Préjugés sur les voitures US


Raikkonen

Posts recommandés

C'était dans un sous terrain à Blois près du château. .. le pire c est que j'était parfaitement logé dans ma case. .. mais j ai failli ne pas sortir à cause d une petite C1  mal garée à côté de moi. .. heureusement que la voiture garée de l autre côté du passage de circulation, derrière moi s est en allé.  J ai pu sortir en reculant dans sa case avant de repartir dans la voie de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quel sujet quelqu'un a posté récemment des images du genre :sweatingbullets:

 

 

... mais ça va bien ici aussi, sur le préjugé : "les Américaines c'est énoooooorme :blink:" :D

 

Aujourd'hui à Palavas - je pense qu'ils l'ont fait exprès ;)

 

sP4281919.jpg.12094ca78fd6125dcd378cf484eb0414.jpg

 

sP4281920.jpg.8487b7a5e69ef50e7be71c93724b2461.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Il y a un phénomène que je constate de temps en temps (souvent chez les vieilles rombières aigries et desséchées) quand je croise une autre voiture avec mon RAM dans une rue un peu étroite. Comme je sais que je prends tout de même un peu de place (mais bon, pas plus que n'importe quelle fourgonnette), je me serre toujours au maximum à ma droite pour laisser le plus de passage possible à l'autre voiture. Ca s'appelle le savoir vivre. Sauf que parfois, l'autre voiture reste en plein  milieu de la route (la peur de s'approcher à moins d'1m du trottoir sans doute...) et le conducteur (conductrice 4 fois sur 5) me regarde de travers l'air de dire "nan mais ça devrait être interdit ce genre de voiture, z"avez pas honte !".

 

Je déteste ça, et me fais vraiment regretter de m'être serré pour leur laisser le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zero a dit :

Il y a un phénomène que je constate de temps en temps (souvent chez les vieilles rombières aigries et desséchées) quand je croise une autre voiture avec mon RAM dans une rue un peu étroite. Comme je sais que je prends tout de même un peu de place (mais bon, pas plus que n'importe quelle fourgonnette), je me serre toujours au maximum à ma droite pour laisser le plus de passage possible à l'autre voiture. Ca s'appelle le savoir vivre. Sauf que parfois, l'autre voiture reste en plein  milieu de la route (la peur de s'approcher à moins d'1m du trottoir sans doute...) et le conducteur (conductrice 4 fois sur 5) me regarde de travers l'air de dire "nan mais ça devrait être interdit ce genre de voiture, z"avez pas honte !".

 

Je déteste ça, et me fais vraiment regretter de m'être serré pour leur laisser le passage.

Je comprend!! On a envie de se mettre en plein milieux!!!

Le week-end dernier ma femme à croisée un camping car avec le Tahoe sur une petite route. Elle a serrée au maximum sur la berne mais le camping car est resté en plein milieux... Résultat, le glace du rétro du Tahoe est explosée et le camping car, sa glace était seulement déboîtée!! Je lui ai remis en place et il n'y paraissait plus!!

Mais vu que sur les petites routes, c'est 50/50!!!!!!!!:grr::gang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, HAGUYGOU a dit :

Je comprend!! On a envie de se mettre en plein milieux!!!

Le week-end dernier ma femme à croisée un camping car avec le Tahoe sur une petite route. Elle a serrée au maximum sur la berne mais le camping car est resté en plein milieux... Résultat, le glace du rétro du Tahoe est explosée et le camping car, sa glace était seulement déboîtée!! Je lui ai remis en place et il n'y paraissait plus!!

Mais vu que sur les petites routes, c'est 50/50!!!!!!!!:grr::gang:

 

Ben putain...j’aurais fini chez les gendarmes moi après un coup comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant , on doit croiser les mêmes !

J'habite la campagne ,les  petites routes sont étroites mais les croisements se font correctement pourvu que chacun y mette du sien (ralentir et se serrer ) ,il n'y a que les PL ou convois agricoles qui peuvent amener à devoir s'arrêter .

Et bien ceux qui n'ont pas l'intention de se serrer , on les repère de loin quand ils arrivent car ils gardent la chaussée pour eux alors que l'on fait l'effort de bien se serrer sur la droite .Et effectivement plus on se serre , moins ils bougent !

Dans ce cas et uniquement pour ceux là , je n'hésite pas à mordre l'accotement bien avant de se  croiser (deux roues de droite carrément sur la zone entre limite bitume et herbe ,là où c'est terre et gravillon )

Sans risque pour mes pneus par contre derrière une belle poussière et une pluie de graviers pour eux , car bien sûr ils n'ont pas jugé utile de ralentir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop ce problème là. Les gros véhicules sont monnaie courante dans ma campagne: tracteurs, 4x4 divers, camions-bennes... c'est agricole et fréquenté. Donc tout le monde fait globalement un effort et c'est rare qu'on en arrive à un "face à face" - et en général quand ça arrive, c'est marque 69, 83 ou 75 sur la plaque :P -. 

 

Je dirai que le seul souci que ça pose, c'est la vitesse: les gens ont tellement confiance dans le "ça passe" qu'ils foncent... et des fois ben ça passe pas :hauhau: . Je me rappelle d'une 307 arrivant pleine blinde sur le devant de la cad', persuadé que ça passait, ben c'est pas passé: il a pilé d'un coup, et s'est gentiment arrêté dans le fossé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà que tous les préjugés qu'on peut sortir sur les US, ce que je retiens (à ma grande surprise) c'est que malgré le climat plutôt anti-voitures pro-écolo etc... Une vieille Caprice déglinguée, ça fout la banane à tous les passants, les pouces levés, les éclats de rires (véridique, une femme d'une 50aine d'années qui s'est quasiment prise d'un fou-rire en voyant la voiture). 

Je ne m'attendais plus du tout à ça... Et ça me redonne presque foi en l'humanité. Pas de discours ni de manifestation de jalousie, juste un grand sourire.

 

Pour juste toucher un mot des préjugés sur la conso et autres, il est en général plutôt facile de convaincre son auditoire. Et au pire une invitation à faire un tour là dedans, quelques kilomètres de petites routes, et un nouvel acquis à notre cause : )

 

c'est comme ça que j'éduque mon voisin qui ne connait pas grand chose en caisse mais qui a adoré le tour de Caprice tout comme il a halluciné sur la pêche que peut avoir une vieille audi 200 quattro :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.