pb demarrage cadillac seville


geraldine cad

Posts recommandés

bonsoir à tous

 

voici mon probleme

J'ai une cadillac seville de 1977

un jour en me baladant j'ai voulu mettre le cruise control et le moteur s'est arreté

depuis plus moyen de la démarrer

 

j'ai changé la batterie, le filtre à essence

l'essence arrive au moteur , j'ai de l'etincelle aux bougies mais pas d'impulsion electrique aux injecteurs , c'est une des premières injections

 

quand je tourne la clef ça tourne vaguement mais ne démarre pas

 

en espérant des miracles

geraldine

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai un modèle 78 et je suis en panne aussi...Mon auto démarre mais j'ai perdue le ralentie .

Pour ton problème ,si elle tournait parfaitement avant que tu enclenches le cruise ,as tu essayé de changer le module électronique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que les injecteurs ne sont pas pilotés?

Un test avec une led ou un oscilloscope a été fait?

 

Le moteur est de quelle cylindrée?

Une petite photo peut aider à déterminer le type d'injection.

 

Les premières injections électroniques essences de série datent de 1957...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de tester le signal des injecteurs avec un voltmètre ou une lampe témoin, il faut une led au minimum.

 

Le boîtier de gestion moteur se trouve probablement au niveau des pieds du passager.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu actionnes ton accélérateur manuellement ,avec juste le contact tourné (le moteur ne tourne pas ) entends tu des "cliquetis" au niveau de tes injecteurs ?

En actionnent les volets d'accélération le capteur de position des deux papillons envoie une info aux injecteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géraldine ,je viens de trouver ma panne sur ma Seville .Tu peux regarder au niveau de l'auto radio ,tu descends ton regard vers le plancher .Tu verras un cache en plastique noir ,tu le démontes ,en dessous c'est ton module .Derrière ce module côté gauche tu as une durite (comme une durite d"essence ) c'est une durite de dépression qui est branché sur ce module .Tu dois vérifier si cette durite est bien branchée ,dans le cas contraire ,ta voiture tourne comme une patate ,tu n'as plus un bon ralentie ,bref tu cherches toutes les pannes possibles et c'est juste cette durite de débranchée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement là je ne sais pas comment contrôler ce boîtier ,il y a un protocole pour chaque information ,c'est dans le manuel d'atelier .Moi perso j'ai acheté un deuxième module que j'ai payé 100 Euros ,étant donné que c'est assez rare à trouver j'ai pas hésité au cas ou une panne arriverait .Tu as vérifié si la petite durite de dépression était bien branché sur ton module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherche, effectivement les injecteurs sont activer avec le contact, moteur coupé!

D'ailleurs, c'est le meilleur moyen de noyer la voiture... A ne pas faire donc!

 

Le boîtier est analogique, donc un électronicien devrait pouvoir le comprendre, devrait... On est quand même à matuzalhem question électronique... ;)

 

Le tuyau dont romuge fait allusion, est le débimètre, il doit être connecté sur la pipe d'admission coté moteur.

C'est peut-être une piste pour geraldine cad.

 

Pour tester les injecteurs, il faut un oscilloscope ou un led, le second étant moins onéreux mais ne permet que de confirmer la présence d'un signal, pas sa qualité.

 

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que tes injecteurs sont pilotés même moteur non tournant ,donc si tu n'as pas de led comme sur la vidéo ,tu peux essayer de les tester "a l'oreille " le mieux c'est d'être à deux

Tu tournes ta clé de contact

Tu actionnes tes papillons d'admission (tu tires sur ton câble d'accélérateur à la main au niveau du carburateur)

Avec un tournevis (ou autre chose ) tu colles ton oreille sur tes injecteurs un par un pendant que ton collègue actionne les papillons

Tu dois entendre "le cliquetis " de l'ouverture et fermeture des injecteurs

Si tu n'entends rien ,c'est que tu as un problème en amont des injecteurs ,surement un problème de pilotage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.