloc moteur. Cassée, elle a été repositionnée avec du scotch électrique par un des anciens propriétaires, mais le scotch est devenu raide et cassant au fil du temps. Donc en y touchant je l'ai défait. J'ai remis ça provisoirement avec du même scotch, j'espère que ça va le faire. Je ne sais pas ce que c'est, sûrement le capteur de pression d'huile??? Si quelqu'un le sait je suis preneur de l'info!

 

 

 

Bon alors j'ai trouvé tout seul comme un grand. Le capteur fiché dans la culasse juste au dessus du démarreur c'est le capteur de cliquetis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis attaqué à cet échappement fuyard et la fameuse sonde lambda. Je démonte donc les 4 écrous sur les collecteurs, le truc super emmerdant vu l'accès peu aisé. Une fois les tubes déconnectés des collecteurs, impossible de désolidariser le reste de la ligne, même derrière le catalyseur c'est soudé par la rouille. Bon ben yapluka couper... et hop un coup de disqueuse!

 

WP_20150825_001.jpg

 

Et voilà la sonde. Elle était bien accrochée la coquine, la rouille + un filetage un peu foiré l'ont rendue très difficile à défaire. J'étais à deux doigts d'abandonner quand finalement elle a bien voulu bouger! Un peu encrassée, une petite nouvelle a pris sa place.

 

WP_20150825_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon boulot, les vidanges étaient necessaire,il me semble que le collecteur avait déjà été refait par un garage, pour l'huile je crois que c'est inscrit sur le bouchon de remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour l'huile c'est bien écrit dans le manuel, il faut mettre du 10w40. Mais dans les documents qui suivent la voiture au fil des propriétaires il y a un manuscrit (belge me semble-t-il) qui donne des bonnes adresses et infos générales dont cette fameuse recommandation sur le 5w30. Du coup ça m'a perturbé! :oulalala:

 

Aujourd'hui je vais essayer de tomber le carter d'huile moteur vu que les tubes d'échappement et le démarreur sont démontés. Mais pas si simple, les vis derrière la traverse moteur sont quasi inaccessibles... En plus il fait chaud en ce moment et l'appel de la sieste est très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How magnifique pompom ! en blanc c'est très classe ! , en regardant ton post j'ai eu le sourire à plusieurs reprise car on à eu parfois les mêmes galères pour soulevé la voiture etc , les endroits inaccessible et des parties qui sont rouillées figées ! , d'ailleurs ma sonde lambda est bloqué bloqué .., bref Magnifique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai changé la tête d'allumeur et le rotor. Il y en avait bien besoin! Les ergots de la tête étaient bouffés et s'effritaient en touchant avec le doigt, et le bout du conducteur du rotor avait fondu (comme quand on soude à l'arc trop fort et que ça fait des trous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu mon démarreur, youpi! Comme on peut le voir sur l'étiquette il a bien voyagé (je l'ai acheté aux USA)...

 

WP_20150905_001.jpg

 

Mais avant de le monter je dois attendre les autres pièces commandées, notamment le capteur de cliquetis. En attendant j'ai vidangé le circuit de refroidissement puisqu'il faudra le faire pour mettre le capteur. Incroyable la merde qui est sortie. Vue que le liquidé était vert (a priori pas d'origine) j'espère qu'il n'y a pas eu de mauvais mélange. Je pense faire plusieurs remplissages/vidanges avec de l'eau pour nettoyer un peu avant de remettre du liquide de refroidissement. En attendant j'ai remis de l'eau pour que ça ne sèche pas dans le radiateur. Et j'ai nettoyé le vase d'expansion au gros sel, très efficace!!!

 

Une petite photo du capteur à changer (connecteur cassé et scotché par un ancien proprio).

 

WP_20150905_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je voulais mettre un bon coup pour finir la ponpon et enfin rouler un peu. Montage du démarreur neuf, remontage du pot avec bricolage maison car pas envie de souder (et démonter le reste de la ligne...), changement des silent-blocs d'échappement arrières, changement de la sonde de température, démontage du calorstat. Là je me dis cool tout va bien, pas de vis qui veut pas venir, tout va bien. Tant mieux, plus que le raccord (de chauffage?) qui fuyait un peu et hop c'est fini. Et là un petit coup de clé et crac, la pièce est pétée et bien sûr le filetage est resté à l'intérieur... Quelle merde... Dans un sens vaut mieux que ça arrive là que sur la route, la pièce était vraiment HS. Pourtant toute petite fuite insignifiante...

 

Voilà quelques photos. Sur la dernière on voit bien la porosité du métal, pas étonnant que ça ait pété.

 

WP_20150916_001.jpg

 

WP_20150916_003.jpg

 

 

WP_20150916_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est la merde ! :deprime:

il te reste qu'a l attaquer a la lame de scie pour le fragilisé et finir de le casser avec un petit pointeau sans rien faire tomber a l intérieur :angry:

bon courra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est la merde ! :grr:

il te reste qu'a l attaquer a la lame de scie et au petit pointeau pour le faire sauter sans rien faire tomber dedans :deprime:

bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.