78 FORD F250 TRUCK


chrissteele

Posts recommandés

bon, les news ne sont pas terribles today.

 

je comptais remonter le carbu neuf , c'est chose faite , il à eu du mal à démarrer mais finalement ça l'as fait , mais il tournait très très mal, bon normal je pense car le carbu nécessite un réglage des vis de richesse ,

 

je pensais m'y mettre un peu et à ce moment là un bruit et de la fumée partout dans compartiment moteur!!!!!! :megatop::megatop::megatop: j'arrive et coupe le contact le plus vite possible et je vois que la durite qui va du radiateur au thermostat à lachée côté thermostat, je me souviens l'avoir bien serrée pourtant!! yen a eu partout!!!!,et ça continue de couler....

 

je m'inquiète pour le carbu qui n'avait pas sa gamelle , je crois que le starter était un peu ouvert, depuis, il ne démarre plus........ je vais redémonter le nouveau carbu et essayer de "vidanger" si jamais du liquide de refroidissement aurait été dedans. au pire repositionner l'ancien pour comparer. bref, pas toujours simple quand on es pas mécano, au moins j'essaie et de toutes façon je n'ai plus les moyens de payer un garage , la lincoln m'as pompé toutes mes économies , enfin, bref, les joies des us anciennes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

bon, il a démarré, mais fait comme avant , c'est à dire que si il cale , ne démarre plus que à froid, mais en même temps il lui faut un bon réglage à ce carbu, ça boite dans tous les sens. mais là je ne pense pas que mes maigres compétences en viennent à bout. là je pense que seul un pro pourra me le régler comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages de base du carbu étaient faits quand tu l'as reçu ? Tu trouves les données adaptées à ton moteur dans le Shop manual ou peut être même avec un éventuel papelard que tu aurais reçu avec, sinon sur internet en fouinant ;)

 

Personnellement je viens de refaire et remonter mon carbu sur ma Buick, après avoir effectué les réglages préconisés, je l'ai remonté sur l'auto et après avoir vissé à fond (sans forcer) les deux vis de richesse et puis desserré chacune de deux tours, je l'ai démarrée, laissée chauffer puis réglé les vis de richesse :)

 

Je suis pas mécano non plus mais en fouinant à droite à gauche sur internet (vidéos, doc,..) tu devrais pouvoir le faire tourner à peu près correctement, assurément ! Du moins j'm'en suis pas trop mal sorti je crois :D alors pourquoi pas toi ? :D

 

Hésite pas à demander ici ou dans le salon mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages de base du carbu étaient faits quand tu l'as reçu ? Tu trouves les données adaptées à ton moteur dans le Shop manual ou peut être même avec un éventuel papelard que tu aurais reçu avec, sinon sur internet en fouinant ;)

 

Personnellement je viens de refaire et remonter mon carbu sur ma Buick, après avoir effectué les réglages préconisés, je l'ai remonté sur l'auto et après avoir vissé à fond (sans forcer) les deux vis de richesse et puis desserré chacune de deux tours, je l'ai démarrée, laissée chauffer puis réglé les vis de richesse :)

 

Je suis pas mécano non plus mais en fouinant à droite à gauche sur internet (vidéos, doc,..) tu devrais pouvoir le faire tourner à peu près correctement, assurément ! Du moins j'm'en suis pas trop mal sorti je crois :D alors pourquoi pas toi ? :D

 

Hésite pas à demander ici ou dans le salon mécanique !

ok, mais j'ai aussi un souci de starter car le nouveau modèle est un peu différent de l'ancien contrairement à ce que le vendeur ricain m'avait dit. bref, ce n'est pas insurmontable, merci max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, sympa ton nouvel achat.

J'aime beaucoup la combinaison de teintes.

Je crois que la finition Lariat représente le haut de gamme de la série F........Peinture bi ton, baguettes chromés, enjoliveurs, etc...

 

url.jpg

 

J'espère le voir un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut yann :) , oui le lariat est le haut de gamme. ta photo, c'est exactement la combinaison de couleur du mien. seule différence, j'ai les dogs dish d'origine, les petites "bites" d'amarrages chromées (x8) le long de la benne et les fameux rétros 3 points que j'ai fait venir expres des us .

 

j'espère qu'il roulera fin de l'été. moi aussi j'ai hâte de voir ton nouveau jouet......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

news du bestiau, bien pas des masses , il est en stand by de don d'organe, l'allumeur en autres est à changer. en attendant je ne concevais pas qu'il passe l'hiver dehors sous la pluie, je viens de lui construire un carport ultra solide , peut être trop même , enfin, dès qu'il roule , je le place en dessous et attendrais un peu de bucks pour financer la carte grise à quasi 1000 euros. i miss it........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris

 

J'ai vu sur le coin coin il y a quelques semaines, un gars qui vendait des pièces moteur Ford V8

 

( alternateur , démarreur , allumeur , pompe DA ,exct ...

 

Peut être que ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? je vais voir ça , merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

news,

 

alors, l'allumage est tout neuf , il démarre maintenant au quart de tour. j'ai fait 45km d'une traite. je le passe au ct lundi, mais je pense qu'il ne passera pas à cause d'une petite fuite à l'échappement , sinon, il freine mais faut du mollet! c'est un truck qui n'as pas roulé pendant une paille aux us, c'est sûr. il est maintenant à l'abri , l'hiver arrivant c'est rassurant .

 

le seul hic, c'est quand j'ai fait 45km l'autre jour, je me suis arrêté à une station et en repartant n'as pas redémarré avant 10mn, le démarreur tournait dans le vide, mais à froid ya aucun souci.

 

un démarreur peut il être défectueux quand le moteur est chaud et faire son boulot parfaitement à froid? thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le seul hic, c'est quand j'ai fait 45km l'autre jour, je me suis arrêté à une station et en repartant n'as pas redémarré avant 10mn, le démarreur tournait dans le vide, mais à froid ya aucun souci.

 

un démarreur peut il être défectueux quand le moteur est chaud et faire son boulot parfaitement à froid? thanks.

 

Salut Chris.

J'avais le même soucis avec mon Dodge D150.

C'était bien un problème de vapor lock, du à la pompe à essence, placé trop près du collecteur.

 

Il y a plusieurs solutions :

- installer une pompe à essence électrique

- déplacer la pompe à essence actuelle (si mal placé comme pour moi)

- isoler l'arrivée d'essence entre la pompe et le carbu (avec un truc ininflammable de chauffagiste)

 

D'autres installent un ventilateur électrique ou versent de l'eau froide sur l'arrivée d'essence....

Bref, il y plusieurs solutions, le but étant de refroidir ton arrivée d'essence pour évacuer les bulles de vapeur qui empêchent le re démarrage.

@+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris ! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Déjà, check tes filtres à essence (celui dans l'entrée du carbu et si tu en as un sur le ligne entre la pompe et le carbu). Quand j'avais les miens dégueu, ça se manifestai plus à chaud (je me l'explique pas...) Pour verifier si tu as du vapor lock, tu peux mettre un filtre en ligne en verre transparent (Si tu en as un qui traine) et tu verra s'il y a des bulles ou non.

Sinon, je suppose que tu es sûr de ton réglage d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, tu parle du démarreur qui tourne dans le vide, sans entrainer le moteur ?

Faut voir comment c'est monté, sur les miens le solénoïde déplace le pignon du démarreur sur la flex plate et du même mouvement fait contact électrique qui fait tourner le démarreur. Donc l'un sans l'autre... ou alors ils ne se touchent pas à chaud et ça doit pas être loin à froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, d'accord ! Donc tu entend le démarreur tourner sans entrainer le moteur ? Si c'est ça, je l'avais eu sur ma caprice 78 en L6. J'avais mal fixer le nouveau démarreur après l'avoir changer. Du coup les dents n'entrainai rien. Mais c'est curieux que ça se déclare d'un coup comme ça. Pareil que pour Alban, c'est la fouchette de démarreur qui déplace le pignon et fait le contact. Donc regarde si elle est pas à moitié grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut greg, oui, le démarreur tournait une demi seconde entrainait le moteur une demi seconde également et rien, finalement le vapor lock me parait assez plausible car today, je l'ai démarré 6 fois , et aucun souci, démarre au quart de tour mais le moteur n'était pas chaud comme la dernière fois, car c'est en fait le controleur technique qui l'as démarré plusieurs fois entre les différentes opés de contrôle, donc j'ai pris un peu plus confiance en lui , je l'aime ce petit mais mon compte beaucoup moins, environ 2000 euros de frais ce mois ci (carte grise inclue) , vivement le 13ème mois ............. des pâtes jusqu'au mois de juin .

 

bref, il est passé au ct, trop content, j'appréhendais pas mal, j'aurais du prendre des photos.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris

P'tain oui, Des tofs.

Bon pour ton problème ,

quand tu garde la position démarrage à la clés de contact pendant plusieurs seconde, es que ça entraîne bien ton moteur ?

Si oui, c'est possible que c'est un problème de vapeur lock !

Si non, si tu entent seulement le démarreur tourné, et que ça n'entraîne pas le moteur , c'est ton solénoïde de démarreur qui fait des sienne ,

Le solénoïde est sur ton démarreur, la ou il y'a la bosse, celui ci sert à poussé le petit pignon du démarreur sur le volant moteur.

Sur beaucoup de démarreur européen et plus ,c'est une petite bobine électrique fixé sur le démarreur

Sur nos modèle , c'est un gros électro aimant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camarade gégé ;) en fait il me la fait que une seule fois, depuis plus rien, nickel. je viens de lui prendre de superbes mud flap (bavettes) "ford trucks" , marche pied, etc etc..... plus un sou, je suis fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierais d'en faire dimanche , mais je préfère vous en montrer quand je l'aurais bichonné un peu plus , je dois entre autre repeindre le parechoc arriere, mais je ferais des tofs dimanche, au moins du bourin qui à une bonne tête maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

hi guys! ;)

 

mon ford étant fin prêt pour la route depuis hier, je n'ai pas pu résister d'aller lui faire visiter le cadre dans lequel il va vivre en ma compagnie et celle de ma family pendant ces prochaines années.

 

espérant qu'il ne soit pas trop nostalgique de l'orégon :deprime: , mais ici c'est vert également et il pleut, il ne devrait donc pas être dépaysé! :)

 

malgré donc une pluie battante bretonne (PBB) nous sommes parti pour un petit tour de 8 miles environ, autour du patelin.

je n'ai , pour l'instant pas eu l'occasion de tester vraiment le moteur BB 460ci, et je dois dire que je suis fier de lui, il répond puissamment à la moindre sollicitation de la pédale de droite.

 

je sais déjà qu'on va bien s'entendre lui et moi.... ;)

 

petite photo under the rain......

 

 

 

 

 

100_5182.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.