[Résolu] Circuit d'éclairage intérieur qui grille.


The Lion King

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Salut à tous,

 

Petit souci avec l'oldsmobile. Mon fusible d'éclairage intérieur (coffre, plafonnier (3 lampes) et deux lampes de bas de porte) saute sans arrêt. Je ne sais pas de quand ça date, j'ai pas remarqué ça vu que je roule le jour...

 

J'ai bien vérifié les lampes, toutes sont OK. D'où peut venir le court circuit? D'un des contacts de porte? J'ai pas touché à ce circuit depuis quasiment deux ans...

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Invité Achille11

moi je regarderai plutot les fils d'alimentation des lampes, une petite cassure de l'isolant et le fil qui touche la carcasse....

 

les contacts , soit ils fonctionnent, soit ils fonctionnent pas, mais ils se mettent tres rarement en court circuit, d'autant qu'ils ne coupent que le fil positif.

 

ou eventuellement un fil qui est a moitié déconnecté d'un des contacts.

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Les contacteurs de portes ne font que mettre à la masse le circuit donc pas de risque de ce côté. Déjà tu retires toutes les ampoules et tu procédes par élimination. Tu branches tu vois si ça pète. Tu remets ampoule par ampoule etc...:)

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Merci les gars :)

 

Les lampes ont toujours marché, pas de soucis. Je vais vérifier en les déconnectant une par une, ensuite je testerai les contacteurs de porte. J'en ai déjà un qui n'a jamais marché.

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J'ai enlevé toutes les ampoules, ça saute encore.

 

Il reste celles des deux lampes de lecture de carte que j'ai pas enlevées.

 

Testé portes fermées (contacteurs ouverts donc), ca saute encore.

 

Une idée?

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Non, pas dans les portière même, au pied du conducteur et du passager.

 

J'ai tenté de démonter le contacteur conducteur, c'est mission impossible. Je vais essayer de le débrancher, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le rebrancher ensuite.

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J'ai sorti tous les connecteurs de portières, remplacé celui conducteur qui était en mauvais état, pas de résultat, ça saute toujours... mauvais contact derrière le boitier à fusible?

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C'est bon, j'ai trouvé!

 

C'est le fil du contacteur du coffre qui est HS!

 

Il a du se dénuder avec les frottements. Deux soudures et c'était réparé.

 

J'en ai profité pour changer le contacteur de la porte arrière qui était nase aussi.

 

DSC09854.JPG

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Oui, merci les gars ;)

 

Evidemment c'est celui du coffre que j'ai regardé en dernier :sifflement:

 

D'ailleurs, quelqu'un sait comment marche le système qui fait que ça allume le coffre seulement quand il est ouvert, et surtout où il se trouve?

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Si ma mémoire est bonne les coffres GM (ainsi que les capots moteurs) sont équipés d'un contact au mercure depuis 1970....... ;)

 

 

Tiens donc TLK, jettes un coup d’œil là dessus..........https://fortress.wa.gov/ecy/publications/publications/0504024.pdf

 

La page 10 te dira tout...... :)

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Si ma mémoire est bonne les coffres GM (ainsi que les capots moteurs) sont équipés d'un contact au mercure depuis 1970....... ;)

 

 

beaucoup plus vieux que 70, sur mon olds 60 il y à déjà la petite fiole à mercure au bout du culot de l'ampoule :) et c'est bien celle d'origine.

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