1984 | Chevrolet Caprice Estate Wagon


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Pour ma caprice 78, sans klaxons ça passait, mais c'est selon les années... Sinon, sur une caprice, moi je suis fan des dog dishes ! Mais chacun son truc ;-)

 

 

On est bien d'accord sur les dog-dishes, c'est TOP.

SI j'ai l'occasion je ferai un essai, mais pour l'instant je laisse sans enjos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne saisis pas, c'est l'inclinaison du dossier conducteur.
Le siège a l'option "6 Ways" mais nul part je n'ai trouvé de quoi incliner le dossier.

 

Sinon j'ai épluché le build sheet ; parmi les options intéressantes, le rapport de pont de 2.93, les amortisseurs arrières gonflables ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle ouature :D

 

tu passes me voir ce we ? echappement y'a surement moyen de bricoler un truc avec l'ancien de la nova et le tien et un coup de copain mig ;)

 

Merci copain ! Oh oui un pti coup de MIG... sérieusement le son est tellement horrible que ça serait top ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, lavage des 1100km parcourus ce week-end, c'était pas triste sur la face avant...

J'ai remplacé la courroies de clim. Toutes les courroies étaient dans le "coffre" à l'arrière, en ce qui semble être du NOS.

 

Quelques photos (prise avec mon ipad... mon Reflex étant dans la nature) :

 

IMG_2730.jpg

 

IMG_2726.jpg

 

IMG_2727.jpg

 

IMG_2728.jpg

 

L'intérieur est super propre, j'aimerai juste trouver la façade du bloc autoradio en originale. Ca ne se voit pas trop, mais celle-ci a été taillée pour recevoir un bloc DIN à la place des commandes de ventilation.

Toute l'instrumentation est fonctionnelle. J'ai retrouvé l'économètre comme chez BMW :megatop:

Elle a encore ses tapis caoutchouc d'origine GM, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, félicitations!

 

Je risque d'avoir la même entre les mains mais de 1986 la semaine prochaine, une connaissance qui envisage un achat...ils sont géniaux ces SW! Le jour ou je tombe sur un Pontiac des mêmes années (Bonneville, Catalina) en 350ci je casse la tirelire, ça c'est clair. :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, félicitations!

 

Je risque d'avoir la même entre les mains mais de 1986 la semaine prochaine, une connaissance qui envisage un achat...ils sont géniaux ces SW! Le jour ou je tombe sur un Pontiac des mêmes années (Bonneville, Catalina) en 350ci je casse la tirelire, ça c'est clair. :wub: :wub: :wub:

 

Carrément délire à conduire ! Le plus surprenant c'est le comportement pas si démodé ...

Moi j'étais coincé sur les Custom Cruisers, j'ai toujours eu un faible pour les grosse face avant carrées, le stéréotype de l'US 80's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Voilà ce que j'ai a l'arrière ; ça remplace certainement le système d'origine ...

Sauf que je ne comprends pas le fonctionnement.

 

J'ai deux valves, une seule avait de la pression, et l'arrière de la voiture était hyperactif haut.

J'ai finalement baisse la pression a 0,5 bar d'un côté et idem de l'autre.ca a baissé légèrement le niveau... C'est donc une valve > un airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le caprice !!

 

C'est toi que j'ai croisé, dans le centre de Lille le samedi soir près de la rue Solférino ?

J'étais avec la Mark V et des amis. J'ai croisé un caprice sans faire attention à la couleur ... ni même SW ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de charge sur l'essieu arrière, dans ton cas pas de cadavre d'obèses dans un cercueil en chêne massif avec intérieur velours, tu peux vider la pression.

C'est une assistance à la charge, par de charge pas de pression...

Une valve par côté, ça paraît logique, sinon la pression se transmettrait entre les deux boudins.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le caprice !!

 

C'est toi que j'ai croisé, dans le centre de Lille le samedi soir près de la rue Solférino ?

J'étais avec la Mark V et des amis. J'ai croisé un caprice sans faire attention à la couleur ... ni même SW ou non.

 

C'est tout à fait possible oui ! Je me suis arrêté à Lille voir des amis avant de rentrer le lendemain à Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de charge sur l'essieu arrière, dans ton cas pas de cadavre d'obèses dans un cercueil en chêne massif avec intérieur velours, tu peux vider la pression.

C'est une assistance à la charge, par de charge pas de pression...

Une valve par côté, ça paraît logique, sinon la pression se transmettrait entre les deux boudins.

 

;)

 

En fait oui et non !

 

Je t'explique ; quand j'ai eu la voiture, un seul côté était gonflé, et son assiette était bonne.

J'avais lu que certains airbags doivent être maintenus à une pression minimal sous peine de les détruire rapidement.

 

Je tente tout à l'heure de TOUT dégonfler pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait oui et non !

 

Je t'explique ; quand j'ai eu la voiture, un seul côté était gonflé, et son assiette était bonne.

J'avais lu que certains airbags doivent être maintenus à une pression minimal sous peine de les détruire rapidement.

 

Je tente tout à l'heure de TOUT dégonfler pour voir ce qui se passe.

 

Je viens de jouer au lézard sous la Caprice dans ma cour en petits cailloux chauffés par un soleil de plomb : il y a deux circuits distinct.

L'un est le circuit d'origine des suspensions pneumatiques (RPO G66 - fonctionnel & testé, ouf !) et le second c'est l'espèce d'AirRide installé dans les ressorts arrières.

 

J'ai tout dégonflé, en laissant tout de même la pression de 0,6bars préconisée dans le circuit d'origine. Résultat, la Caprice retrouve son assiette normale et le train arrière sa souplesse :)

 

La suite ? La sortie d'échappement à 90° façon dentelle de Calais. je vais y mettre un coup de disqueuse pour retrouver un son normal... Ensuite on tentera un truc avec Morriss :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Quelques nouvelles :)

 

Je viens d'ausculter le build sheet de la Caprice et j'ai découvert quelques options intéressantes :

 

- BS1 : Enhanced Acoustic Package :)

- MD8 : il semblerait qu'elle soit donc équipée d'une TH700-R4, cool !

- GW9 : rapport de pont en 2.93.

- VO8 : HD Cooling, là je me demande si la pompe à eau est identique au refroidissement standard. Je pense que c'est surtout au niveau du radiateur que ça change.

 

Je vais donc faire ma commande rockauto avec le minimum vital pour partir en vacances serein en Juillet (durites d'eau, pompe à eau etc...).

 

Autre chose, c'est un modèle canadien, donc pas de gestion électronique du carbu.

Ce dernier a des petits soucis de choke, j'ai commence à mettre le nez dedans, je sens que je vais aimer les Quadrajets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre de ne pas avoir un quadrajet électronique?

Étonnant avec une boîte à lock-up...

 

qjet_history_5_A_thumb.jpg

 

Tu peux voir sur cette photo le solénoïde d'essence et le capteur de position papillion!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûre de ne pas avoir un quadrajet électronique?

Étonnant avec une boîte à lock-up...

 

qjet_history_5_A_thumb.jpg

 

Tu peux voir sur cette photo le solénoïde d'essence et le capteur de position papillion!

 

;)

 

Oui oui j'en suis bien sûr.

C'est un modèle "export", assemblée au Canada.

Les chevy canadiennes n'ont pas de carbu "CCC".

 

Voilà ce que j'ai :

cimg1012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.