Chevrolet Camaro Iroc-Z 1989 Cabriolet


Fakir77

Posts recommandés

Salut à tous !!

 

Sa y est !! Je me décide (enfin) à présenter ma titine sur le Showroom. Certains me connaissent déjà même si je suis plutôt nouveau sur le forum et ont déjà aperçu la camaro à certains rassos du nord 77.

A la base je cherchais un V8 abordable pour pavaner et me faire la main dessus, mais finalement, le hasard a fait que je suis tombé dès le premier coup sur "LA" voiture dont j'ai toujours rêvé (avec la camaro de 69 aussi mais bon .... pas le même budget :/ ).

 

Pour la présentation, il s'agit de la camaro Iroc-Z de 1989 équipée du 305ci TPI, boite auto TH700R4 et modèle convertible (seulement 9000 modèles entre 1987 et 1990), et bien-sûr toutes les options typiques iroc ^^.

Cet exemplaire à été importé en France en 1999 après 10 ans passés en Floride à Palm beach. Elle à appartenu 13 ans à un gars qui a pris grand soin d'elle en la gardant à son état d'origine puis après quelques changement de proprios elle m'est tombée entre les mains.

 

Assez de blablas, voici quelques photos:

2014-09-20 15.01.57.jpg

 

11046680_597768547025337_5277813923363026843_o.jpg

 

2015-01-01 16.05.25.jpg

 

2015-02-28 17.59.36.jpg

 

IMG_1714.JPG

 

Mes futures bricoles à faire dessus: surtout de l'ordre esthétique car mécaniquement elle fonctionne du tonnerre

- revoir l’intérieur rouge qui commence à ternir avec le temps

- Remettre en état, voire remplacer la capote qui vieillit mal aussi

- quelques joints qui craquellent et du coup certains coins avec défauts d’étanchéité

- plastiques à traiter car avec le temps ils deviennent très rigides et certains coins commencent à fissurer

- réglage du câble TV à voir suite à des soucis d'à-coups de la boite en haut régime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jolie voiture, mais j'en entends déjà qui vont appeler au polish et au renovateur plastiques!

 

Sort l'huile de coude, faut que ça brille!

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :)

 

Très belle ta camaro , c'est vraie que cette interieur , sa fait un peu trop rouge
Pourtant j'adore sa mais la c'est le fait que ce soit en tissus je sais pas

Oui effectivement je suis très perplexe par se rouge qui fait trop rouge à mon goût

mais bon je voudrais la garder le plus d'origine possible et j'essaye de trouver un moyen d égayer cet interieur sans avoir a tout changer car j'en aurais pour une blinde entre les sieges les panneaux et la moquette :/

 

 

Effectivement jolie voiture, mais j'en entends déjà qui vont appeler au polish et au renovateur plastiques!

 

Sort l'huile de coude, faut que ça brille!

 

:wub:

 

Ah oui lion ? on peut rénover le plastique avec de l'huile de coude ?

un ami m'as parlé d'un produit qui s’appelle polytrol et qui évite l'effet de craquelures sur les plastoques... je ne sais ce que ça vaut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui lion ? on peut rénover le plastique avec de l'huile de coude ?

un ami m'as parlé d'un produit qui s’appelle polytrol et qui évite l'effet de craquelures sur les plastoques... je ne sais ce que ça vaut

 

:graduated::graduated::P

 

Oui ben apres c'est dorigine j'imagine donc comme dit TLk avec de l'huile de coude ( expression qui veut dire en gros en frottant bien quoi )

 

:graduated: :graduated: :graduated: :graduated: :graduated:

 

 

Cadillac06 va te dire ce qu'il pense de mes produits magiques pour nettoyer et faire revivre les plastiques ;)

 

Tu peux vois un résultat ici: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/page-111#entry455671

 

Et pour les chromes: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/page-110#entry455552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui carrément mustang j'y repense encore ... un moment magique ;)

 

Oh lala merci les gars !! vous m'avez laissé pleins de lecture et pleins de taff !!

je vais en avoir pour un petit moment à tout décortiquer ^^ :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.