J'ai enfin conduit mon premier...


Parkaveniste

Posts recommandés

Diesel ! :mortdelol: En l'occurence un 2,5 Transit HD à boite mécanique 6 vitessesI. Au moins je serais plus à même de comprendre la civilisation automobile qui m'entoure.

 

Quelqu'un m'a dit que de telles motorisations incitaient à conduire vite...Pour ma part je pense que c'est parce le français a le pied lourd, et le complexe d'infériorité à se faire dépasser.

Impressions à froid:

Je n'ai pas trouvé ça désagréable à conduire. L'insonorisation intérieure est bonne, la boite de vitesse est très agréable à manier et même le fait de devoir lever une "goupille" pour passer la marche arrière qui se trouve devant la première s'est avéré aisé.

 

J'ai moins aimé les bizarreries du régime moteur qui accèlère fort d'un coup pour s'effondrer après quelques dizaines de mètres pour reprendre linéairement ensuite.

Les commodos et paddles type "Playskool" pour doigts boudinnés...On cogne toujours sur quelque chose de sur-dimensionné au niveau support mais avec des touches microscopiques. Drôle d'ergonomie. Cela dit, j'ai l'impression que tous les tableaux de bord actuels sont modelés sur un moule unique. D'ailleurs si l'assemblage est correct, la qualité des plastiques fait peur à l'épreuve du temps...

Le freinage très "Ford" à travers le temps...Que se soit une Fiesta 96, une Mustang 78 ou ce transit très réçent, dès qu'on appuie un peu, on est projeté vers le parebrise. Rien de comparable avec la progressivité de chez GM.

 

Mais ce qui m'a rebuté le plus c'est les effluves de gazole que l'on respire dès que l'on s'arrète et que l'on ouvre la portière. Si c'est comme ça avec tous les mazout, rien d'étonnant à ce que la santé publique voudrait qu'on en modère l'usage.

 

Y 'en a t'il d'autres sur le site qui n'ont ou n'avaient jamais touché à un diesel avant que les aléas d'une location ne m'y amènent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... non, je roule en diesel depuis que j'ai le permis moi.

 

J'ai toujours eu l'impression de conduire des tracteurs avec les diesel. Lourds et puissants, rectilignes et montant peu dans les tours.

 

Si je devais comparer diesel et essence à un analogie, je dirai que le diesel c'est 10 ans de mariage, et l'essence la maîtresse de 25 ans :) .

 

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Seule experience en gazout :

 

Volvo 850 TDI lorsque j'etais collaborateur de ladite marque, j'ai vite rejoint la resistance !

 

Meme quand je viens en France, je loue une BAR essence ( Fiat 500 ). :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... non, je roule en diesel depuis que j'ai le permis moi.

 

J'ai toujours eu l'impression de conduire des tracteurs avec les diesel. Lourds et puissants, rectilignes et montant peu dans les tours.

 

Si je devais comparer diesel et essence à un analogie, je dirai que le diesel c'est 10 ans de mariage, et l'essence la maîtresse de 25 ans :) .

 

De rien :)

Les fiouls d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec des tracteurs.

Il onts évolué depuis trente ans à une vitesse impressionnante !

De nos jours ils sont, silencieux , nerveux , leger, puissant de 160 à plus de 200 ch pour des vehicule souvent de 1700kg en moyenne

Mais bien sur, pas le son d'un bon gros V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant comme témoignage ; moi je "test" de temps en temps certains mazouts. A chaque fois je retombe sur cette plage d'utilisation hyper courte et ça fini toujours par me taper sur les nerfs.

Ca me fait penser à un arbre à came (trop) pointu à très bas régime, ça part d'un coup avec une sorte d'inertie et comme dis plus haut, d'un coup, paf ! Le vide !

Je fini toujours par rouler comme un cochon avec ! Certainement à cause de leur côté tracteur :hauhau:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce relatif manque de linéarité est du au downsizing, j'ai la même sensation avec mon mulet qui est pourtant une essence (1.4 / 140 cv) ...

 

Le turbal souffle gonfle et ça arrive d'un coup

 

Et en plus il fait un bruit de diesel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiouls d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec des tracteurs.

Il onts évolué depuis trente ans à une vitesse impressionnante !

 

Bah ouais, mais j'ai un diesel de 30 ans moi :D

 

Marrant comme témoignage ; moi je "test" de temps en temps certains mazouts. A chaque fois je retombe sur cette plage d'utilisation hyper courte et ça fini toujours par me taper sur les nerfs.

 

C'est exactement ce que je pense de la voiture de service du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant je ne m'amuse pas avec le 2.0 HDI de la Xantia (pourtant pas linéaire, mais il essouffle tôt), autant le 3.0 de la BM est génial (mis à part... ...son bruit) : il tire jusqu'à couper dans le rouge, et, et, et je l'ai même emmené sur circuit. :megatop:

Un des gars en Mégane RS se foutait de ma gueule le matin sur le paddock, bah ça n'à pas duré. :P

11703323_862718520465730_278842571234921

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une fois un diesel dans ma vie privée, au bout de 15 js j'avais une furieuse envie de le revendre...

 

J'ai utilisé des diesel dans ma vie professionnelle, avec le même ennui et la même exaspération devant leur comportement et leur sonorité.

 

Pour comparer c'est comme si l'on faisait écouter une fanfare militaire à un amateur d'opéra italien.

 

Seul les V6,8,12, ont une musique, le reste c'est crécelle et compagnie.

 

Quant à l'odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse à acheté l'année dernière une Kia Pro ceed sport coupé crdi 140 ch !

 

Et bien je peut vous dire que ce petit 2Litre Diesel est bien loin d'être ridicule.

 

0 à 100 en 10 seconde, 210 km heure en pointé, très silencieux , on n'entend plus les train roulants que le moteur !

 

Franchement, même sur nos route de montagne, c'est loin d'être déplaisant !

 

Maintenant , si ont prend un Kangou, c'est sur , la vision n'est plus la même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse à acheté l'année dernière une Kia Pro ceed sport coupé crdi 140 ch !

 

Et bien je peut vous dire que ce petit 2Litre Diesel est bien loin d'être ridicule.

 

0 à 100 en 10 seconde, 210 km heure en pointé, très silencieux , on n'entend plus les train roulants que le moteur !

 

Franchement, même sur nos route de montagne, c'est loin d'être déplaisant !

 

Maintenant , si ont prend un Kangou, c'est sur , la vision n'est plus la même !!

 

Un pote (mustanger 66) en à une : ça marche vraiment pas mal sur nos routes ici aussi, on joue un peu quand on se croise le soir : ce n'est pas ridicule du tout même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les nouveaux mazout n'ont plus rien a voir avec ce qui s faisait il y a encore 5ans. A part le régime maxi toujours bas on peut s'amuser un peu. Je viens de tester la 308 gt 180 cv avec la nouvelle boîte pilotee, ben c'est bien sympa, le son rappelle une essence, y même un bouton sport qui te raccourci les rapports et t'envoie un son rauque dans les HP ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ça va, je m'amuse encore au volant de mon géant vert:

 

 

 

il va pas vite, mais il va loin... :megatop:

 

Rah non, ne me cherche pas !

Je dégaine direct le Diésel 2 temps + Twin Stick :D:wub:

 

https://youtu.be/K2zwd1iazvU

 

Au passage j'adore ton camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiouls d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec des tracteurs.

Il onts évolué depuis trente ans à une vitesse impressionnante !

De nos jours ils sont, silencieux , nerveux , leger, puissant de 160 à plus de 200 ch pour des vehicule souvent de 1700kg en moyenne

Mais bien sur, pas le son d'un bon gros V8.

Je trouve les diesels d'aujourd'hui toujours trop bruyants... :/

 

Sinon, l'auteur du topic : tu vis où pour ne jamais avoir essayé de diesel auparavant ? Canada ? :)

 

 

Effectivement, les nouveaux mazout n'ont plus rien a voir avec ce qui s faisait il y a encore 5ans. A part le régime maxi toujours bas on peut s'amuser un peu. Je viens de tester la 308 gt 180 cv avec la nouvelle boîte pilotee, ben c'est bien sympa, le son rappelle une essence, y même un bouton sport qui te raccourci les rapports et t'envoie un son rauque dans les HP ...........

Quelle horreur ! :D

 

 

 

 

 

Rah non, ne me cherche pas !

Je dégaine direct le Diésel 2 temps + Twin Stick :D:wub:

 

https://youtu.be/K2zwd1iazvU

 

Au passage j'adore ton camion.

 

Pas compris le fonctionnement. Ca sert à quoi le Twin Stick ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamme courte+ gamma longue + mediateur

Chez Eaton, au choix, 13 ou 18 vitesses

Aujourdh'ui tout est assisté en pneumatique à l'aide d'un bouton 3 positions sur le levier de vitesse

Dans les temps anciens, on faisait tout ça à l'aide de leviers,

On appelait ça la tricoteuse chez Berliet

Tout à la volée,

L'embrayage ne sert que pour décoller et après , roulz :D

Interdit aux ptits slips :D

Ya mieux encore !

3 sticks ! :bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les nouveaux mazout n'ont plus rien a voir avec ce qui s faisait il y a encore 5ans.

 

5 ans :blink: chez les français, ce matin encore j'ai ramené une bmw 320td de 2000, sur l’autoroute pas un bruit , avec du couple, l'agrément de conduite est optimum.

 

je préférè conduire ça que les daubes de scenic et mégane neuf essence ....

 

en faite ce qui compte c'est pas essence ou diesel mais quelle marque le fabrique et la finition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.