restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

C'est en UE Andorre ? Sinon il faut un 846A au nom de l'importateur...et bien sur il doit correspondre à celui qui fait la demande de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter, c'est toujours facile... ;)

Tes supports pour la caisse, c'est quand même du wanagain :blink: je suis étonné que vous n'ayez pas tout pris sur la tronche.

 

 

hahaha non mais quand même... ca tient et c'est super provisoire . toutes mes chandelles sont trop petites de toutes facons faut etre réaliste on va pas sabler comme ca hein?

 

 

apres c'est clair démonter c'est facile! ca va commencer a prendre du temps pour le traitement des pièces , et apres on va passer au ralenti pour l'approvisionnement...

 

mais je vois bien le petit coté sarcastique ;) je t'en prie profites bien ! sinon grand merci pour le lien phil j'avais pas vu ;)

 

 

sinon pour l'allumage... j'en ferai rien , cadeau (hors FDP) a qui ca peut servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon voila petit topo journée électrolyse (ok le sujet a été vu trop de fois mais bon je suis un petit nouveau je découvre... et c'est bien pratique!) , après MILLE essais différents et au moins autant de forums et sujets lus pendant que ca bouillait , voila un peu le truc :

 

une alim stabilisée 12V 6A (c'est le plus puissant que j'ai trouvé)... un bac bien de chez nous ;) , du fil et des pinces croco ,toujours plus pratique , de la tige filetée de 8 , j'en ai une grosse botte !! et quelques ecrous et rondelles (rouillées pour le coup)

 

j'utilise 2 tiges filetées de 1M tordues en S une de chaque coté du bac pour le + (plus yen a , plus l'ampérage augmente) , donc j'ai essayé de m'approcher au max des limites de mon alim , rendement oblige...

et un paquet de pièces vissées avec des écrous (rouillées) sur une troisième tige.

 

electrolyse 006.JPG

 

un exemple de support de pièces , tout bien boulonné le contact se fait convenablement

 

electrolyse 004.JPG

 

avant / après

 

electrolyse 002.JPG

 

mon bac est trop petit...

 

electrolyse 007.JPG

 

 

donc je fais un bac toutes les 3h , les pièces sont immédiatement séchées , puis peintes au pinceau siouplait de 2 couches de peinture PL pour châssis JAUNE crado (ben oui mais bon c'est antirouille et j'ai un pot a finir ...) puis deux couches de bombe noir mat.

 

je compte pas faire les pièces visibles de cette facon... ma dextérité au pinceau est des plus médiocres... pour le moment jk'ai fait :

 

-les bras du train AR

-tous les supports divers sur le châssis (equerres...)

-les supports de barre stab

-les étriers , qui attendent a l'interieur a l'abri de l'humidité une bombe spécialement prévue a cet effet , de préférence rouge ca freine mieux , c'est bien connu.

-un triangle

-les ressorts AR qui sont partis pour une nuit de folie.

 

sinon j'ai passé commande sur rockauto aujourd'hui pour des pochettes de joints moteur , il n'est pas concevable de le laisser ouvert 6 mois cela ca de soi. donc kit carbu / kit joint de culasse /kit joints + filtre de boite en attente de livraison, 2eme semaine de juin si tout va bien.

je trouve le prix vraiment dérisoire... c'est normal?

 

bonne fin de week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

bon petit point du jour , deja ma copine arrive demain donc je vais un peu lâcher les boulons...

 

bon notre outil pour serrer les ressorts étant pas adapté a l'avant d'une chevy , voila un petit système home made pour tirer le triangle inférieur , et donc bander le ressort pour démonter l'amortisseur , entre autres.

On voit la tige filetée prise dans le trou ou se loge la bielette de barre stab' , et le gros enorme "U" qui croise les 2 montants du châssis .

 

train AV 006.JPG

 

sinon voila ou on en est : train AV complètement démonté , châssis complètement nu prêt a sabler:

 

train AV 002.JPG

 

voici les 2 fusées avant , prises encore sur les triangles... mon arrache rotule VL est trop petit!!!!!! demain j'utilise un joker , appel a un ami qui fait du gros ;)

 

train AV 003.JPG

 

mon collègue a continué le démontage du moteur , après déculassage , le constat est sans appel , les cylindres ont été réalésés(?) il y a vraiment pas longtemps , on voit encore les marques de la machine toutes fraiches , donc super nouvelle les segments ont été changés aussi.

quand on voit les collecteurs d'échappement fissurés , le moteur refait et qu'on sait que la voiture a été importée neuve et toujours roulé en andorre , donc route de montagne , je suppose que ca a du chauffer sévère dans le bouzar et que le mec a tout fait refaire , probablement peu de temps avant de la remiser.

 

train AV 007.JPG

 

sinon je continue mes bains de jouvence , ca tourne H24 ;) voici quelques pièces qui sèchent après la première couche d'apprêt :

 

train AV 005.JPG

 

des pièces finies , d'autres qui attendent leur couleur définitive...

 

train AV 008.JPG

 

les étriers , faits hier , et gardés a l'interieur reprennent une legere teinte rouille... mais un bon coup de gratt' gratt' vert et ca sera comme neuf avant de les repeindre !!!

 

train AV 004.JPG

 

les ressorts AV qui sont en cours ...

 

train AV 001.JPG

 

 

et puis voila , c'est a peu près tout pour aujourd'hui !!

 

Ah oui sinon mon collègue récupère demain un kit de rodage pour les culasses et la ventouse et je sais pas quoi... cool je vais apprendre plein de nouveaux trucs , et le moteur va etre comme neuf !

 

bonne soirée a tous , a plouch'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux travail en effet! :super:

 

Et l'électrolyse, c'est top, mais il y'a moyen de zingué les pièces aussi, même procédé mais avec une anode en zinc, idéal pour la visserie par exemple.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux travail en effet! :super:

 

Et l'électrolyse, c'est top, mais il y'a moyen de zingué les pièces aussi, même procédé mais avec une anode en zinc, idéal pour la visserie par exemple.

 

;)

 

merci du tuyau , je me demandais encore comment faire... le touret et la brosse ca va 5 minutes mais bon je vais péter un câble je pense... je pensais faire ca entre midi et deux au taf , mais je pense que je vais faire des recherches approfondies en temps voulu , comme ca je pourrai continuer ma sieste apres manger ;)

 

 

Je viens de faire une bilan complet budget restau... ca se passe plutot mieux que je ne le pensais :

 

je viens de faire un panier sur rockauto , avec vraiment tous les silent blocs , bagues caoutchoucs de rotules de ressorts , joints spy de train AR , de boite , croisillons ,freins et amortos neufs (qualité performance)

bielette de barre stab , balais d'alternateurs et demarreur , maitre cylindre , filtres ... j'en ai pour 237€ de panier , plus 217 de FDP pour un total de 454.42€ exactement.

il faut savoir que j'ai un pote au quebec , est il possible de faire envoyer chez lui et qu'il me fasse suivre? ca reviendrait il moins cher? je vais essayer de trouver des infos mais si klk1 a une idée... je suis preneur!

 

pour la partie méca je pense que ca sera deja correct !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pour tes pièces si tu fais livrer au Québec chez un particulier puis réexpédier en France, tu n auras pas la TVA par la douane FR. Il peut aussi acheter shez NAPA ou ADVANCE AUTO PARTS ( plus cher au CANADA) puis te les expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la vitesse à laquelle tu va !! :)

 

merci , c'est sympa les vacances mais c'est la dernière semaine et ma copine arrive ce matin!!! ca va me détendre mais pour la voiture.. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci du tuyau , je me demandais encore comment faire... le touret et la brosse ca va 5 minutes mais bon je vais péter un câble je pense... je pensais faire ca entre midi et deux au taf , mais je pense que je vais faire des recherches approfondies en temps voulu , comme ca je pourrai continuer ma sieste apres manger ;)

 

 

 

quel gland genre je vais zinguer des boulons pas nettoyés!! excusez moi...

 

Je ferai des essais , mais bon j'ai une bombe de zinc dans le placard , pour la première ca sera surement touret >> peinture au zinc , car j'ai pas envie de finir en 2022 ;)

 

Mais dans tous les cas je vais essayer , et peaufiner la technique maintenant que j'ai bacs et alims... autant les utiliser au max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pour tes pièces si tu fais livrer au Québec chez un particulier puis réexpédier en France, tu n auras pas la TVA par la douane FR. Il peut aussi acheter shez NAPA ou ADVANCE AUTO PARTS ( plus cher au CANADA) puis te les expédier.

La poste est chère au Canada quand même, à voir si c'est interessant de cumuler les frais US -> Canada puis Canada -> France plutot que les frais de douane.

 

Impressionnant comme ça avance vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

bon comme il était prévu , ya ma cop's je squatte ni le PC ni (trop) le garage!

 

cependant mon electrloyse tourne toujours , mon petit stock de pièces neuves repeintes s'agrandit doucement!

 

en effet j'ai calculé les FDP canada >> fr c'est pas interessant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette resto, impatient de voir la suite.

Pour la première CGC il te faudra un CT sans contre visite mais ça ne devrait pas te poser de pb.

Pour le prix des pièces chez rockauto, les moins cher sont de mauvaise qualité tout simplement. Faut aussi savoir que même des "bonnes" marques ont des gammes de pièces "économiques" à éviter. C'est peut-être un cas isolé mais mon faisceau d'allumage neuf à 6 euros à tenu 1 an/10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

bon voila un petit up en règle!

 

donc déjà , voici les deux "barres de triangles sup" qui étaient soudées rappelez vous.

mon collègue les a prises au boulot, a refait le filetage et tout... ca sort plutot bien , le filetage est un peu mangé a un endroit mais ca tombe après l'écrou donc pas de soucis.

on s'est rendus compte que les silent bloc avaient été changés , et qu'ils n'étaient pas de la bonne taille interieure , d'ou la soudrue a l'arrache

 

002.JPG

 

sinon en demontant les roues avant on a trouvé ceci :

roulements pas serrés , un moyeuest un peu abimé , même si au pied a coulisse on n'arrive pas a mesurer de différence de diamètre , on voit bien que ca a travaillé.

peut on sortir ce moyeu a la presse?

 

003.JPG

 

 

ensuite , l'arrière !

 

donc voila le système de freins AR est en excellent état , finalement on va le garder!

pourriez vous m'orienter vers une revue technique du pont AR? il faut sortir les demi-trains AR pour electrolyser les flasques et tant qu'a faire changer les joints spy !

mais mon collègue a peur qu'il y aie des cales ou autre et préfèrerait un minimum de doc pour pas faire de conneries!

 

013.JPG

 

sinon voici mon nouveau bac d'electrolyse :

 

004.JPG

 

je me suis muni d'apprêt en bombe car je ne supportais plus les traces de pinceau , même si je n'ai fait que des pièces peu ou pas visibles du tout.

 

005.JPG

006.JPG

008.JPG

009.JPG

 

mon nouveau kit freins sport ;)

 

010.JPG

 

les ressorts qui attendent une couche de couleur en peinture PU , j'ai peur que la bombe écaille a la premiere compression...

 

011.JPG

 

sinon j'ai acheté une bombe de galvanisation a froid , (zinc 99.5%) , le résultat est pitoyable ... ca donne un gris mat moche...

J'ai fait les embouts de rigides de frein et moteur , surtout les freins qui etaient completement grippés de la mort , apres 24h de bain et un coup de lime sur les facettes , c'est comme neuf !

on voit un peu la couleur sur ce flex... ca me plait pas du tout un pote m'a dit d'essayer de la peinture pour jantes alu , ca brille mieux et ca tient tres bien aussi! a voir...

 

014.JPG

 

voili voilou !!! sinon j'ai re-mis la press pour les papiers a mon proprio , en lui expliquant entierement la démarche a suivre... ca l'arrange finalement car il paye encore une taxe annuelle en andorre pour la voiture... donc dès que j'ai le 846A il est libre , et ca avait l'air de plutot l'arranger que ca soie fait vite! si son notaire est bon , j'aurai le dernier papier manquant avant la fin de la semaine.

 

les culasses sont parties chez le voisin pour un rodage , apparemment cela n'aurait pas été fait lors du réalésage ; ca va donc lui faire du bien.

Sinon a priori rien d'anormalement usé ou endommagé , c'est un bon il va nous faire tourner ca comme une horloge !!

Normalement la pochette de joints commandée sur rockauto devrait arriver d'ici 7/8 jours , donc le moteur sera vite remonté et repeint!

 

a bientot!!! merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu devrais utiliser des fils de section plus élevée pour ton électrolyse, tu aurais moins de pertes :)

La galvanisation à froid, c'est pour protéger de la corrosion, pas pour faire beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'electrolyse je vais test !

 

et sinon pour la galvanisation, j'esperais un resultat un poil plus brillant quand même , par rapport a la couleur "origine" c'est fadasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci :D

 

voila ce qu'il s'est passé hier :

 

niveau garage , fini les esprits critiques , on passe aux choses sérieuses!!

 

voila la caisse sur son support , prête a sortir pour sablage , et même a aller faire un tour en, cabine de peinture , à la fin...

 

001.JPG

 

coté avant , tout est boulonné ensemble !!

 

002.JPG

 

et l'arrière :

 

004.JPG

 

 

grossomodix il me reste a finir de dépoiler la caisse , un soupcon l'essieu AR , et le sablage sera presque prêt !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.