restauration chevelle 1975 malibu classic landau


rahouf

Posts recommandés

bonjour a tous ! en effet il y a une multitude de petit mini trous , n'etant pas expert , j'aurais direct changé le plancher. en general j'aime pas trop la bidouille trifouille , ca tient pas longtemps.

 

mais l'expert en tracteurs il s'est marré squand je lui ai montré!!! donc je pense que nous allons faire un joli rebouchage a l'étain .

 

tu as raison Cad' , en effet je vais attendre avant d'engager tous travaux de réféction , pour l'instant je désosse!

demain midi je vais chercher une chèvre solide , on sort le moteur, et s'il neige pas , on va essayer de lever la caisse afin de pouvoir accéder sans difficultés aux trains roulants.

 

ce week end je réunis tous les papiers comme ca j'essayerai d'aller aux douanes semaine prochaine , c'est ma dernière semaine de vacances après j'aurai plus le temps ...

 

 

merci a tous pour vos conseils encore une fois! a bientot pour la suite en images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auto bien cool.... mais vérifie bien tout de même la possibilité d'une immatriculation FR avec les papiers que tu as, histoire de ne pas te retrouver avec un chouette pot de fleur bien remis en état, mais pas immatriculable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie de grange et modèle sympa, pas très courant par chez nous !

 

Ça c'est ce que j'appelle une affaire, en espérant que tu n'aies pas de soucis pour faire la paperasse ! Comme les autres : occupes toi avant tout de ça, ça reste un point crucial, je pense que tu le sais après tous ces rabachages :P

 

Bonne continuation ! Hâte d'en avoir des news !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

donc voila un peu ce que ca donne après nettoyage :

 

démontage intérieur 008.JPG

 

les trous coté passager :

 

démontage intérieur 003.JPG

 

et coté conducteur :

 

démontage intérieur 005.JPG

 

 

le démontage suit son cours , la gouttière contenant le mécanisme d'essuie glace semble être sacrément corrosée aussi ...

 

 

juste une question a 2 balles sans rapport... en démontant le tableau de bord et la crépine (?) de direction , je me suis rendu compte qu'il y a un gros bloc qui tourne avec le levier de vitesses autour du volant (avec le piti ficellou pour l'indicateur de vitesses c'est mignon).

existe t'il certains modèles avec les vitesses au volant? est-ce adaptable ?

 

merci pour vos infos !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as l option sièges pivotant avec console centrale ( je pense que les 2 vont ensembles), le modèle de base doit etre en banquette et vitesses au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement standard c'est banquette avant et shifter au volant.

Les sièges séparés et le shifter "on the floor", c'est des options recherchées.

Si tu veux un sélecteur au volant et une banquette, c'est mieux de partir d'une autre base...

 

C'est juste mon avis...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool d'avoir des conseils comme ca, si c'est recherché je touche pas hein? ca fait moins de taf !

 

disons que si j'avais eu le choix... en effet je serais parti sur d'autres bases. mais cette voiture on me l'a mise entre les mains , je peux pas refuser!

Je prends ca comme un coup d'essai , et si ca le fait comme je veux , peut etre je revendrai pour retaper quelque chose de plus a mon gout , mais c'est pas pour de suite ...

 

donc en restant dans cette optique la , plus elle reste d'origine plus elle aura de valeur me semble t'il?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix et tes modifs, au final tu fais ce que tu veux!

 

Mais effectivement une voiture d'origine aura plus de valeur qu'une modifiée, simplement car tu la modifies à ton goût et qu'ensuite tu dois trouver quelqu'un qui a les mêmes que toi pour la revendre.

 

Maintenant si tu veux t'amuser à trouver une colonne de direction et une banquette et les installer, tu devras lâcher quelques billets pour les ramener des Us ; tu auras ensuite une voiture avec moins de valeur et pour plus cher...

 

Si en plus tu dis vouloir la vendre pour avoir un truc à ton goût, alors je ne vois pas du tout la logique.

Désolé!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu pour ca que je disais : question a 2 balles je suis pas expert en americaines , je m'informe quoi ! et je te remercie de tes infos ;)

 

mais sans parler de banquette , en vrai juste le levier au volant je trouve ca plutot sympa! comme tu dis question de gouts...

 

apres pour ce qui est de la revendre... il ne faut pas vendre la peau de l'ours blabla... pour l'instant je la démonte , l'après restau il est encore loin! pareil je voudrai plus la vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte grise la FFVE ne devrait pas poser de problème.

 

 

Voici la brochure d'époque pour en apprendre un plus sur ton modèle :

 

http://www.lov2xlr8.no/brochures/chevy/75chevelle/75chevelle.html

 

 

C'est vraiment une config sympa que tu as récupéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte grise la FFVE ne devrait pas poser de problème.

 

 

Voici la brochure d'époque pour en apprendre un plus sur ton modèle :

 

http://www.lov2xlr8.no/brochures/chevy/75chevelle/75chevelle.html

 

 

C'est vraiment une config sympa que tu as récupéré!

La FFVE veut juste identifier le véhicule et savoir d ou il provient (surtout en CG ETRANGERE) quand en ancienne IMMAT Fr, il vérifie dans les fichiers informatiques ou manuels des Pref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cooool merci pour les infos!!ce bouquin il est classe !

 

non mais serieusement , je suis assez confiant pour la CG , j'ai tous les documents que m'a demandé par telephone la nenette de la douane , je ne vois pas pourquoi ca serait refusé:

-la CG andorranne

-le certificat de vente

-l'acte notarié qui précise l'heritage de la voiture

-le chèque de 38.50€

 

de toutes facons je peux pas y aller aujourd'hui mon proprio n'est pas en vacances comme moi , mais je le vois ce soir et je pourrai faire les papiers mardi , vu que lundi c'est ferié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja quand j'aurai le papier de la FFVE , j'aurai le temps de voir venir! mais bon un CT avec contre visite ca marche pour une CG normale , pas de raison que ca marche pas avec une CG collec? je sais pas il faut demander aux experts moi je découvre au fur et a mesure !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! bon ben voila une après midi productive!!

 

après avoir récupéré la chèvre ce midi chez un collègue , nous voila partis pour sortir le moteur :

 

demontage caisse 013.JPG

 

puis vidange de boite , l'huile était vraiment vraiment pas jolie... et voila l'odeur!

 

demontage caisse 006.JPG

 

séparation moteur / boite et hop! sur une palette!

 

demontage caisse 016.JPG

demontage caisse 017.JPG

 

puis on s'est dit que dans la foulée , pourquoi ne pas continuer ? donc on a inventé un petit jeu...

 

tetris US made!!!

 

etape 1 >> on lève l'ensemble a la chèvre et on déboulonne la caisse du châssis , puis on mettra des cales sous la caisse , pour ensuite reposer au sol le chassis en gardant la caisse sur cales

 

demontage caisse 002.JPG

 

une fois le châssis au sol , on a calé la caisse sur un chevron et des briques , le jeu commence!!

 

demontage caisse 014.JPG

 

ensuite on lèvera l'arrière avec un cric bouteille , et pareil , chevron au passage de roues... premier essai sur des tréteaux en bois (de merde) , la on a perdu une vie...

round 2 , on enlève les tréteaux qui feront du bois pour le barbecue , on la relève et ..... TADAAAA !! vive les escabeaux de peintre!!! remarque l'escabeau en bois est a peu près aussi vieux que la charrette !!

 

demontage caisse 001.JPG

demontage caisse 008.JPG

 

on a été obligés de relever encore un peu l'avant pour finir d'extraire le châssis d'en dessous.

 

demontage caisse 011.JPG

 

une petite pause , on a avancé le châssis et vidangé le pont , pareil huile noire au possible , épaisse comme de la danette lol!

 

demontage caisse 005.JPG

 

et voila en fin de journée !

 

demontage caisse 012.JPG

 

même avec des moyens de merde , c'est plus difficile mais bon... on l'a eu ! demain démontage des trains roulants , si je gaze sur la caisse dans la semaine je prévoierai peut être le sablage le week end prochain!!!!! ca va plus vite que je ne l'imginais finalement c'est plutot cool :)

 

 

 

ah juste une question , sur le croisillon arrière , il me semble distinguer une goupille, comment cela se démonte t'il? on a mis du dégripp' ca attendra demain mais je ne pense pas que cette goupille soit traversante , sinon les aiguilles sont sacrément courtes...

 

demontage caisse 003.JPG

 

sinon on a étés arrêtés par un des écrous de flexible de freins , celui qui va du répartiteur jusqu'a l'arrière , impossible de l'avoir... il baigne dans le dégripp pareil , si ca vient pas on tentera de chauffer un peu , mais j'ai peur pour les joints caoutchouc du répartiteur...

 

enfin bref détails de tout ca demain!

 

merci pour vos conseils et votre patience!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CT c'est juste pour la demande de la CT , la FFVE pas besoin ;)

Et de toute façon quand tu aura ton certificat de FFVE Sa sera good le temps que tu la remonte tu pourra la passer au CT ;)

Et tu demonter tout ma parole !! Elle va etre comme neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y vas pas par le dos de la cuillère!

 

Pour le croisillon, t'embêtes pas, tu sors les bouchons sur l'arbre de transmission et tu le changes.

 

Beau boulot en tous cas!

 

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourr , merci a tous pour vos conseils !! oui Cad' comme neuve c'est l'idée !! si je veux vraiment la vendre après restau , il faut qu'elle soie neuve.

Mon collègue carrossier a dit pour la caisse : on sable tout dessus/dessous , tant pis pour les trous vaut mieux ressouder que mastiquer et recommencer dans 3 ans... Ca me plait!

 

le plus délicat aujourd'hui va être la dépose des chromes et du pare brise ... ayayayayae!!!

 

si quelqu'un a une combine , je suis preneur !

d'ailleurs , est il facile de trouver un pare brise? je vous avouerai que j'ai fouiné un peu , mais les côtes les modèles... pas évident du tout. Le modèle landau a le même pare brise que la classique? selon les années , les formes changent ? il me faut vraiment un modèle spécifique coupé landau '75?? je suis dans le flou.

 

 

Ah oui , j'ai retrouvé ceci dans la voiture aussi :

 

demontage caisse 007.JPG

 

visiblement , ce n'est pas de ma voiture (premier allumage electronique en 1975) probablement une erreur de commande?? en bref c'est un doigt d'allumage neuf... ca peut interesser quelqu'un ?

 

ref:delco remy contact set D106P 1931988

 

bonne journée , la suite ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit UP entre midi et deux!

 

donc ce matin on afabriqué un joli support moteur pour travailler tranquillou dessus/dessous/autour :

 

démontage moteur 003.JPG

 

ensuite mon collègue a attaqué le moteur , il était impatient il trépignait comme un gosse !!!

 

démontage moteur 001.JPG

 

pendant ce temps j'ai essayé un prototype d'electrolyse pour nettoyer des petites pièces , si lez procédé est convaincant on fera un enorme bac !

 

pour le moment j'ai mis les silent bloc de la caisse dedans , leurs parties métalliques étant pas terribles... dans un bain eau/ST MARC

 

démontage moteur 002.JPG

démontage moteur 004.JPG

 

après une heure , cela semblait donner un petit résultat... je laisse faire un moment. ma cathode est en cuivre , hélas je pense que ce n'est pas le meilleur matériau pour l'electrolyse car il oxyde super vite.

je teste le tout , plusieurs métaux & co et je ferai un point détaillé de cette méthode de ratrappage des pièces rouillées.

 

je me suis attaqué au châssis , finalement avec un peu de conviction , une bonne pince étau , et le soutien sans faille de mon collègue , je suis venu a bout de tous les flexibles de frein , sans endommager (trop) les pas de vis des tubes rigides.

 

mon collègue est vachement plus rapide que moi c'est incontestable !!!! regardez par vous même :

 

démontage moteur 005.JPG

 

une petite heure , même pas , moteur déja bien dépoilé , je pense qu'on va etre obligés de déculasser , car il me semble impossible de nettoyer le joint de la pipe d'admission sans rien faire tomber du tout dans les chambres... et puis ca lui fera pas de mal de repartir a neuf. je ne connais pas les prix des joints métallo mais je suppose que ca doit pas chier bien loin...

 

cet aprem , stand -by courses , il faut du dégripp' et du nettoyant freins en masse on a fini tout le stock! mais je pense que mon collègue va pas pouvoir s'empecher de venir bricoler le moteur , c'est pire qu'une drogue !!! sa femme a deja pas voulu qu'il prenne le moulin dans son sejour... il est obligé de venir bricoler a la maison hahahaha!

 

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! je m'en doutais le st marc contient de la soude mais c'est pas le top. j'ai acheté le nécéssaire cet aprem , soude liquide ,ca semble marcher mieux avec une batterie ... le chargeur est faible ca bouillonne pas assez.

 

sinon le châssis est quasiment a poil , train arrière sorti , et 80% du train avant. en fait il reste que les amortisseurs ultra grippés de la mort ces cons de ressorts a enlever , mais notre outil pas adapté... une idée nous est venus après coup , a l'apéro. on mettra ca en oeuvre demain , avec quelques photos! plus de batterie dans l'appareil photo pour cet aprem .

 

sinon j'ai pas trouvé le topic sur l'électrolyse :( j'ai cherché un peu mais rien vu. je dois avoir de la merde dans les yeux excusez moi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter, c'est toujours facile... ;)

Tes supports pour la caisse, c'est quand même du wanagain :blink: je suis étonné que vous n'ayez pas tout pris sur la tronche.

 

 

Delco remy contact set D106P 1931988

C'est de l'hyper standard pour V8 GM à allumage par rupteurs et quelques autres

 

AMERICAN MOTORS 1956-1974 8 Cyl. Delco Equipped.
BUICK 1957-1974
CADILLAC 1956-1974
CHECKER 1966-1974 8 Cyl.
CHEVROLET 1957-1974 8 Cyl. Except Corvette
CHEVROLET 1958-1965 Corvette
CHEVROLET 1965-1967 Corvette 327 Eng. w (Dist 1111196
GMC 1960-1965 6 Cyl. 305, 351, 401 & 478 Engine, (If Chev Engine, See Chev Truck)
GMC 1956 All Engine 97, 99, 99W Canadian
GMC 1957-1974 8 Cyl.
HUDSON 1957 8 Cyl.
INTERNATIONAL TRUCK 1959-1964 4 & 8 Cyl. With Delco Distributor
JEEP 1966-1974 8 Cyl. (1966-1967 327 Engine With Delco Distributor)
JEEP 1967 6 Cyl. 225 Engine With Delco Distributor
OLDSMOBILE 1956-1974 8 Cyl.
OLDSMOBILE 1964-1965 6 Cyl.
PONTIAC 1957-1974 8 Cyl.
PONTIAC 1962-1963 4 Cyl. With Externally Adjustable Points.
STUDEBAKER 1960-1961 8 Cyl.
STUDEBAKER 1965-1966 8 Cyl.

 

 

jai pas trouvé le topic sur l'électrolyse :( j'ai cherché un peu mais rien vu.

 

Il y en a au moins un là : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/9296-enlever-la-rouille-par-electrolyse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.