Premier achat Ford Mustang 1965-66


Phenix75

Posts recommandés

Oui. Si le moteur ne correspond pas au VIN, les assurances, en cas de carton, ne payeront pas ("ce n'est pas ce véhicule que nous avons assuré"). Et comme l'a dit phil je ne sais où, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'envoyer un type en chaise roulante et de payer de sa poche ses soins pendant le reste de sa vie... pour une mustang à moins chère.

 

Trop rapide pour moi le Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et encore, je répondais sur deux sujets en même temps :P

 

Je ne parle que du moteur puisque c'est en effet le principal organe qu'on est tenté de changer, mais c'est également valable pour, comme tu l'as dit, les suspensions (je pense notamment aux lowriders), les roues (jantes 17 à la place du 14), et les éléments de chocs (pare chocs, etc).

 

Il ne faut pas s'imaginer que tout est permis. Jacky tuning sur mustang 66, ça existe en version jantes 17", lowrider et moteur de 450 chevaux? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend de ton état d'esprit, certains recherchent au début une mustang saine, pas trop bidouillée afin de se faire plaisir directement. Certains recherchent une auto strictement d'origine, je suis plus partisant de ce côté là perso, du moins sur les mustangs qui côtent un peu ou qui ont une particularité (T5, GT, Mach 1..) pour moi ces modèles doivent rester dans leur état d'origine le plus possible. Après un coupé avec pas trop d'options, un code C avec une boite auto ça me dérange moins déja !

 

Après, du moment que c'est le moteur d'origine + boite et pont, + couleur intérieur/extérieure, c'est déjà un bon point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement ce que je fais. Je ne suis pas du tout pressé, je me renseigne, je regarde les annonces, je pose des questions. Bref, je prépare un peu!

Stangsud, quel modèle possèdes-tu?

Une Hard-Top de 65 . Tu peut cliquer sur le lien en bas en signature " ma mustang " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Bonjour à tous et meilleur voeux 2016!

 

Après une petite absence faute de temps, je me relance plus que jamais dans la recherche de ma perle rare! J'ai eu le temps d'étalonner un peu mieux le modèle et la couleur que je recherche, ainsi que la révision de mon budget à la hausse. Je serai par ailleurs à Rétromobile début février.

 

Je voudrais vous montrer une annonce d'un véhicule qui correspond d'assez près à ce que je recherche je vous laisse découvrir

 

http://www.american-cars-legend.com/vente-voiture-americaine-collection-vintage/ford-mustang-1965-a-vendre-65.html

 

Je sais que le modèle est vendu déjà mais je souhaiterais avoir votre avis, le modèle étant "look" GT, est-il possible de trouver pareil véhicule matching number et color? À part les roues et les fog lights, que sont les détails que vous pourriez voir? J'aime ces petits détails mais je ne voudrais justement pas tomber dans le piège des bidouilles non d'origine.

 

Par avance merci!

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai GT comprends un meilleur boitier de direction, des freins à disques à l'avant. Tu as également des détails esthétiques plus ou moins importants.

 

Un vrai GT à obligatoirement un Code A ou K. l'intérieur peut importe, il peut être pony ou pas il n'y a pas de règles.

 

Il est plus difficile de reconnaître une vraie GT importée des states car certains réalisent de très bon clones.

 

A la limite, vaut mieux un bon coupé non GT qu'un faux GT bidouillé.

 

Tu as des exigences particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas une GT en fait, (budget nettement supérieur!!) j'aime juste ce fastback en pack GT, avec les fog light la bande rouge sur le côté et la double ligne d'échappement. Idéalement une fastback 65/66 pack GT avec une peinture sombre, matching number propre. Je constate depuis quelques mois que ça ne court pas forcément les rues!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas une GT en fait, (budget nettement supérieur!!) /.../. Idéalement une fastback 65/66 pack GT

 

J'ai rien compris :wacko: tu cherches une GT ou pas une GT ?

 

Dans "fastback GT", ce n'est pas "GT" qui fait monter le budget mais "fastback" ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être moi qui me trompe alors. Mais n'y a-t-il pas une différence entre une GT (GT350 par exemple) avec un plus gros moulin, et toutes les améliorations dont parlait mustang29, et le pack GT dont parlait Neokill juste avant? L'annonce du modele de ACL qui a été vendu que j'ai posté un peu avant n'a que le pack GT non? Dis moi si je me fourvoies Phil. Et effectivement je sais que le fastback et le modèle qui cote le plus, j'ai vu dans une revue récemment qu'on se situait à une cote de 37k mais je pense que je suis dans le budget.

 

Je n'avais pas vu ton deuxième message!! Donc oui effectivement je cherche un look GT, je croyais qu'on pouvait aussi dire pack GT ce que je disais dans mon précédent message.

 

Enfin bon je cherche un fastback avant tout, matching et propre, avec peinture plutôt sombre, ça sera déjà une bonne piste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option GT est un pack d'options (autant esthétiques que mécaniques). C'est donc un modèle à part entière.

 

Cependant, en aftermarket, il est possible de se fabriquer son propre GT en quelque sorte, en rajoutant les antibrouillards par exemple... il y a donc énormément de look GT, mais ça ne vaut pas un vrai GT d'origine en terme de prix ou d'authenticité...

 

GT350 c'est encore autre chose, c'est une Shelby. Donc une toute autre voiture ou la notion "GT" prends tout son sens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une "Mustang GT" c'est une Mustang avec le pack GT qui figurait dans la liste d'options du constructeur, ce qui (me semble-t-il) est précisé sur la plaque d'identification de la portière.

 

Un "look GT", c'est une Mustang qui n'a pas le pack GT d'origine, mais à laquelle on a ajouté des autocollants, une double ligne etc. Elle ne peut pas être "matching numbers" du coup, sauf à fabriquer une fausse plaque :sifflement: .

 

Une GT350, comme écrit juste au-dessus, ce n'est pas une 'Mustang GT" puisque c'est une Shelby et pas une Mustang :P . Et là, le budget est considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil,

 

Le soucis est bien là... car certaines usines ne mettaient pas de plaque.. la mention PIO (Performance Image Option) n'apparait donc pas.. impossible de savoir comme ça s'il s'agit d'une vraie...

 

La mienne vient de metuchen donc aucun doute possible, d'autant plus qu'elle est française..

 

Sur la plaque de la portière t'as que le strict minimum... vin.. code moteur, boite couleur etc... mais pas les options :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien vers une page qui explique comment identifier une authentique GT d'usine.

 

http://www.themustangshop.com/gtidentification.cfm

 

C'est en anglais et vu l'heure je n'ai pas le temps de le traduire, désolé......

 

 

Un point important et facilement vérifiable, c'est les deux plaques de renfort pour la fixation de l'échappement qui étaient soudées lors de la fabrication de la caisse des GT et que l'on ne trouve pas sur une mustang standard équipée de l'option échappement double ligne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Une petite interrogation au niveau des jantes, est-ce que cela rentre dans les critères pour avoir une voiture d'origine ou bien est-ce que l'on peut avoir n'importe quelle jante? Je ne crois pas avoir vu que cela était intégré dans la plaque d'identification.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes ça va être de plus en plus difficile de trouver une mustang qui en a d'origine :(

 

Cela reste une option donc tu peux pas le vérifier facilement si elle les avaient à l'époque, en tout cas sur les 65/66 car il n'y a pas de rapport marty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rapport Marty? Je cherche donc ma fastback de 65 GT et j'en vois beaucoup qui ont des jantes styled wheels, je ne suis pas un ayatollah de l'origine non plus vu qu'on ne peut jamais avoir une voiture 100% mais si je peux coller à l'origine quand même je préfère. Mais bon si ce n'est pas vérifiable ce n'est pas un grand problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mustang29!

En fait j'ai trouvé LA voiture exactement telle que je la souhaiterais à la sellerie près, bon elle est aux US, mais que pensez vous de cette annonce et de la voiture? Tout semble matching :

 

http://www.kcclassicauto.com/1965_Ford_Mustang_GT_A_code-924-Lg.html

 

Elle est tout ce que je recherche!

Et une question au passage, si on fait venir une voiture comme celle là des states, est-ce une mission pour la faire immatriculer en CG normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une question au passage, si on fait venir une voiture comme celle là des states, est-ce une mission pour la faire immatriculer en CG normale?

 

Une mission certes oui et c'est même une mission impossible pour une carte grise normale.... :D:D

 

Il faudrait la présenter pour réception à l'UTAC et qu'elle réponde aux normes d'homologation actuelles donc infaisable.... ;)

 

C'est pour cette raison qu'on passe par la carte grise de collection qui évite les problèmes d'homologation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voiture qu'en pensez vous à première vue? J'ai rencontré un gars à Rétromobile qui bosse à la rochelle et qui a refait intégralement magnifiquement une Triumph gt6 pour un ami à moi. Il a plusieurs contacts aux États Unis pour de l'import. Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut compter comme frais pour rapatrier une voiture en France depuis les US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.