siege electrique cadillac seville 78


mozbeck

Posts recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai le siège électrique (conducteur) de ma seville qui fonctionne pas,

au debut quand j'appuyais sur le bouton j'entendais quand meme un contact electrique au tableau de bord ou sous le siège type "clac clac"

 

aujourd'hui je me suis penché sur le problème (d'ailleurs je suis une bille en électricité) et je n'ai plus ce fameux bruit de contact, plus rien, je n'ai pas de jus qui arrive aux moteurs apparemment. j'ai testé la commande, elle fonctionne.

 

j'ai cru voir quelque part qu'il n'y a pas de fusibles pour les sièges, Est-ce que quelque chose aurait disjoncté ?

je précise que le siège passager fonctionne lui.

 

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu entends "clac" au niveau du moteur, c'est que

 

1) le moteur n'est pas assez alimenté (ne pas confondre tension et ampérage)

2) moteur HS

3) relai (moins probable) de moteur HS.

 

Pour tester si tu as assez d'ampères, regarde si ça peut allumer une ampoule de 21W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusible oui, dans la boite à fusible. Mais si tu as du jus au bout c'est qu'il est bon (ça ne coute rien de vérifier quand même ;) ).

 

Relai, j'en sais rien, je ne connais pas trop ces cadillacs. Mais c'est pas impossible! N'as tu pas le manuel de ta voiture? Parce que sinon il faut le commander tout de suite...

 

https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=314828&cc=1027460&jnid=423&jpid=0

 

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai le siège électrique (conducteur) de ma seville qui fonctionne pas,

au debut quand j'appuyais sur le bouton j'entendais quand meme un contact electrique au tableau de bord ou sous le siège type "clac clac"

 

aujourd'hui je me suis penché sur le problème (d'ailleurs je suis une bille en électricité) et je n'ai plus ce fameux bruit de contact, plus rien, je n'ai pas de jus qui arrive aux moteurs apparemment. j'ai testé la commande, elle fonctionne.

 

j'ai cru voir quelque part qu'il n'y a pas de fusibles pour les sièges, Est-ce que quelque chose aurait disjoncté ?

je précise que le siège passager fonctionne lui.

 

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

 

En fait tu dis avoir eu du jus (clac clac) mais que tu n'en a plus maintenant (plus de bruit et rien ne bouge quand tu appuies sur les boutons).

Déjà quel est ton système ? 6 Ways ?

 

Le clac clac ça le fait soit quand tu es en butée soit quand un élément est bloqué ou bloque le déplacement du siège.

 

Tu devrais sortir le siège de la voiture, nettoyer et graisser les éléments coulissants etc puis alimenter ton moteur avec des fils pour tester...

Si ça marche lors du test et plus quand le siège est raccordé aux commandes, alors tu sais qu'il faut regarder en amont (fusibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, je vais tester ce que vous m'avez dit

 

il y a du " 6 ways" et "2 ways"

 

j'ai trouvé un site internet en anglais qui explique tout,

 

http://www.cadillacseville.org/elctroubleshoot78.html#23

 

http://www.cadillacseville.org/elctroubleshoot78.html#24

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ... help les gars, je comprends rien,

 

j'ai démonté le siège conducteur, j'ai monté le relais et le moteur du siège passager (qui lui fonctionne) et toujours rien.

 

ca ne viens pas du relais et du moteur car j'ai monté l'ensemble du coté conducteur sur le siège passager et il fonctionne.

 

par contre quand je teste les moteurs en direct avec une batterie, les 2 moteurs ne tournent pas !

 

il y a 3 solénoïdes et 1 moteur, les solénoïdes activent: 1 - avance / recul

2 - inclinaison du dossier

3 - inclinaison de l'assise

 

ma question est : est ce que le moteur ne tourne pas seul ? Est-ce qu'il faut activer un des 3 solénoïde en même temps pour qu'il marche ?

j'ai pas testé, il m'aurais fallu 2 fils +.

 

j'ai testé la continuité des fils de la commande jusque sous le siège, elle est bonne (sauf pour un fil, qui est le plus gros (orange et noir)) doit être une alim.

 

ca ne peut pas être le siège qui est grippé ou coincé car au moins un des 3 mouvement fonctionnerait.

 

Il faut que je suive ce gros fil orange et noir et voir ou il va, je vois que ca...

 

Si quelqu'un a une idée .............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé le fil orange/noir a la commande conducteur, pas de jus,

a la commande passager j'ai du jus,

donc en tant que personne intelligente, j'ai ponté le + coté passager (de la commande sur la portière) vers le + coté conducteur (de la commande de la portière) et ..... et ..... et ..... et bah rien ....

 

ca fait clac clac au relais et c'est tout, (comme si le siège était bloqué, ou pas assez de courant)

 

en plus, sur mon testeur j'ai 12v - et +, et il m'indique 12v -, peut être un manque de sauce alors ? mais dans ce cas la, pourquoi ca marche coté passager ?

 

quoi qu'il en soit j'ai pas de + coté conducteur ... a suivre ....

 

EDIT: normal que je n'avais pas de jus a la commande (portière conducteur) car pour en avoir, il faut fermer la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs de vitres et sièges électriques n'ont en général pas de fusibles mais un disjoncteur thermique ("circuit breaker"), car ils drainent trop d'intensité, ce qui ferait souvent fondre un fusible, par exemple si une vitre se bloque.

Ce disjoncteur est dans le boîtier de fusibles : c'est le seul fusible qui ne ressemble pas à un fusible :D .

Le principe : s'il y a trop d'intensité (moteur coincé, ou court-circuit) il disjoncte et se reconnecte tout seul quand il a refroidi. Il est donc "normal" de trouver une fois du courant, une fois pas, au même endroit, si tu es en train de faire des essais sur un circuit défectueux.

 

Il alimente les sièges électriques, le voyant de température, le klaxon, la condamnation des portières et le buzzer quand on laisse la clé dans le contact.

 

Le fil qui en vient est le orange/noir : il alimente le moteur via le circuit de puissance du relais, ainsi que l'interrupteur.

Si le disjoncteur thermique n'est pas disjoncté, ce fil doit indiquer un + batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regard les pignons qui entraine les mouvements du siege ou la liaison entre le moteur et le siege, c'est peut être ça qui a cassé , ce qui fait que tu avais clac clac au debut ( donc moteur fonctionne) puis plus rien.... Meme probleme que pour les moteurs de leve vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement ca le problème Stradenus,

je viens de refaire ma vitre passager qui fonctionnait plus, elle était collée + vieille graisse toute sèche, enfin les problèmes courant sur une voiture de cet age la quoi !

 

Je pense que c'est pareil pour mon siège, car j'entends bien le moteur (ou le relais) faire clac clac.

 

je le regarderai plus tard et tiendrai au courant.

Merci a vous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors j'apporte du nouveau,

 

pour résumer j'avais pas de jus a la commande de la portière, en fait si, elle fonctionnait, sur ces modèles, on a du courant uniquement portière fermée :blink:

 

Ensuite le clac clac que j'entendais n'était ni le relais ni le moteur qui forçait, mais les solénoïdes qui s'excitaient, ca m'a mis la puce a l'oreille car, suivant le bouton appuyé (dossier, assise ou avant, arrière) le son du clac n'était pas le même.

 

Je me suis donc penché sur le moteur qui pouvait être la seule cause (car mon siège, après vérification n'était pas bloqué)

Vous allez me dire que j'aurais du regarder ca avant, et vous avez raison, ne vous ai-je pas dit au début du post que j'étais un nul en électricité :(

 

Bref, en fait j'avais pas de jus qui arrivait jusqu'au moteur, le fil est peut être coupé quelque part.

J'ai eu beau chercher je ne l'ai jamais retrouvé (y a tellement de fils sous le TDB)

 

Et puis voila, ca me casse la tête, 3 après midi que je passe sur ce siège :angry: j'ai failli capituler.

J'ai donc choisi la facilité est tire un fil + du siège passager jusqu'au conducteur, et miracle, ca marche !

 

J'ai passé le fil proprement, bien isolé et ca ira comme ca, après tout le siège passager ne sert pas par rapport au conducteur, et on tire jamais sur les 2 en même temps. (et les 2 fonctionnent quand même)

 

La seule chose qui me fait peur c'est que si le fil (coté conducteur) est bel et bien coupé, je renvoie du jus a la masse :mwarf: (tant pis, toute façon j'ai un coupe circuit)

 

voila donc mon mystère résolu, j'ai volontairement décortiqué mon post pour que ça puisse en aider d'autres.

Merci a ceux qui m'ont aidé dans ma quête,

c'est un super forum,

 

vive DC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, le provisoire est à long terme ;)

 

J'ai eu un souci similaire avec ma sonde à huile, fil coupé, jamais trouvé où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma caprice 74 où seul le siège conducteur est électrique.

ça a commencé avec seulement le clac-clac d'un relais, le siège ne bougeant pas. Le siège bougeait à l'arrêt, sans le moteur de la voiture qui tourne, dès qu'on démarrait, le siège ne bougeait plus.

Maintenant, il n'y a plus rien, même pas le clac.

Entretemps, quelqu'un de très costaud (+ de 100 kg) avait essayé de bouger le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Pit que le fil qui alimente la commande soit le même que l'alimentation sous le siège, car ces 2 fils, bien qu'ils soient de la même couleur, non pas la même section (petit a la commande et gros diamètre sous le siège),

 

j'aurais du tester coté passager la continuité entre la commande et le moteur pour voir si c'était le meme,

 

mais bon, je crois que mon bricolage va rester comme ca un bon moment :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

mais bon, je crois que mon bricolage va rester comme ca un bon moment :deprime:

 

C'est bien là le problème :D

 

Regarde la: http://www.cadillacseville.org/elctroubleshoot78.html#23, tu devrais trouver solution à ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.