J'ai enfin conduit mon premier...


Parkaveniste

Posts recommandés

Gamme courte+ gamma longue + mediateur

Chez Eaton, au choix, 13 ou 18 vitesses

Aujourdh'ui tout est assisté en pneumatique à l'aide d'un bouton 3 positions sur le levier de vitesse

Dans les temps anciens, on faisait tout ça à l'aide de leviers,

On appelait ça la tricoteuse chez Berliet

Tout à la volée,

L'embrayage ne sert que pour décoller et après , roulz :D

Interdit aux ptits slips :D

Ya mieux encore !

3 sticks ! :bravo::bravo:

 

Hey, merci pour l'explication ! :) La vidéo est assez impressionnante !

 

 

 

moi j'irai bien voir Anne hidalgo à Paris avec cette merveille de l’ingénierie américaine

 

 

 

Oh putain ! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans :blink: chez les français, ce matin encore j'ai ramené une bmw 320td de 2000, sur lautoroute pas un bruit , avec du couple, l'agrément de conduite est optimum.

 

je préférè conduire ça que les daubes de scenic et mégane neuf essence ....

 

 

en faite ce qui compte c'est pas essence ou diesel mais quelle marque le fabrique et la finition :)

 

C'est pas faut, même très juste ! : )

 

 

Gamme courte+ gamma longue + mediateur

Chez Eaton, au choix, 13 ou 18 vitesses

Aujourdh'ui tout est assisté en pneumatique à l'aide d'un bouton 3 positions sur le levier de vitesse

Dans les temps anciens, on faisait tout ça à l'aide de leviers,

On appelait ça la tricoteuse chez Berliet

Tout à la volée,

L'embrayage ne sert que pour décoller et après , roulz :D

Interdit aux ptits slips :D

Ya mieux encore !

3 sticks ! :bravo::bravo:

Pour être dedant, aujourd'hui, plus de levier ! Boite robotisé , c'est elle qui met les rapport en fonction de la charge, de la descentes ou de la monté

Juste une petite commande de 5cm sur le bout de l'accoudoir, pour éventuellement pouvoir la mètre en séquentiel, c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des camions équipés d'un "twin sticks", plein de boites de TP ricaines en ont en stock mais qui ne roulent plus, parce qu'on ne trouve plus de chauffeurs acceptant ou en état de rouler avec ça.

En effet, j'en trouve régulièrement sur Craigslist, et à chaque fois je pleure en voyant le prix relativement faible de ces engins ...

C'est bien le seul truc qui me ferait passer le permis PL, et conduire un Diesel pour le fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 ans :blink: chez les français, ce matin encore j'ai ramené une bmw 320td de 2000, sur l’autoroute pas un bruit , avec du couple, l'agrément de conduite est optimum.

 

je préférè conduire ça que les daubes de scenic et mégane neuf essence ....

 

en faite ce qui compte c'est pas essence ou diesel mais quelle marque le fabrique et la finition :)

 

Bah maintenant ça à changé, une 123d est bruyante et rugueuse alors qu'une 508 est souple et discrète...

Les L6 gazou de BM sont moins agréables et sympas sur les modèles 2014 que sur les 2000 (surtout que les 325/525d sont maintenant des... ...4 cylindres)... :blink:

 

Reste les gros blocs (L6, V6) qui se démarquent des française, mais la fiabilité est en chute libre depuis 2005-2008.

Tellement que ce sont des blocs FR qu'ils montent parfois. :sifflement:

 

Mais bon, les diesels c'est maintenant le chant du cygne pour les voitures individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu près de 50 voitures dans ma vie, je passe sur les deux pattes et les 4 cylindres bourdonnants (on parlera des motos une autres fois), il me reste quelques émotions en magasin :

 

- le V8 472ci de ma Fleetwood 1969, une force discrète mais brute

- le V8 du 5,9 LX grand Cherokee, musicalité et vivacité

- le V12 de ma Jag XJ, bluffant sous des allures bien polies et bien élevées, mais çà pousse à tous les régimes et surtout çà s'envole vers les 6500 tr en donnant l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter, sans compter qu'il y a du couple en bas ce qui est plus rare pour des moteurs aux régimes plus élevés que la moyenne

- le V12 de la Ferrari 456 GT, à la fois en sonorité, vif comme l'éclair et puissant à souhaits.

 

Le seul que je n'ai pas conduit mais dont la sonorité prend aux tripes, le 426 hemi de la Charger d'un ami...

 

Pas de bruit de crécelle dans ces souvenirs, pas de carburant qui pue, d'odeur d'échappement qui ecoeurent...

 

Ceux qui affirment que les diesels sont silencieux le doivent aux tonnes d'insonorisant sous le capot et un peu partout, mais baladez-vous dans les gorges de l'Aude ou du Tarn avec ce genre d'engin, surtout sans ouvrir les fenêtres, sinon c'est bruit et odeurs.

 

Rien à faire, je ne peux pas me résoudre au vacarme d'un moteur qui claque et même au ralenti, moi, je l'entends très bien.

 

Sorti du flamenco, le bruit des castagnettes, je n'en veux pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à pas toujours le choix, ça va dépendre du trajet journalier pour aller bosser. :)

 

Mais je suis d'accord que la majorité ne font que 15 à 45km/jours, ce qui est débile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avec le Grand Cherokee 4,7 L et la Jaguar XJ 300 4 litres j'ai fait 160 km / jour pour aller au boulot à Toulouse, 12 à 13 litres sur autoroute pour les deux, c'était pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De choix, j'aurais pu rouler en 205 GRD, mais çà, je m'y refuse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, car c'est bien plus fun à conduire qu'une XJ (surtout une TD d'ailleurs, et testé avec une X308 - XJR 100 en daily : ça ne file pas la banane au quotidien, elle ne servait que pour les week end finalement...).

 

J'ai aussi le budget pour aller bosser en big block (185km/jours) mais je préfère mettre ce budget ailleurs plutôt que de le gaspiller dans du SP sur la route du boulot.

Question de choix et de priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se calcule Vachfolle, il est vrai que mes deux XJ 300 étaient de bonnes voitures, mais, comme tu dis, ne m'ont pas filé la banane, c'est pour çà que je les ai revendues. La XJ 12 de 1980 que j'ai aujourd'hui est plus marrante, surtout à cause du moteur, mais je ne m'en sers que pour les sorties de club et faire des courses une fois par semaine.

 

Quant aux petites voitures (j'ai eu une 208 de fonction durant deux ans) je n'arrive pas à m'y faire, c'est un calvaire pour moi de les utiliser... je ne dois pas être normal (mais çà je le savais).

 

Ceci dit, les jours où je prends la Jag pour aller au boulot, comme autrefois avec la Fleetwood, j'ai plus l'impression, durant 1/2h de partir en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le vieux V12 là il est particulier, bien mieux que le V8 compressé sans âme (même si ça tire fort les cervicales). :)

 

Pour aller bosser je m'amuse plus avec une petite bagnole (106, 205) qu'avec une des grosses, chacun son truc. Par contre c'est vrai que ça dépend de la route, je n'ai que de la route de moyenne montagne.

Mes vacances c'est matin et soir quand je trace mes trajectoires, dont 6 mois de l'année sur la neige en glisse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signe des temps au Canada....

 

Il y a 15 ans lors de mon arrivee, il n'y avait pas de diesels ( excepte les transports en commun et les camions et quelques pick-up HD ).

 

On voit de plus en plus de Merco Bluetech, de VW gazout, etc et meme un RAM V6 turbo diesel qui cartonne, pas un Heavy duty, avec le prix du carburant qui grimpe, les gens commencent a reflechir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.