Purge impossible avec matos neuf (je vais la bruler cette caisse !)


cutlass34

Posts recommandés

Salut a tous,

Cet aprés midi je me suis décidé a monter ma proportioning valve neuve que je viens de recevoir pour la Cutlass.J'ai également pris avec "l'outil" kivabien (ca c'est moins sur) pour faciliter la purge.

 

Donc l'outil se présente comme ceci

 

url.jpg


et viens s'installer de cette manière sur la valve.

 

2.jpg

jusque la, aucun problème, tout se monte parfaitement mais au moment de la purge, l'arrière s'écoule vraiment a peine (avant il n'y avait absolument rien), genre léger filet, alors qu'a l'avant j'ai une grosse pression !!!! :mwarf:

si j'ai bien compris, l'outil est censé garder la valve en pleine ouverture non ?

donc ai je raté une étape dans la procédure ou dois je me tourner vers une durite arrière bouchée ou un cylindre de roue collé ? :grr: à

( je précise que mes cylindres de roues sont neufs)


et on évite de me répondre "les freins c'est pour les laches " :super:


merci les gars :dieux: :dieux: :dieux: :dieux: :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est-elle au sol/à niveau quand tu fais ta purge?

 

Si l'arrière est levé, il se peut qu'il y'ai encore de l'air dans le maître cylindre. L'idéal est que l'avant soit un peu surélevé, tu peux mettre un niveau sur le bocal de liquide de frein, ça donne une bonne idée de l'inclinaison.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué la caisse est au sol completement, sauf que, je sais pas si c'est pareil sur ta SS mais sur la cutlass,le maitre cylindre est monté penché d'origine

 

on l'apercoit sur la photo

 

20130630_160123.jpg

 

je commence a me demander si j'aurai pas de la merde dans la durite AR....

Et du coup avec cette outil il faut bloquer le teton de la valve aussi ou pas ?

merci Pit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil centre la valve mécaniquement, plus besoin de tirer le téton... :oulalala:

 

Si il n'y avait pas de résistance et que l'outil a été serré à la main sans problème, la purge devrait être facile, mais en réalité, c'est toujours une misère et si tu dois commencer à lâcher les rigides... :mwarf:

 

;)

 

Ps: il est beau ton châssis, tu devrais mettre un axe de direction de Cherokee, c'est le jour et la nuit par rapport aux caoutchoucs d'origine. ;)

image.jpg

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a été monté a la main sans forcé dés le deballage de la valve. demain je vais déconnecter au niveau des cylindres de roues AR et au niveau de la Valve et je vais essayer de filer un coup de soufflette dans le rigide, voir si ya pas de la merde coincée.....

et si jamais ca donne rien.......je serais a court d'idées lol

 

 

 

Merci,malheureusement ca reste pas longtemps comme ca lol. ca donne quoi l'arbre de chevrolet ?? plus de précision, moins de flottement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tes durite tu peux les soufflet mais avant passe de l alcool pour nettoyer et dégraisser bien les soufflet après mois je les fait pour passer une jeep et une 203 en liquide de frein en minéral sa enlève les impuretés

DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil didier, je les ai soufflées cet aprés midi dans un sens et dans l'autre, ca circule bien mais a la pédale ca reste galére a purger j'ai l'impression, du moins pour l'arriere. l'avant c'est un jeu d'enfant.

je vais tenter demain de, soit faire par aspiration, soit par mise en pression depuis le vase soit avec une seringue de poussé depuis les purges arriéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence a en avoir plein mon cul de ce systéme de freinage de merde !!!!!!!

hier j'ai démonté la valve pour voir si tout etait ok, j'ai vérifié que l'outil la bloquait bien en position centrale pour purger donc remontage et je commence a pomper.( tuyau sur purgeur et qui trempe dans du loockeed de l'autre coté)

10 premiere minutes ok, pas de soucis, on apercoit les bulles d'air qui se font la malle, jusque la tout va bien et d'un coup pédale dure, plus rien ne se passe dans le tuyau et un gros geyser jaillit du réservoir de frein !!!!!! même en allumant le moteur, aucune amélioration elle reste dure et toujours un geyser !!!

c'est a n'y rien comprendre !!!!

je précise que j'ai mis du téflon sur les purgeurs pour éviter d'aspirer de l'air par le filetage et que au niveau de la purge avant il n'y aucun soucis !!!!!

j'en ai connu des bagnoles qui m'emmerdaient mais a ce point.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranches bien la durite de dépression sur le booster ? quand tu purges ?

Quand tu as soufflé, tu as soufflé au niveau du maitre cylindre aussi ? en partant de la canalisation de départ depuis le maitre cylindre vers l'arriere, est ce que l'air sort sans probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Eagle,la durite de dépression est toujours connecté lorsque je purge.

et lorsque j'ai soufflé, je l'ai fait depuis le raccord AR de la proportioning valve jusqu'au raccord des Cylindre de roues et j'ai aussi soufflé séparement les 2 conduites AR.

je n'ai pas tenté de déconnecter la canalisation de départ du MC pour essayer de souffler mais ce qui est étrange c'est que a un moment donné c'est passé en poussant dans le sens AR/AV car je voyais le liquide remonté dans le MC mais aprés....plus rien !!!!!!

Se peut il que meme en poussant depuis l'AR de l'air soit emprissoné dans le MC du fait de son positionnement en biais sur cette caisse ?

 

MasterBleed.gif

je suis a court d'idées, honnetement......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître cylindre s'est il vidé totalement à un moment ou un autre?

 

Il serait peut-être bien de recommencer depuis le début, en commençant par purger le maître cylindre...

 

Est-il possible de faire rouler la voiture?

 

Car la "proportioning valve" est en faite une "combination valve".

 

Combo.jpg

 

Je crois que c'est la partie "proportioning valve" qui te fait des misères, puisque c'est elle qui est à l'arrière.

Et pour la reseter, il faut mettre un gros coup de frein en roulant en arrière...

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître cylindre s'est il vidé totalement à un moment ou un autre?

 

Il serait peut-être bien de recommencer depuis le début, en commençant par purger le maître cylindre...

 

Est-il possible de faire rouler la voiture?

 

Car la "proportioning valve" est en faite une "combination valve".

 

Combo.jpg

 

Je crois que c'est la partie "proportioning valve" qui te fait des misères, puisque c'est elle qui est à l'arrière.

Et pour la reseter, il faut mettre un gros coup de frein en roulant en arrière...

 

:encouragements:

 

Effectivement Pit, le Maitre cylindre a déja été vidé complétement lorsque j'ai refait ma baie moteur, mon booster etc....

 

alors oui il est possible de faire rouler la voiture, la purge sur l'avant se faisant sans soucis mais hier j'ai ouvert la valve (car la nouvelle est démontable) et je l'ai recentré manuellement et vérifié intégralement et également bloqué avec ce fameux "outil" donc elle n'est plus verrouillée.......

 

j'ai même été tenté de la vider completement des nerfs et d'en faire un distributeur lol (mais mauvaise idée)

est ce le bon repartiteur as tu 4 disques 4tambours 2 disques a l avant et tambours arriere car la le repartiteut n es plus le meme pour chaque montage

Oui, lors de la commande j'ai bien pris le modéle pour mon auto, disque avant et tambour arriére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, pas du tout, aucune purge du maitre cylindre n'a été faite de cette maniére....

il faut le faire nécessairement sur l'étau afin qu'il soit de niveau je suppose ? car sinon il a le nez en l'air dans la caisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n aurait tu pas un flexible en cahouchtou qui serait mort lorsque que tu envoi le lookeed en appuiyant sur pedale de frein sa passe si j ai bien compris et lorque que tu relache la pedale apres ta pedale est dur peu etre que ton flexible etant mort il se pince a l interieur sait pour sa que tu as un geser au maitre cylindre peu etre sa peu etre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déconnecter la durite de dépression quand tu purges ! C est normal que ça durcisse sinon :)

j'etais persuadé que ca n'influait pas...mais maintenant que tu le dis, ca peut paraitre logique

 

n aurait tu pas un flexible en cahouchtou qui serait mort lorsque que tu envoi le lookeed en appuiyant sur pedale de frein sa passe si j ai bien compris et lorque que tu relache la pedale apres ta pedale est dur peu etre que ton flexible etant mort il se pince a l interieur sait pour sa que tu as un geser au maitre cylindre peu etre sa peu etre pas

j'y ai pensé également....le seul flexible caoutchouc se trouve entre un rigide et le 2 durites arrieres,c'est lui qui sert de distributeur aux 2 roues AR je vais le commander tout de meme par acquis de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.