Pompe de servodirection HS


Sécouette

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Bonjour,

 

Lors de ma dernière sortie, ma pompe de servodirection m'a lâchée en faisant un magnifique bruit de biscotte broyé, ansi qu'une grosse fumée blanche.

 

Bref, en gros le mécanisme intérieur a cassé, elle c'est bloquée, la courroie a donc cramée puis lachée.

 

J'ai donc démonté la pompe tant bien que mal vu que je n'arrivais pas à enlever la poulie.

 

J'ai retrouvé une pompe à vendre sur rockauto mais je pense qu'elle est vendue sans poulie.

 

Avez vous une piste pour retrouver une poulie? Et savez vous comment on l'enlève? Pour moi c'est rentré en force et elle s'extrait avec un arrache moyeu non?

 

Avec l'arrache moyeu, à chaud, à froid impossible, j'ai plié la poulie (elle c'est pliée au niveau des points d'encrages de l'arrache moyeu)

 

La poulie est prise sur un axe qui comprend une empreinte de clef Allen de 9, j'ai essayé par la, et j'ai bousillé les deux côtés de la clef..

 

Ps: C'est pour le Ford ranchero de 71'

 

 

Merci pour votre aide

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Pour la poulie Moriss j'ai cherché pourtant et rien..

 

Oui j'essaye d'en faire une demain.

 

J'ai pas vu que c’était en train de tordre la poulie.. sinon j'aurai arrêté tout de suite ;) Et pour moi elle s'enlève comme ça..

 

L'outil est sur le principe d'un arrache moyeu?

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Alors il faut changer d'outil ;) soit prendre l'outil spécifique dont parle Eagle, soit par exemple monter sur le moyeu un extracteur de roulement et attraper ce dernier avec l'extracteur à griffes.

 

Prendre ce genre de poulie par le bord, autant l'attaquer à la disqueuse, de toute façon elle finira à la poubelle.

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  • Il y a 1 mois ...

Bon, je reviens vers vous car je désespère...

 

J'ai commandé une pompe, redressé la poulie, mais là ou rentre l'axe de la pompe, dans la poulie a l'air foiré... Elle ne tourne pas rond.

 

Je recherche donc une poulie pour ma pompe de servo direction, mais impossible!

 

Est ce que quelqu'un a un site où il y en a? J'ai épluché énormément de site et rien.. :(

 

C'est pour le Ford ranchero GT de 1971, 351ci, 5.8L

 

Je vous en serait très reconnaissant!

 

La poulie est faite comme celle de la photo de phil, ci dessus.

 

Ps: J'ai trouvé ça.. ça ressemble, mais on dirait qu'il faut mettre une clavette pour caler l'axe et sur la poulie d'origine il n'y a pas de clavette à mettre..

 

-- > http://www.streetsideauto.com/p/mr-gasket-4948g/

 

Ps²: diamètre de la poulie 14.8 cm et l'entre-axe 1.75 cm

 

Ps²bis: Sur la poulie il y a comme référence "DOAR - A" et un "S" plus loin..

 

Merci beaucoup!

 

 

 

 

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Si c'est du Ford, les pompes de DA sont quasi standard, tu trouveras ton bonheur chez les vendeurs de pièces Mustang de la même époque.

Google, "1971 Mustang power steering pump pulley", il doit y avoir 2 ou 3 modèles. Une soixantaine de $ en neuf départ US, une centaine d'€ rendu chez toi TTC.

 

Au pire, envoie les cotes de la poulie (diamètres intérieur/extérieur, épaisseur...) et une photo de la pompe, j'ai peut-être une deuxième pompe de DA qui traîne...

 

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Merci de ton conseil ;)

 

Du coup j'ai trouvé ça.. http://www.macsautoparts.com/ford_fairlane_torino/power-steering-pump-pulley-302-and-351-v8-with-air-conditioning-and-with-single-belt-alternator.html

 

Ce serait ça d'après vous?

 

Mais quand je converti en pouce les dimension de cette poulie ça me donne 13.17cm

 

Alors que ma poulie fait 14.8cm de diamètre.

 

C'est moi qui me plante dans la conversion..?

 

 

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Je comprends pas. Si l'entraxe de la poulie est la bonne, et que y'a pas 36 cms d'écart entre les deux diamètres des deux poulies, qu'est ce que ça change d'avoir un ou deux cms en moins ou en plus? Ca tournera pareil!

 

Pour la conversion c'est bon:

 

Sans titre 1.jpg

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Ou c'est la distance comprise entre les deux axes de mes poulies? (ventillo et DA)

 

Quand on tend la courroie, cette distance change. Donc ce n'est pas celle-là :)

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C'est bien ce qu'il me semblait que ça ne pouvait être ça.. pour ça que je ne comprenais pas.

 

Ma poulie d'origine enfin celle qu'il y avait était tendue à son maximum.. et celle ci est plus petite.. donc j'espère que ça le fera quand même.. on verra bien.

 

Merci pour votre aide à tous en tout cas ;)

 

Dernière question, j'aimerai pouvoir mettre ma poulie proprement.. et j'aimerai un outil pour l'enlever si jamais elle rentre mal, et aussi pour la mettre dans l'axe, d'une manière... hmmm... académique dirons nous.. ^^

 

J'ai trouvé ça, mais dans la description, si je comprend bien, à la fin ils disent que ce n'est pas un extracteur.. qu'est ce donc alors? :blink:

 

http://www.macsautoparts.com/ford_fairlane_torino/windshield-wiper-arm-removal-tool-1.html?crosssell=Homepage_Featured_Category_Tools%2C+Paint+%26+Restoration

 

J'ai également trouvé celui-ci.. serait il plus adapté?

 

http://www.macsautoparts.com/ford_fairlane_torino/pitman-arm-puller-tool-1.html?crosssell=Homepage_Featured_Category_Tools%2C+Paint+%26+Restoration

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Les deux sont des extracteurs.

 

Le premier est un truc minuscule (moins de 2 cm d'accroche), qui sert à enlever les bras d'essuie-glaces de leur axe cannelé : beaucoup trop "léger" pour ce boulot.

 

Le deuxième est dédié à la biellette de sortie du boîtier de direction ("pitman arm"). Outil très utile mais mono-usage puisque non réglable : s'il ne rentre pas dans la gorge de la poulie, il ne servira à rien.

 

Exemple d'utilisation :

sP1017380.JPG

 

 

On trouve des extracteurs dans tous les magasins de bricolage et d'outillage. Les chinois à 20€ sont une très mauvais affaire puisqu'il leur arrive souvent de casser avant d'avoir pu extraire le premier truc un peu coincé (donc 20€ à la poubelle). On trouve des choses bien plus sérieuses dans les grandes marques (Facom etc) mais le prix est en conséquence, 60€ à beaucoup plus. L'avantage c'est que tu peux aller dans le magasin avec ta poulie, le vendeur devrait te trouver le produit adapté mieux qu'une photo sur Internet sans échelle (cf. ton premier lien ;) ).

 

On peut aussi trouver ce genre d'outil en location pour les gros modèles, je ne sais pas pour de plus petits.

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour,

 

Me revoilà après avoir reçu ma commande...

 

La poulie ne correspond pas elle est plus petite et la courroie ne rentre pas à fond dedans.. bref.. j'essaye quand même et ca ne va pas.. impossible de l'aligner avec les autres poulies.. .

 

Je viens d'essayer de l'enlever et impossible j'ai tout envoyé voler et la courroie a fini perchée dans le cerisier..

 

Donc je m'agace plus avec ca car à par avoir choppé un mal de crâne et user de mes nerfs c'est tout ce que ca a fait.. mis à part la deco dans le cerisier...

 

Donc je pense que la direction assistée, je vais faire sans, j'ai toujours fait sans de toute manière.

 

Je compte donc mettre un ventilateur électrique, comme ca plus de souci et je pourrai enfin rouler.

 

Pouvez vous m'indiquer comment en brancher un électriquement? Ou me raccorder?

 

Merci par avance

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:blink:

 

une voiture équipé de la direction assisté n'est pas bon de l'utilisé sans la pompe, tu vas flingué le boitier de direction, la colonne de direction et tes bras par la même occasion.

 

Il te faut juste commander la bonne pièce, si tu n'est pas sur de toi, il y a de bons professionnel qui peuvent te commander la bonne pièce en leurs fournissant l'année et la motorisation de ton auto.

 

Dans le cas extrême, tu peux aussi la déposer dans un garage spécialisé.

 

Bon courage pour la suite :)

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+1 avec Bebert (Olds 60s) :)

 

Visiblement il doit y avoir un modèle avec clim et un modèle sans clim, ce qui change le cheminement des courroies et l'alignement entre poulies, certaines étant doubles. Un grand classique dans les US où plein de configurations sont possibles en fonction des options.

 

Peux-tu prendre toutes les mesures de ta poulie, y compris épaisseur des épaulements et gorges ? Si tu peux patienter, je regarderai si je n'ai pas une pompe de DA de 351 en rab...

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  • Il y a 4 mois ...

Bonjour,

Je remonte mon sujet car je suis toujours embêté avec mon histoire de direction.

 

J'ai donc une pompe avec une poulie qui va bien dessus.

J'ai remonté la pompe, raccordé les flexible et mis le liquide de direction.

 

J'ai mis le contact, et la problème.. Si je ne touche pas au volant, le moteur tourne bien, pas de souci. Mais si je braque à gauche ou à droite, un tout petit peu, le volant tourne d'un coup (d'une grande violence) et ce bloque ! Et ca force ! Il faut domc que je coupe le contact pour que ca arrête de forcer.

 

Alors, comment ca se fait ? Il y a de l'air dans le circuit ? Il faut purger en même temps ? C'est la crémaillère (la ou je raccorde mes fléxibles) qui est gripé ?

 

Comment fait on pour faire un circuit de direction ? Je ne sais pas faire..

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