Préjugés sur les voitures US


Raikkonen

Posts recommandés

Ca date des années 70 ces bêtes là, les routes étaient encore plus p'tites :)

 

Looool c'était pas le Moyen Age non plus hein :D il y avait déjà plein d'autoroutes, et pour les traversées de villages ou les livraisons dans le Quartier Latin, les maisons n'ont pas changé depuis.

Les seuls grands changements depuis les années 70 c'est les ronds-points tous les 3 km sur les Nationales, les ralentisseurs partout et les zones commerciales à l'entrée des villes.

Hors week-ends d'août, on pouvait se faire Paris-Marseille en 8 heures par la N7... essaie maintenant :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Looool c'était pas le Moyen Age non plus hein :D

 

Non c'est sûr :hauhau:

 

Mais quand je regarde des photos de ma ville 30 ans plus tôt, les routes sont quand même franchement plus étroites! On sent que les travaux sont allés dans le sens de l'élargissement des voies plutôt que l'inverse. C'est ce que je voulais évoquer mon cher phil :D

 

Sinon, entendu ce weekend chez un gusse a qui j'ai acheté une caméra, et qui avait une bel-air dans une photo dans son salon: "Nan mais moi c'est impossible pour la consommation, j'veux dire à 30 litres aux cent c'est n'importe quoi de rouler avec ça".

 

J'ai rien répondu pour une fois. Paraît que je suis trop impulsif en ce moment. :gang: :gang: :gang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais quand je regarde des photos de ma ville 30 ans plus tôt, les routes sont quand même franchement plus étroites! On sent que les travaux sont allés dans le sens de l'élargissement des voies plutôt que l'inverse.

 

 

Bah par chez moi c'est l'inverse, on fait des terre-pleins centraux, on élargit les trottoirs, et on transforme les lignes droites en zig-zag pour casser la vitesse........et aussi les rétroviseurs :mwarf:

 

Ce qui bien entendu n'empêche pas les kékés de jouer au guignol :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Parisje n'ai eu qu'une seule remarque negative : "elle est moche votre voiture" j'ai repondu "merci" (j'aurais pu dire moins que toi vu ta tronche ) je ne sait pas ce qu'elle avait cette pauvre dame .

 

sinon le reste du temps c'est pareil que vous , et quand je dit que c'est un 7.5 ils font limite un malaise alors je leur parle aussi des populaire Française , des berlines anglaises des Fiat 130 etc du coup ça passe mieux .

 

 

ah oui . un conseil : n'allez jamais au boulot en americaine , ça n'aide pas pour les augmentations !

 

 

(deville 72 alias Phillippe L ? bonjour a toi , toujours aussi belle ta voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma pierre à l'édifice.

 

La conso et le rendement sont évidemment les sujets auxquels j'ai systématiquement le droit quand des passants m'interpellent. "Ca doit vachement boire! 170 chevaux pour 5,7l?! Mon 2,2l en fait autant..."

 

Un autre: "ça doit être compliqué à manoeuvrer un bateau pareil" => une fois qu'on a les dimensions en tête, ça se conduit plus facilement qu'une Twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur a question de la conso et de son coût, je répond simplement qu'il y en a qui dépensent autant, si ce n'est plus, par mois que moi, en timbre, maquette ou clopes et ça ça choque personne... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui . un conseil : n'allez jamais au boulot en americaine , ça n'aide pas pour les augmentations !

 

Ha, peut être... mais pour les entretiens d'embauche, oui :). Expérience à l'appui! :)

 

Un autre: "ça doit être compliqué à manoeuvrer un bateau pareil" => une fois qu'on a les dimensions en tête, ça se conduit plus facilement qu'une Twingo

 

 

Et ca fait beaucoup moins peur! Je comprends l'utilité des radars de recul sur ce genre de caisse. C'est pas pour t'empêcher de toucher, au contraire, c'est pour t'inciter à reculer! Parce que t'as vraiment l'impression que tu vas toucher sans arrêt...

 

Sur a question de la conso et de son coût, je répond simplement qu'il y en a qui dépensent autant, si ce n'est plus, par mois que moi, en timbre, maquette ou clopes et ça ça choque personne... :sifflement:

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et comment vous arrivez à rouler avec ça sur vos petites routes ??

 

ben heu perso, je suis dans ce cas, petit village haut provencal aux ruelles étroites pour garder le frais l'été, j'habite sur les hauteurs en plus, on se croise difficilement à 2 vl normales, alors quand je me pointe avec mon truck ben forcément les gars reculent. Et j'ai du abattre 2 metres de mur de cloture pour pouvoir rentrer chez moi sans perdre 1 heure à manoeuvrer à chaque fois. Des photos seraient plus parlantes pour vous montrer :)

 

Maintenant j'ai l'habitude mais je rentre doucement et souvent je me suis dit que j'ai bien fait d'importer une benne courte car je voulais un long et dually...... alors là j'ose même pas imaginer. Aux Usa ça ne doit pas exister ce genre de village avec cote à 10% et épingle à cheveux au bout !!.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha, peut être... mais pour les entretiens d'embauche, oui :). Expérience à l'appui! :)

 

 

 

Et ca fait beaucoup moins peur! Je comprends l'utilité des radars de recul sur ce genre de caisse. C'est pas pour t'empêcher de toucher, au contraire, c'est pour t'inciter à reculer! Parce que t'as vraiment l'impression que tu vas toucher sans arrêt...

 

 

+1000

 

 

C'est vrai que ça peut faciliter le dialogue si le gars en face est un "sympathisant" automobile, mais si tu tombes sur un RDH écolo-pipo qui roule en vélib et qui chie dans la sciure, t'as gagné ta journée :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aéronautique, pour en trouver un écolo, faut s'accrocher! Pareil pour les extrusions de plastique, notre plus gros fournisseur c'est..; Exxon Mobil :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Parisje n'ai eu qu'une seule remarque negative : "elle est moche votre voiture" j'ai repondu "merci" (j'aurais pu dire moins que toi vu ta tronche ) je ne sait pas ce qu'elle avait cette pauvre dame .

 

sinon le reste du temps c'est pareil que vous , et quand je dit que c'est un 7.5 ils font limite un malaise alors je leur parle aussi des populaire Française , des berlines anglaises des Fiat 130 etc du coup ça passe mieux .

 

 

ah oui . un conseil : n'allez jamais au boulot en americaine , ça n'aide pas pour les augmentations !

 

 

(deville 72 alias Phillippe L ? bonjour a toi , toujours aussi belle ta voiture)

 

Salut,

 

Merci, oui, c'est bien moi.

Ta Pontiac est superbe aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit hier en allant au CT à mon premier petit préjugé. Je sors de chez Decathlon quand un gars prend la voiture en photo, je le laisse finir et on discute 2 min. Le premier truc qu'il me dit : ça doit couter cher en restauration ?

 

Pourquoi il a envie que je restaure ma caisse, elle est très bien comme ça ?!? Je lui ai rappelé le prix qu'il a payé pour faire réviser sa berline allemande, il a du se rendre compte qu'il avait surement dit une connerie.

 

 

C'est vrai que ça peut faciliter le dialogue si le gars en face est un "sympathisant" automobile, mais si tu tombes sur un RDH écolo-pipo qui roule en vélib et qui chie dans la sciure, t'as gagné ta journée :D

 

Bon la par contre je réagis. Ca n'a rien de personnel contre toi mais ça fait plusieurs fois que je lis des trucs ici et la sur les écolos.

 

Faut qu'on se mette d'accord les gars, on est sur un sujet ou on se moque des raccourcis souvent erronés que font les gens sur nos voitures, et la qu'est ce que vous faites : la même chose.

 

Faut arrêter de tomber dans ce cliché sur les écolos, de plus je suis sur que dans le fond vous être tous persuadé qu'ils ont un peu raison, parce qu'outre les problèmes politico-socio-economique que l'on a actuellement, celui qui est le plus important et celui sans lequel nous ne sommes plus rien et bien c'est le problème de sauvegarder notre planète.

 

Mais bon la n'est pas le sujet, ici on parle émission de CO2, consommation d'essence, et brulage de gommard ! ;)

 

(Et quand tu vois le pic de pollution régulier sur la région parisienne, tu te dis qu'on ferait mieux de copier un peu nos copains hollandais et rouler un peu plus en vélo, en plus faire du sport c'est bon pour la santé !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bon la par contre je réagis.

 

(Et quand tu vois le pic de pollution régulier sur la région parisienne, tu te dis qu'on ferait mieux de copier un peu nos copains hollandais et rouler un peu plus en vélo, en plus faire du sport c'est bon pour la santé !)

 

 

.

 

Ouais, moi aussi je réagis!

 

Rouler en vélo n'est pas une solution! Parce que pour 10 mecs qui roulent en vélo, combien vont se remettre à rouler en voiture dès que le "pic" sera redscendu? C'ets un faux problème!

 

Quand je vois ces connards de politiques écolos s'extasier devant les vélib' et autre conneries "écologiste", j'ai juste envie de passer à travers l'écran pour leur foutre des torgnoles.

 

La véritable écologie, elle commencerait par des décisions similaires dans tous les pays: l'arrêt de production des sacs de sortie de caisse, par exemple, était une vraie décision d'importance, et a eu un bel impact. Nos vies n'ont pas été plus changées que ça, une nouvelle habitude s'est mise en place. Quand aux industries de production de plastiques, même si elles sont criée au scandale et à la perte d'emploi, il n'en est rien aujourd’hui, et pour preuve, je travaille pour l'une d'entre elle, et les embauches, c'est 20 à 30 personnes par an!

 

La véritable écologie, c'est imposer des normes et contrôle stirct, rendre le ferroutage obligatoire, arrêter d'importer des bananes et des fraises en hiver. La véritable écologie, c'est de supprimer des aberrations! Et pas d'obliger le petit monde à rouler en vélo!

 

Comment peut on un instant imaginer que rouler en vélo, même si 10% seulement des automobiliste de paris le faisait, compenserait les monstrueuses émissions des usines aux alentours?

 

S'attaquer à l'essence et au diesel, c'est peine perdue. Tant que les puits cracheront et qu'aucune autre solution énergétique valide à long terme n'aura été trouvée, nous continuerons à rouler avec nos voitures.

 

Voilà. Alors quand je vois des baba-cool écolos (désolé pour le cliché, mais j'en vois!) me faire la morale sur mon 6 cylindres, je ne peux pas empêcher d'éclater de rire. Vous vous trompez de cible!

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en vélo n'est pas une solution! Parce que pour 10 mecs qui roulent en vélo, combien vont se remettre à rouler en voiture dès que le "pic" sera redscendu? C'ets un faux problème!

 

Tu peux aussi rouler en vélo ou trottinette ou roller ou ce que tu veux toute l'année (je parle des trajets urbains boulot-maison par exemple) et pas seulement quand il y'a un pic de pollution.

 

Quand je vois ces connards de politiques écolos s'extasier devant les vélib' et autre conneries "écologiste", j'ai juste envie de passer à travers l'écran pour leur foutre des torgnoles.

 

Le je suis d'accord avec toi, la politique des "verts" c'est beaucoup de poudre au yeux, comme les autres d'ailleurs, la n'est pas le sujet d'ailleurs, et je prenais juste le parti de " l'écolo " lamba.

 

L'arrêt de production des sacs de sortie de caisse, par exemple, était une vraie décision d'importance, et a eu un bel impact. Nos vies n'ont pas été plus changées que ça, une nouvelle habitude s'est mise en place.

 

Ca c'est très bien comme tu le dis, mais l'écolo, tu crois vraiment qu'il a attendu le texte de loi pour sortir son sac en tissu ? Je suis pas sur, a-t-il eu tord, je ne pense pas.

 

La véritable écologie, c'est imposer des normes et contrôle stirct, rendre le ferroutage obligatoire, arrêter d'importer des bananes et des fraises en hiver. La véritable écologie, c'est de supprimer des aberrations! Et pas d'obliger le petit monde à rouler en vélo!

 

C'est la ou la bât blesse, tu me dis qu'il faut arrêter d'importer des denrées de l'autre bout du monde et pas obliger les gens à rouler en vélo. Moi je te réponds que les gens peuvent aussi d'eux même acheter des produits de saison, acheter des produits de leur région, arrêter d'acheter des produits sur-emballés ... etc c'est la que commence l'écologie...

 

 

 

Comment peut on un instant imaginer que rouler en vélo, même si 10% seulement des automobiliste de paris le faisait, compenserait les monstrueuses émissions des usines aux alentours?

 

Je suis bien conscient de ça, mais même si ça ne représente que 1% de la pollution totale à Paris, c'est déjà ça de gagner, c'est comme de dire : "ça sert à rien de trier nos déchets, dans les autres pays il brule tout de toute façon"... ça va faire avancer le schmilblik c'est sur.

 

S'attaquer à l'essence et au diesel, c'est peine perdue. Tant que les puits cracheront et qu'aucune autre solution énergétique valide à long terme n'aura été trouvée, nous continuerons à rouler avec nos voitures.

 

 

La je suis tout à fait d'accord avec toi, on va pas non plus s'empêcher de vivre, on est passionné de voiture avec de gros moteur ok, on va quand même faire le plein de SP, j'adore voyager, je vais pas arrêter de prendre l'avion... Faut trouver le juste milieu.

 

 

Voilà. Alors quand je vois des baba-cool écolos (désolé pour le cliché, mais j'en vois!) me faire la morale sur mon 6 cylindres, je ne peux pas empêcher d'éclater de rire. Vous vous trompez de cible!

 

Celui qui te fait cette remarque est tout aussi "idiot" que le "fana des USA" dans son V8 qui se fout de la gueule du gars qui va bosser en vélo parce qu'il a l'air con avec son casque et que de toute façon 1 mec sur 7 milliards qui fait du vélo, ça va pas changer la face du monde

 

 

Fin du HS.

 

Je pense qu'on est assez d'accord tous les deux sur les problèmes de fond, mais si l'on veut que cessent les préjugés sur les V8, cessons de stigmatiser les gens qui essaie à leur niveau, de préserver leur planète, parce qu'il ne faut pas oublié un truc, c'est que la planète ce sont les Hommes et personne d'autres qui sont responsables de son état actuel, c'est à nous de prendre conscience que c'est notre boulot de l'entretenir et pas celui de 3 ou 4 têtes bien pensantes (ça faut vite le dire ;) ) qui vont nous sortir 3 arrêtés et 4 circulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu peux aussi rouler en vélo ou trottinette ou roller ou ce que tu veux toute l'année (je parle des trajets urbains boulot-maison par exemple) et pas seulement quand il y'a un pic de pollution."

 

Oui, mais ca c'est une autre histoire si c'est pour des raisons pratiques.

 

"Ca c'est très bien comme tu le dis, mais l'écolo, tu crois vraiment qu'il a attendu le texte de loi pour sortir son sac en tissu ? Je suis pas sur, a-t-il eu tord, je ne pense pas."

 

A ce moment de mon texte je ne parle pas de l'écolo. Je parle du citoyen lambda, pas plus écolo que les autres. Mais oui, à part ce détail je suis d'accord avec ta phrase, le truc c'est qu'il faut inciter les gens à prendre ce genre d'habitude, et pour ça, on est obligé de les obliger. Et quitte a les obliger, prenons les obligations qui sont les bonnes!

 

"C'est la ou la bât blesse, tu me dis qu'il faut arrêter d'importer des denrées de l'autre bout du monde et pas obliger les gens à rouler en vélo. Moi je te réponds que les gens peuvent aussi d'eux même acheter des produits de saison, acheter des produits de leur région, arrêter d'acheter des produits sur-emballés ... etc c'est la que commence l'écologie..."

 

Ils ne le feront pas. Et tant qu'il ne le feront pas, les cargos continueront d'arriver, remplis de fraises et de mazout. Même si on commence à voir émerger une espèce de "conscience" "écologiste?", ça ne suffira pas. Si justement on avait attendu que les gens emmènent leurs sac en tissus au superU du coin, on attendrai toujours. Seules les lois ont un véritable impact, et malheureusement, les lois sont du côté des "plus forts", donc des politiques véreux.

 

"Je suis bien conscient de ça, mais même si ça ne représente que 1% de la pollution totale à Paris, c'est déjà ça de gagner, c'est comme de dire : "ça sert à rien de trier nos déchets, dans les autres pays il brule tout de toute façon"... ça va faire avancer le schmilblik c'est sur."

 

Même si je suis d'accord sur le fond, moi, citoyen X, je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis en train d'aider à sauver une planète que d'autres continuent a assassiner délibérément, assis sur leur cul, et me regardent en rigolant. Je dis juste: non. Je ne peux pas concevoir que justement, je représente un poids sur la balance qui leur permet de continuer à profiter en masse de notre action, aussi petite soit elle.

 

Je vais faire une analogie: imagine que chacun d'entre nous ai le pouvoir de recycler une infime partie d'oxygène, qui se solderait par un affreux mal de tête pendant l'action. L'air est pollué, nous sommes tous incités à nous servir de ce don. Tout le monde s'y met, tout le monde à mal au crâne. Et tout le monde regarde les plus gros pollueurs (coucou Exxon! coucou Cogema etc!) faire tourner leurs usines sans vergogne, et se marrer en nous voyant nous gaver d'aspirine en espérant pouvoir encore faire pencher la balance.

 

Un peu comme pour la finance en fait. Non?

 

Je dis non. Qu'on les laisse s'écrouler. Quand ils se rendront compte qu'ils marchent sur le même sol et respirent le même air, peut être qu'ils arrêteront de déconner. De toutes manière, l'issue sera la même --> disparition de l'être humain. La terre n'a pas besoin de nous, elle passera à autre chose, dans d'autres millions d'années.

 

"cessons de stigmatiser les gens qui essaie à leur niveau"

 

Je stigmatiserai les gens qui appliquent sans comprendre. Je stigmatiserai les gens qui roulent à vélo et qui achètent des fraises en décembre.

 

Mais je ne stigmatiserai jamais le marchand de fruits et légumes qui a sa propre plantation, et qui vient faire dix kilomètres chaque mardi, sur ma place de marché, me vendre sa récolte, dans son gros ford transit diesel puant et fumant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je ne stigmatiserai jamais le marchand de fruits et légumes qui a sa propre plantation, et qui vient faire dix kilomètres chaque mardi, sur ma place de marché, me vendre sa récolte, dans son gros ford transit diesel puant et fumant.

 

:)

 

Excellent ! C'est exactement le cas du cultivateur de l'amap à laquelle je vais. Bon le transit est récent mais bon il reste diesel, après faut pas exagéré non plus, je pense que le trajet à cheval ça va faire un peu long.

 

Mais c'est quand même dommage que les gens ne réagissent qu'a grand coup de lois et d'obligation, alors que tout le monde est conscient du problème actuel.

 

Et tu as raison c'est un peu comme la finance, c'est déjà bien la merde pour pas mal d'entre nous en ce moment, mais visiblement pas encore assez pour se révolter ... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finance et l'écologie sont étroitement liées, tant qu'il y aura du profit, il n'y aura pas d'écologie. Ce qu'on nous balance, c'est de la poudre aux yeux jetée par les politicards de tous bords.

Fin de la discution pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finance et l'écologie sont étroitement liées, tant qu'il y aura du profit, il n'y aura pas d'écologie. Ce qu'on nous balance, c'est de la poudre aux yeux jetée par les politicards de tous bords.

Fin de la discution pour moi :)

 

Entièrement d'accord, mais je crois que les politiciens ont prouvé depuis ltps que ce qu'ils nous racontaient c'est surtout pour choper le pouvoir.

 

On est pas non plus obligé d'attendre de faire ce qu'ils nous disent de faire.

 

Fin du HS aussi, c'est promis j'arrête.

 

Du coup je vous raconterais bien l'heure que j'ai passé à la sous-pref, aujourd'hui mais je préfère attendre demain, de redescendre un peu en tension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'à chaque fois

Que nous votions pour eux

Nous faisions taire en nous

Ce cri: ni dieu ni maître

 

Et une fois de plus

Puisqu'il se sont fait dieux

Et qu'une fois de plus

Nous nous sommes fait mettre...

 

Renaud S. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pics de pollution ? pourquoi les écolos nous ont gavé pour le pot catalytique ? Maintenant qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, ils ont trouvé encore un sujet d'emmerder le monde en baissant les seuils, donc plus de pics ! Et que dire des verts qui ont tout fait pour bloquer la circulation à Paris.

Les verts, c'est comme les pastèques, rouge à l'intérieur ! Ils ne s'occupent que de sujet sans rapport et se moquent des fleurs et des petits oiseaux.

Quand on a construit le nouveau circuit du Nürbürgring en Allemagne, dans le massif boisé de l'Eifel, on a rasé une montagne et on n'a pas vu un vert ! Quand les Américains ont cherché à agrandir une base vers Francfort, il y a eu une dizaine d'arbres de coupés et ça a été l'émeute : cherchez l'erreur !

Parisien, je ne pourrai bientôt plus partir en vacances ou rentrer chez moi parce que ma voiture, essence et catalysée, est soi disant trop vieille, merci la mairie ! Alors oui, les écolos bobos ne sont pas des clichés, je me les farcis tous les jours.

Quant au nouveau canular du réchauffement (dixit feu Haroun Tazieff), c'est intéressant de voir ce qu'en disent ceux qui le conteste et que nos chers médias gangrénés de vert font taire ...

Oui, j'ai la haine et j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vécu le dernier pic de pollution parisien mais cette fois je n'ai pas compris car il y a toujours eu du vent dès le deuxième jour ???

Dès que le vent se lève en général, les alertes sont levées.

Il fallait juste savoir la circulation alternée était viable ou pas ... ?

Au fait, je n'ai toujours pas compris numéros pairs ou impairs des derniers chiffres sur la plaque ??? Je suis sous l'ancien SIV, ça me fait deux séries de chiffres, on fait comment ?

Pis réduire la vitesse, c'est bizarre aussi: si on roule moins vite, pour un trajet défini, le moteur tourne plus longtemps donc pollue plus, non ???

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mustang je n'ai jamais eu d'injures ou autre, en général c'est une voiture, si ce n'est LA voiture US que tout le monde connait..

 

A la limite j'ai plus de critiques sur les rencards ou autre car des mustang on en voit trop, que c'est la voiture que les nouveaux dans le milieu US veulent par exemple.

 

Perso la mienne est arrivée en france en 1966 donc elle a autant sa place que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.