Taille de pneus au dessus, possible ou pas


cutlass34

Posts recommandés

Bonjour a tous, :boom:

 

J'ai 2 pneus complétement secs et HS sur la Cutlass et je me demandais si je pouvais sur taille au dessus sans risque: actuellement j'ai du 205/60R14 et j'aurai aimé passé sur du 215/60R14!!

alors faisable ou pas?

sur des forums us je vois oui...et puis non...bref je suis perdu !!!! :blink:

mes jantes sont celles d'origines en 6 pouces de large

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà savoir quelle est la taille de pneus d'origine ;) . Vu l'année (1979), certainement pas une taille 60.

 

Dans l'affaire, l'important c'est que le compteur (kilométrique et de vitesse) reste exact, et que les pneus ne touchent pas les ailes quand tu braques ou quand la voiture passe dans un trou. Avec la taille d'origine aucun risque, dès qu'on change on prend un risque, même si certains ne braquent jamais à fond et ne prennent jamais de trous :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je te confirme ca n'est pas du 60 d'origine mais bien du 70 !
En fait l'arriére etait monté en 205/70R14 et l'avant en 205/60R14

mais pour l'arriére j'ai des jantes en tole Cragar en 15x7 avec leurs pneus plus larges et devant ils sont HS et je COMPTE BIEN rester en 14 pour le moment !!

Je sais que les puristes vont crier au scandale suite a la monte de 2 tailles différentes mais j'aime bien ce look cul relevé et large et tailles différentes !!!

Donc voila le pourquoi de ma question...a changer les pneus, puis je les passer en 215 ou doit je rester en 205 ?
Concernant les ailes, je sais que la Cutlass accepte du 235 maximum devant donc je ne pense que le 215 touche.

 

et pour le probléme du compteur, ma boite est dépourvue de ces fameuses dents en plastiques qui donnent la vitesse donc je compte bien trouver la formule de calcul pour savoir laquelle convient et acheter ca de facon a ce que le compteur soit juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après mes grimoires, d'origine il y avait du 185 ou (sur certains modèles) 195/75R14. Donc côté exactitude du compteur, du 205/70 ou 215/65 donnera à peu près la même chose.

 

Et pour ce qui est de toucher, si tu dis que du 235 passe je ne vois pas le problème, ni même pourquoi tu poses la question :D

 

Quant au mixage de dimensions, on peut trouver ça rigolo, jusqu'à la première crevaison ;) . Ton centre de contrôle technique laisse passer ça ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOOH PHIL !!!! Le probleme de dimensions n'a rien a voir avec fait de toucher ou pas mais de savoir si le 215 se monte sur la jante en 6 pouces :super:

 

et pour le CT, pas de soucis.je dis pas que tous les controleurs laisseraient passer ca mais on se connait et c'est une question de confiance, il ne dira rien mais en contrepartie je lui amene une caisse qui pisse pas l'huile comme un panier ou qui freine pas ou sans phare etc....!ca n'est pas la porte ouverte a tout :!!!

 

On en avait discuté une fois et comme il me disait, même si elle ne laissait pas passer, rien ne m'empêche de la passer avec les mêmes montes et 1h après de monter mes autres jantes devant chez moi, comme font beaucoup de tuning boy qui arrive avec des jantes en 13 sur une caisse genre saxo méga rabaissée.... :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOOH PHIL !!!! Le probleme de dimensions n'a rien a voir avec fait de toucher ou pas mais de savoir si le 215 se monte sur la jante en 6 pouces :super:

 

Aaaaah bawala j'ai compris :megatop: faut seulement m'esspliquer les choses clairement :sweatingbullets:

 

Bien sûr que ça se monte sans souci :) .Sur les jantes 5 pouces d'origine de ma Mustang j'ai du 205, et pas mal mettent du 215 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaah bawala j'ai compris :megatop: faut seulement m'esspliquer les choses clairement :sweatingbullets:

 

Bien sûr que ça se monte sans souci :) .Sur les jantes 5 pouces d'origine de ma Mustang j'ai du 205, et pas mal mettent du 215 ;) .

 

Enfin un avis concret !!!!! je commençais a loucher a force de chercher sur le net :boom:

 

bon ben va pour valider la commande des 215 alors !!!!

 

Merci phil, comme a chaque fois :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) c'est très très simple , tu va dans un centre de CT ou de montage pneumatique , tu leur donne la dimension originale de ta voiture et il te diront les montes que tu peu mettre dessus pour rester dans la lois !

 

il existe un tableau de correspondance et de tolérance concernant les pneus .

 

plus la taille ( hauteur ) est basse plus ton pneu doit être large pour compenser ou la taille ( diamètre ) de la jante supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.