démontage


pirate

Posts recommandés

je suis en train de démonter mes baguettes (pour futur peinture) et quelques questions à poser :

 

- quasi impossible à remonter sans faire des rayures ???? je tape doucement en bout de baguette avec un maillet pour l'enlever et déja c'est chaud, il faut essayer par moment de pivoter les agraphes....donc pour les remonter.......

 

- sur la photo avec la flèche (à l'arrière) c'est le mème principe d'agraphes? car mème en tapant relativement "fort", ça bouge pas du tout et je risque de tout abimer

 

- pour les insignes,(aile arrières) faut tout démonter l'intérieur? je suppose qu'il y a des écrous, à moins que c'est accéssible par les petites lumières?

 

- les "lèche vitres", c'est comment qu'on fait? (en neuf pas donnés)

 

- quand aux insignes ailes avant, je vais essayer de tirer sur l'aile pour voir si on peut passer la main, car là aussi : écrous dérrière

 

- pour les agraphes faut mieux les laisser ou alors ça se change?

DSCN1140.JPG

DSCN1142.jpg

DSCN1143.JPG

DSCN1141.jpg

DSCN1144.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrafes se changent et je te conseille fortement de dévisser celle ci quitte à dégarnir ton intérieur.

La plupart sont vissées en effet et si tu arrives à sortir les baguettes c'est que tu esquintes forcément quelque chose....soit les b&guettes, soit la carrosserie, soit les 2 si tu as du bol !! :D

 

De toute manière ton carrossier ne pourra pas les remettre en force sous peine de tout ni*er ta belle penture et d'y faire des gnons.

 

Voici un exemple concret de manque de cerveau :P :

 

P050411_11.41.jpg

P050411_11.42_01.jpg

 

 

l'ancien "carrossier" avait tiré et poussé en force sur les agrafes, résultat : plein d'enfoncements à reprendre ensuite.....exit la peinture récente ! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrafes se changent et je te conseille fortement de dévisser celle ci quitte à dégarnir ton intérieur.

La plupart sont vissées en effet et si tu arrives à sortir les baguettes c'est que tu esquintes forcément quelque chose....soit les b&guettes, soit la carrosserie, soit les 2 si tu as du bol !! :D

 

De toute manière ton carrossier ne pourra pas les remettre en force sous peine de tout ni*er ta belle penture et d'y faire des gnons.............

 

 

 

 

Exact , de plus il existe des agrafes vissées de remplacement vraiment très bien et pouvant s'adapter a de nombreuses baguettes. Et avec écrous équipé de joint .

 

$_1.JPG

 

 

$T2eC16hHJH0FG2!3sRbWBSHq(dqJu!~~60_1.JP

 

$(KGrHqEOKjEE4rR,rMQ8BOQB+eidLw~~0_1.JPG

 

 

Pour les logos, c'est dépose d'élément et attention si c'est un écrou en tôle il y a de fort risque de casser la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que le remontage va ètre vraiment galère :deprime:

 

 

j'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles de clips pour les baguettes, quelqu'un peut me dire laquelle est la bonne pour ma voiture?

idem pour les écrous, il ya des 8-32, des 10-24... :blink:

 

 

il faut que je commande, quelqu'un peut me dire? ça existe aussi en 10-32, donc quoi prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'a la même voiture que toi démontée dans son garage, à moins de te répondre au hasard personne ne pourra te dire... Il te faut démonter et mesurer les filetages avec un peigne à filets ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais (à voir les annonces sur bay motor) que pour les écrous de baguettes c'était plus ou moins standard, la clé avec laquelle je les démonte est une 7/16, donc à quel écrou ça correspond? 8-32, 10-24 ou 10-32 ? c'est les tailles qu'ils proposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fisher donne l'emplacement des agrafes et leur nombre, pas la façon de les enlever ni l'outil à utiliser (en général une sorte de fourchette plate en plastique, ou en métal recouvert de plastique, qui ne raye pas la peinture).

 

De même que le manuel d'atelier ne précise pas qu'il faut une clé de 9/16" pour les collecteurs, ni que c'est une plaie à dévisser quand c'est un peu vieux, ni qu'on s'y bousille les doigts tellement il y a peu de place, ni qu'il faut tourner en sens horaire pour les serrer et en sens antihoraire pour les desserrer :D : tout ça fait partie de la formation de base d'un mécanicien (ou d'un carrossier).

 

Pour les lèche-vitres, il faut souvent enlever la butée basse de la vitre, pour pouvoir la faire descendre plus bas et avoir la place de dégager les lèche-vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la custode à l'arrière, c'est assez accessible, mais j'ai bon tirer dessus, pousser, faire levier avec un tournevis, ça bouge pas et je vais fini par tout arracher, à moins que les agraphes sont rouillées et sont "collées" à la carosserie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou elles sont engluées à l'intérieur des ailes ou des portes dans du blackson ou autre isolant bien gluant afin d'étanchéifier les trous....déjà vécu ! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démontage est pratiquement fini, (oui oui il pleut :grr: ), à part ces lécheur de vitres, j'ai vu qu'il y avait des petites vis mais il faut quasi arracher la "mousse" pour les trouver, et donc ça le fait pas. Quelqu'un sait comment on les appelles en anglais car je voudrais savoir combien ils valent en neuf ?

 

je voudrais aussi trouver le carton qu'il y a derrière les sièges arrière

 

le skai commence à mal vieillir, est-ce plus valable d'acheter en neuf ou de refaire par sellier? (d'après vos expériences)

 

j'aurais besoin de ces fameuses agraphes qui tiennent les baguettes, elles font 66 mm, quelqu'un peut me dire lesquelles dois-je prendre sur baybay car les pouces et surtout leurs références....et bien moi pas trop comprendre

DSCN1150.JPG

DSCN1152.JPG

DSCN1153.jpg

DSCN1154.jpg

DSCN1155.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lèche-vitres, ça s'appelle des "belt weatherstrip" ou "window felt" suivant les vendeurs. Ils sont effectivement souvent fixés par une vis à tôle à l'extrémité, et par des agrafes ou des clips sur la longueur.

 

L'accoudoir que tu montres ne "commence" pas à vieillir, il est HS. On ne doit pas trouver le skaî en neuf : seulement l'accoudoir complet ou rien du tout. Si on ne trouve pas, il faut faire refaire par un sellier, et le tarif n'est pas le même. Quand c'est dans cet état, il faut aussi changer la mousse. Faire faire un devis, personne ici ne pourra te donner de prix.

 

Enfin, pour les filetages des agrafes, pas grand chose à te dire : la longueur n'a pas grande importance, ce qui compte c'est le filetage (à mesurer avec un peigne à filets) et le diamètre (avec un pied à coulisse), à comparer aux filets standard en 8-32, 10-32 etc. qui sont les références US utilisées pour les petits filetages (inférieurs à 6 mm) . Voir le tableau sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Thread_Standard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ais trouvé chez Fusick, mais impossible de commander

"impossible de commmander" ça veut dire quoi ? Un marchand (surtout américain) qui refuse des clients c'est rare.

Si c'est le site web qui n'a pas les bonnes fonctionnalités, tu leur envoies un e-mail en leur expliquant ce dont tu as besoin, en général les pros Américains sont réactifs :) L'inconvénient si tu n'as pas PayPal c'est qu'il faudra leur donner ton numéro de CB par e-mail (moi j'aime pas trop).

 

 

sur opg ils demandent 102 dollars de port !!!!!!!!!!!!!!!!

Les 102$ c'est eux qui te l'ont dit, ou c'est une cotation automatique ? Dans le deuxième cas, pareil, un e-mail en expliquant qu'il doit y avoir une erreur dans le calcul et hop :)

A priori, sur une paire de joints, le port c'est 10$ si ça rentre dans une enveloppe cartonnée, 20 ou 30 $ sinon.

 

Ils n'ont pas ça chez USA Parts Supply ?

 

Et sinon, il y a un membre du forum qui est pro de l'import de pièces (Gilles Beneyton, American Cars and Parts), son pseudo est Olds :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que j'ai fait j'ai envoyé un e-mail car sur fusick, la carte bancaire ne passe pas, comme si ils ne livraient pas en France (ce qui m'étonne) et sur opg la livraison passe par Fedex et le tarif est étonnant, à voir s'ils me répondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.