Explosion à l'accélération en GPL


Alban42800

Posts recommandés

Ok merci pour ses infos, je vais digérer tout ça :)

Pour le capteur il est HS, je l'ai testé comme expliqué dans le haynes et j'ai le code défaut correspondant.

L'ouverture du carbu est prévue pour le changer, j'ai aussi pris un kit de joints carbu et le moteur de ralenti qui est aussi HS. Je pense que ce ne sera pas un mal de changer ces pièces et nettoyer le carbu.

Une fois le carbu et l'allumage remis en bon état je devrai me préoccuper de l'avance si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin moyen et le soir bof bof... la raison était un fil de bougie débranché (à cause des coudes, c'est pas prévu pour).

Je viens d'ouvrir la boite, poncé tous les contacts, nettoyé au spray nettoyant puis graissés. Reste le capteur du carbu à changer et l'avance à régler si nécessaire.

 

Voici quelques photos avant nettoyage, tout me parait en bon état :

DSC04342.jpg

 

DSC04345.jpg

 

DSC04351.jpg

 

DSC04352.jpg

 

DSC04354.jpg

 

DSC04358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer ton chapot HEI. C'est pas bien cher et tu prends la bobine avec parcontre, car elle n'est pas incluse. Les bobines d'aujourd'hui sont plus costaud et fournissent 50.000 Volts. C'est ce que j'avais mis dans mon HEI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon voilà, nouvelle bobine, nouveau capot de distributeur, nouveau machin qui fait contact au centre, nouveau doigt, nouveau faisceau. Le tout avec des pièces de qualité :)

ça roule.

Pour en revenir au sujet (les explosions) je pense qu'elles étaient dans le collecteur d'échappement du la bougie noire d'un cylindre. Cela confirme une impression que j'avais sur l'origine du bruit mais je me méfie tellement de ces impressions que j'en ai même pas pipé mot.

 

J'ai fait que quelques km depuis mais ça semble tourner parfaitement.

 

reste à voir mon capteur dans le carbu à changer et un autre truc qui traine depuis toujours : Une fuite de dépression supposée dans la commande de chauffage.

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 4 mois ...

J'ai eu de nouveau des explosions ces derniers temps après 2 ans sans soucis. La raison est toujours la même : Faisceau d'allumage.

Le fil de bougie fini par se sectionner au sertissage de la cosse côté bougie. Quand on retire le fil la cosse reste sur la bougie.

Donc nouveau faisceau et c'est réglé.

Au passage c'est un point à surveiller le faisceau car sans le GPL c'est presque indétectable. Donc tu roule avec 5 (ou 7) cylindres sans le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Si je peux participer, pour tourner au gpl il faut un allumage "d'enfer" si je peux dire.

Allumage au mieux de sa forme (doigt, tête, contact, etc) un faisceau de fil de bougie aussi (perso j'ai du 8.8)

Et pour finir des de très bonne qualité (pas de premier prix, perso encore j'ai des E3) et avec l'écartement au ptis

oignons. Si il y a un schmilbique avec un des composant, il y a de grande chance que ça merdouille bien. 

Ensuite il faut aussi un règlage parfait air/GPL, trop de GPL et on peut avoir ce qu'il vous arrive.

Pour votre faisceau passez à du blindé, tresse inox, dispo chez accel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.