dropper l'avant de mon Gmc... mais comment ?


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Démonter ou remonter, ça me pose pas de problème, mais encore faut t'il savoir quoi faire ou acheter !

J'aimerai descendre le nez de mon pickup, pas énormément mais de façon à lui donner un petit air "tombant" du nez.

je ne veux pas toucher au cul. Déjà est ce faisable ou pas ?

 

Quelle est la ou les solutions ? trouver des ressorts plus courts ? mais je pense que les amortos (que j'aimerais changer de toute façon) doivent être eux aussi plus courts. C'est faisable juste avec ça ?

Mon anglais est super basique pour manger, dormir et boire mais techniquement je suis quasi nul......

J'ai vu ceci mais ça me parait trop simple pour être bon : http://www.ebay.com/itm/1973-1987-Chevrolet-Chevy-GMC-C10-C15-3-Coils-5-Flip-kit-3-5-73-87-Drop-/261615041604?fits=Year%3A1979|Make%3AGMC&hash=item3ce978bc44&vxp=mtr

 

J'ai vu également ce genre de pièces (oui je sais :) celle la n'est pas compatible avec mon bestiau) : http://www.ebay.com/itm/1973-1987-Chevrolet-Chevy-C10-3-in-C-10-Lowering-Drop-Spindle-1-25-Rotor-2WD-/261330002348?fits=Year%3A1979|Make%3AGMC&hash=item3cd87b61ac&vxp=mtr

quel est le principe descendre l'axe ? quid des ressorts et amortisseurs ??

Voilà donc si vous avez des suggestions, commentaires, je suis plus que tout ouie...

Merci de m'avoir lu :)

 

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petit ajout. je viens juste de découvrir ceci sur le catalogue LMC :

 

Dans l'encadré (drop spindle sets) je vois qu'il n'est pas nécessaire de changer quoique ce soit d'autre.... MAIS il y a deux modèles A et B et là je ne comprends pas ce qu'il faut que je regarde pour avoir la bonne référence...

catalo10.jpg

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Dans l'encadré (drop spindle sets) je vois qu'il n'est pas nécessaire de changer quoique ce soit d'autre.... MAIS il y a deux modèles A et B et là je ne comprends pas ce qu'il faut que je regarde pour avoir la bonne référence...

Comme c'est écrit : modèle A si tu as des disques de frein de 1 pouce d'épaisseur, modèle B si 1 pouce 1/4 d'épaisseur :) .

 

Tu as quelle taille de pneus sur ton pick-up ? Le plus simple serait peut-être de prendre deux tailles plus bas devant et deux tailles plus haut derrière au prochain changement de pneus...

Voire de t'offrir un jeu de 4 jantes (en diamètres différents) + 4 pneus : pour un billet de mille et 15 minutes de montage au Feu Vert du coin, tu as du 100% réversible sans te prendre la tête.

 

De toute façon, conserver les pneus en taille d'origine en baissant la caisse, c'est un moyen de se retrouver avec du caoutchouc imprimé dans les passages de roue à chaque ralentisseur.

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Invité Achille11

 

.

 

"De toute façon, conserver les pneus en taille d'origine en baissant la caisse, c'est un moyen de se retrouver avec du caoutchouc imprimé dans les passages de roue à chaque ralentisseur."

 

 

 

 

c'est ca qui est bon :P

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Merci Phil

mince : front break rotor = disque frein je n'ai même pas fait le rapprochement !!!! quel crétin !!!!

je suis en 31 x 10.50 : 15 donc plus gros que l'origine.

 

@Achille juste par curiosité (vu qu'on a pas les mêmes systèmes) tu as fait du coup le montage sur le tien ?

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Comme le dit Phil

Le plus simple, et réversibles facilement est de jouer sur la taille des pneus.

Tu pourras jouer sur une différence de 1 à 5 cm maxi.

 

Après ,tu peut effectivement mètre des ressorts plus court devant,

Mais dans ce cas , tu aura des modifs annexe , notamment le passage de tes roues au braquage et en compression, pour qu'il ne viennent pas frotter sur les ailes ou sur autre chose !

Si tu as un essieu rigide, modification de ta barre Panhard pour que ton essieu reste centrée !

Plus toujours quelque surprise quand t'ons ce lance dans des modif !!

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