Prise d'air pour un maximum d'air frais ?


Cuda

Posts recommandés

Pour apporter un maximum d'air frais au moteur, quelle est la meilleure prise d'air ?

 

Un cowl :

 

hrd-1117_xl.jpg

 

Ou un aero :

 

hrd-3160_w.jpg

 

En ce moment j'ai un cowl, car à l'époque j'avais entendu dire que c'était le mieux pour récupérer l'air frais au niveau du parebrise. J'hésite à passer en areo car c'est ce que je vois le plus sur les pistes de drag.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement logique, je vois mieux la deuxième solution comme ayant le meilleur rendement, vu qu'il est orienté vers l'avant... l'air sera au moins aussi frais que celui que tu trouveras vers le pare-brise.

 

Par contre niveau récupération de la merdouille (feuille, moustiques, pluie, etc) c'est aussi efficace...

 

Le premier mode doit donc apporter un compromis entre rendement et qualité de l'air.

 

Mais je suis pas expert, je laisse les pros répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars rencontré sur un rassemblement il y a quelque tps m’avait fait tout un laïus sur sa prise d'air (un cowl), je ne sais pas si c'est exact mais je te donne les infos que j'ai:

ce type de mise à l'air n'est apparemment fait que pour évacuer l'air chaud du moteur, à associer avec d'autres "entrées" de part et d'autre de l'avant du capot, afin de permettre la circulation d'air frais. Si les infos sont erronées, merci à ceux qui on le "savoir" de me corriger !!

 

Je rejoint TLK sur le fait qu'il est logique que le modèle aero apporte l'air en direct, c'est sur aussi que ça doit "aspirer" tout ce qui ce présente devant le nez de l'auto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pare brise sont souvent des zones de surpression qui crée donc une sorte d'aspiration forcé. La chaleur du compartiment moteur ne s' évacue pas par le cowl au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites