Fusibles type AGC ou SFE ?


kadcommoteurs

Posts recommandés

Bonjour à tous,

besoin d'aide concernant les fusibles qui équipent la Pontiac

 

mon fusible des essuies-glaces a grillé, 30 Ampère en place

j'ai trouvé le souci, de ce côté là c'est réglé.

 

Mais...j'ai acheté des fusibles verres sur eBay, à la réception

je prend le 30 ampère pour le reposé, je trouve la lamelle bien plus

grosse, vérifications et re-vérifications les 2 font bien 30 A

rien d'autre de précisé sur le nouveau, l'ancien précise " AG "

 

je prend donc le manuel de bord, je découvre donc 2 types de fusibles

AGC & SFE , quel est la différence ? Sachant que du coup j'ai posé un

25 A d'intensité préconisé sur le manuel ( lamelle plus grosse )

mais je sais pas si c'est un type AGC ou SFE aucune indication sur

le nouveau et le manuel préconise un AGC,

 

merci de vos informations, je voudrais bien être sur de pas avoir un souci du coup

ou un risque a cause de cela,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles SFE (Society of Fuse Engineers) ont une longueur qui dépend de l'ampérage, pour éviter les erreurs et bidouillages :

SFE-2.5 (2,5 Ampères) et SFE-4 (4 Ampères) : 5/8" (16 mm)

SFE-6 : 3/4" (19 mm)

SFE-7.5 et SFE-9 : 7/8" (22 mm)
SFE-14 : 1"1/16 (27 mm)
SFE-20 : 1"1/4 (31,75 mm)
SFE-30 : 1"7/16 (36,5 mm)

 

Les fusibles AGC (Automotive Glass Cartridge) font tous 1"1/4 (31,75 mm) de long.

 

Tous les fusibles SFE et AGC ont le même diamètre, 1/4" (6,35 mm).

 

On remarquera

(1) qu'il n'y a pas de SFE-25.

(2) que le SFE-20 a la longueur des AGC.

 

Il y a aussi les AGA et AGX, mais puisqu'ils ne sont pas mentionnés dans ton manuel autant faire l'impasse.

 

L'épaisseur de la lamelle à l'intérieur n'a pas d'importance, si c'est frappé 30A sur le bout en métal c'est que c'est un 30 A et qu'il claquera en quelques secondes si tu lui en colles 40.

 

 

Claro ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est Clair !

merci à toi en fait du coup on peut pas se tromper,...

me demande quand même pourquoi il précisent cette différence dans le manuel ,

 

en tous cas pas d'erreur possible grâce a tes indications en longueur 31mm et diamètre 6

c'est donc forcément AGP... finalement c'était utile du coup j'ai appris quelque chose et la Pontiac

a retrouver son bon fusible de 25A

 

Intéressant à savoir, et me voila rassuré

 

merci Phil :)

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.