Uber x Los Angeles


Jeune Chilly Chill

Posts recommandés

sur c est pas marrant de perdre son travail, mais d autres jobs naitrons tel des programmateurs ou des aiguilleurs de la route, des reparateurs, le monde evolue et on doit faire avec!A mon avisl intensification du trafic nous y pousse.

 

Quelle connerie.

 

Imaginer qu'un conducteur de taxi se reconvertira en mécano-informaticien, c'est regarder par le mauvais côté de la lorgnette (ou depuis l'élysée, rayez la mention inutile).

 

Et pour tant de taxis supprimés au bénéfice de l'IA, combien d'aiguilleurs nécessaires? 1 pour 10? 1 pour 100?

 

On les recases ou ces mecs qui resteront sur le carreau? Dans la courbe du chômage...

 

Et puis l'intensification du traffic, je n'y crois pas vraiment là. Au contraire, on pousse les gens a se séparer de leurs voitures (tout en continuant à leurs matraquer des pubs de bagnoles, cherchez l'erreur), et à terme je pense qu'on va vers la réduction et le local.

 

Bref, Uber c'est bien fait pour la gueule des taxis, mais les google cars, il peuvent se les foutre ou je pense. Pas une seconde je monte dans une voiture contrôlée par électronique. Déjà qu'on voit que le sytsème de "park automatique" déconne, que les régulateurs de bloquent ou que les voitures accélèrent d'elles même, imaginez un petit virus bien sympa a intégrer par la connexion bluetooth de votre autoradio... ou un bel accès à distance du mec situé derrière vous au feu rouge, qui va écraser votre pédale des gazs en appuyant sur le bouton "kill this moreone" de son "smart"phone...

 

Google se prends déjà des avrtissements de toutes les institutions de contrpoles des données, pour des tas de raisons: intrusion vie privée, collecte irresponsable de fichiers de ciblage, falsification des résultats de recherche... alors leurs bagnoles...

 

Aiden Pearce et son ctOS dans Watchdogs n'est pas loin de la vérité! On y arrive, on y passera, au nom de la sécurité, lorsque s'éteint la liberté.

 

Et j'ai envie de dire: bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à réagir plutôt que de vous apatir dans le confort de cette informatique "trop swagg" (et dire que je bosse dans les réseaux & télécoms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo.

 

En revanche, rapport à Uber, quand tu vois le tort que ça fait aux taxis qui eux paient une licence la peau des cou*lles à l’État pour pouvoir exercer leur métier, Impala ou pas: Sans moi.

 

Heu... la licence à l'origine est gratuite. Ce sont les taxis entre eux qui se vendent la licence un prix d'or.

C'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils ne veulent pas que les municipalité émettent d'autres licences, même s'ils savent qu'ils ne sont pas assez nombreux, car ça leur ferait de la concurrence.

 

Je ne sais pas ce que valent les taxis suisses, mais en France, le fait qu'ils soient concurrencé prouve bine à quel point les gens ne veulent plus d'eux.

On a tous vu leurs méthodes de terroristes. Mais après tout pourquoi pas, en France, c'est la seule méthode pour arriver à ses fin.

Tu brûles quelques pneus, et hop, le gouvernement baisse son froc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce détail mais on est pas dans le même pays...du coup rien à voir. :sifflement:

 

Comment ça fonctionne chez toi ?

 

 

même si ce sont les taxis il y a plusieurs années qui ont instauré ce système , il n'empêche que ceux d'aujourd'hui en sont victimes et soumis par la même à concurrence déloyale .

 

mais bon , je dois être un des trois seuls français à les soutenir à moitié , c'est certainement donc que je me trompe alors je me rallie aux autres , tu as raison , qu'ils crèvent .

 

Ce n'est pas parce que tu es l'un des trois dernier à les soutenir qu'il faut laisser tomber. Ce qu'on leur reproche, ce sont leurs méthode de voyous, en grève ou pas. Si les gens préfèrent le VTC, Uber ou le co-voiturage, c'est qu'ils ont leurs raisons. Quand ils t'annoncent qu'ils ne veulent pas faire telle ou telle course parce que c'est trop loin, ou trop près, ou je ne sais quelle excuse bidon, ben t'as envie d'essayer autre chose.

 

 

 

Ou alors on discute réellement du Revenu Universel de Base :)

De toute façon, l'augmentation continue de la productivité conjuguée à une natalité dynamique ont pour corrolaire le chômage...

 

Un peu d'infos :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

 

PS : Merci de lire l'article et notamment les promoteurs du projet, avant de crier à l'assistanat et autres réflexions de bistrot :sifflement:

*****************************

Quand au revenu universel, quelle valeur aurait-il ?

SI les gens reçoivent de l'argent sans travailler, à quoi servira cet argent puisqu'il n'y aura de toute façon plus rien à acheter.

Tu crois que le boulanger se lèvera à 3h du matin s'il peut rester au lit ? Donc exit le pain. Idem pour les routiers, donc exit l'approvisionnement des magasins, etc. :deprime:

-*******************

La baquette de pain, c'est pas 70 cts qu'elle va coûter, mais 1.5 € parce qu'il faudra payer le personnel en conséquence. En définitive, tout sera plus cher et le ration argent gagné/argent dépensé reviendra s'ajuster à ce qu'il était avant.

Il y a des pays ou pour se payer une baguette de pain, il fallait venir avec sa brouette peine de billet. :D

 

 

Euh...comment dire...non merci. ;) Par contre si tu veux faire ma facturation volontiers, y'a Wimbledon et ça me bicherait bien de voir la fin du match. :D

 

Pour en revenir au sujet, je trouve franchement hallucinant dans une société ou beaucoup de monde peine à travailler et donc à becqueter, qui plus est dans une période assez peu propice à la prospérité, d'arriver à souhaiter à un groupe entier de concitoyens (les taxis et autres chauffeurs) de perdre leur gagne-pain pour des arguments relativement futiles et certainement vaseux...je trouve que ça démontre d'un état d'esprit assez laid. Même très laid.

Je suis d'accord avec toi. Il faut laisser les Uber pop travailler puisqu'ils le veulent. Après la qualité de service fera la différence.******

 

Quelle connerie.

 

Imaginer qu'un conducteur de taxi se reconvertira en mécano-informaticien, c'est regarder par le mauvais côté de la lorgnette (ou depuis l'élysée, rayez la mention inutile).

ou un bel accès à distance du mec situé derrière vous au feu rouge, qui va écraser votre pédale des gazs en appuyant sur le bouton "kill this moreone" de son "smart"phone...Google se prends déjà des avrtissements de toutes les institutions de contrpoles des données, pour des tas de raisons: intrusion vie privée, collecte irresponsable de fichiers de ciblage, falsification des résultats de recherche... alors leurs bagnoles...

Aiden Pearce et son ctOS dans Watchdogs n'est pas loin de la vérité!

Et j'ai envie de dire: bien fait pour vous, vous n'aviez qu'à réagir plutôt que de vous apatir dans le confort de cette informatique "trop swagg" (et dire que je bosse dans les réseaux & télécoms...)

Tu as raison, les maréchaux-ferrants ne se sont pas reconverti chauffeurs ou mécano ils ont simplement disparus.

Je n'ai pas joué à watchdog, mais je pense au film Eagle Eye en te lisant.

Quant à Google, vaste débat. Je ne leur en veux pas. Peux-tu en vouloir à l'équarrisseur lorsque les moutons vont tout seule à l'abattoir ? Les gens qui se plaignent sont les premiers à l'utiliser... Alors....

Pour éviter google en tant que moteur de recherche il y a Qwant et duckduckgo qui sont pas trop mauvais.

Modifié par Phil
Message signalé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière expérience "taxi" en France c'était l'été dernier à Paris, (j'ai toujours eu du mal avec les chauffeurs de taxis, souvent pas aimable et qui essaient de te mettre une bien placé sur le tarif), bref ma femme monte à paris avec nos enfants, pour prendre l'avion, ils doivent aller chez une amie pour loger la nuit et prendre l'avion le lendemain pour le Québec, le gars super cool, il a jaser avec eux et expliqué qu'il aurait aimer partir au Canada, etc... pis demande à mes enfants si ils connaissent Paris, mes moustiques ne connaissaient pas du coup il a fermé le compteur et fait visiter Paris pendant 2 heures gratos tour eiffel, troca, arc de triomphe, bref ce mec m'a réconcilié avec les taxis ;)

 

Moi à Paris, j'ai du le prendre deux fois. Une fois, ça s'est bien passé et l'autre fois, le mec s'est trompé de destination : mauvaise gare... Et je m'en suis rendu compte qu'une fois dans la gare (je connais mal Paris). :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors on discute réellement du Revenu Universel de Base :)

 

De toute façon, l'augmentation continue de la productivité conjuguée à une natalité dynamique ont pour corrolaire le chômage...

 

Un peu d'infos :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

 

 

PS : Merci de lire l'article et notamment les promoteurs du projet, avant de crier à l'assistanat et autres réflexions de bistrot :sifflement:

 

Je suis pour. Je vote même pour des personnes le soutenant. ;)

 

 

Quand au revenu universel, quelle valeur aurait-il ?

SI les gens reçoivent de l'argent sans travailler, à quoi servira cet argent puisqu'il n'y aura de toute façon plus rien à acheter.

Tu crois que le boulanger se lèvera à 3h du matin s'il peut rester au lit ? Donc exit le pain. Idem pour les routiers, donc exit l'approvisionnement des magasins, etc. :deprime:

 

Ca, c'est ce que tu crois. En réalité, si ce revenu de base existait, une bonne partie des gens continuerait à travailler. Discutes-en autour de toi, et tu verras la réponse. La majorité des gens ne savent plus quoi faire sans boulot. Ca les déprimerait. Pourquoi ? Parce pas mal n'ont aucune activité à côté de leur boulot, aucune passion. Quand je dis que je suis au chômage, une bonne partie des personnes a l'air de me plaindre. Ben moi, désolé, je ne me fais pas chier, je ne déprime pas. Il y a tellement à faire dans la vie... À noter que si un revenu de base existait, il ne serait pas d'un montant énorme. Mais s'il existait, la majorité des gens garderait leur travail (sauf moi : je consacrerais plus de temps à mes passions, je ferais peut-être un mi-temps, à voir... mais ce n'est qu'un avis personnel ;) ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pour. Je vote même pour des personnes le soutenant. ;)

 

 

 

Ca, c'est ce que tu crois. En réalité, si ce revenu de base existait, une bonne partie des gens continuerait à travailler. Discutes-en autour de toi, et tu verras la réponse. La majorité des gens ne savent plus quoi faire sans boulot. Ca les déprimerait. Pourquoi ? Parce pas mal n'ont aucune activité à côté de leur boulot, aucune passion. Quand je dis que je suis au chômage, une bonne partie des personnes a l'air de me plaindre. Ben moi, désolé, je ne me fais pas chier, je ne déprime pas. Il y a tellement à faire dans la vie... À noter que si un revenu de base existait, il ne serait pas d'un montant énorme. Mais s'il existait, la majorité des gens garderait leur travail (sauf moi : je consacrerais plus de temps à mes passions, je ferais peut-être un mi-temps, à voir... mais ce n'est qu'un avis personnel ;) ).

 

 

Tu as des arguments pour, c'est vrai. Mais je n'ai pas cité les métiers les plus difficiles. Quid dans le bâtiment ?

 

Comet parlait du peu de confiance qu'il avait dans les véhicules automones. Pas besoin d'en être là, les véhicules d'aujourd'hui sint déjà pourri et dangereux :

http://www.nextinpact.com/news/95738-ford-quand-bug-empeche-conducteur-deteindre-moteur.htm?utm_source=NXi_News_letter&utm_medium=top_2&utm_campaign=nextinpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute innovation, il y a un lot de ratés. Même si une partie déconne, il faut avouer que la majorité des véhicules d'aujourd'hui sont bien plus sûrs (je ne parle pas de fiabilité, mais de sécurité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute innovation, il y a un lot de ratés. Même si une partie déconne, il faut avouer que la majorité des véhicules d'aujourd'hui sont bien plus sûrs (je ne parle pas de fiabilité, mais de sécurité)...

 

Évidement. Mais on se souviens plus des ratés que du reste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

 

Je suis pour. Je vote même pour des personnes le soutenant. ;)

 

 

 

Ca, c'est ce que tu crois. En réalité, si ce revenu de base existait, une bonne partie des gens continuerait à travailler. ).

 

 

A dire vrai, il n'y a même plus lieu de discuter, croire ou débattre : de nombreuses expériences ont eu lieu (suffit de lire le Wikipédia sur le sujet, bien documenté) et A CHAQUE FOIS, les conclusions ont été les mêmes --> aucune baisse du taux d'activité, bien au contraire !

 

Le seul obstacle est purement politique. Les conservateurs de tous poils s'opposeront voire s'uniront malgré leurs différends, soyez-en sûrs ("Républicains" avec CGT, par exemple, chacun défendant ses électeurs habituels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.