Préjugés sur les voitures US


Raikkonen

Posts recommandés

Et il n'y a pas de sur la consommation qu'il y a des préjugés. La première fois que je suis allé avec la mienne au boulot (Un jour ou j'avais pas besoin de mon utilitaire de service mazout-prout), je me suis fais traiter de bourge, plein de sous, etc.... Fallait voir leur tronche quand je leur ai dit que ma voiture devait être la moins chère du parking, en plus d’être la plus désirable!

C'est souvent les jaloux qui n'ont pas l'autorisation de maman qui sont les plus cons!

 

Oui ! +1

 

Ca va parfois bien au delà d'une simple histoire de consommation.

Pour le moindre pékin lamba qui réfléchis avec sa pensée unique : il compte le budget essence, entretien, pièce détachées, etc... forcément il s'imagine que tu roule sur l'or avec ce genre de voiture !

 

 

Mais ces "jaloux" dont tu parles, ils agissent en blablatant mais dans des cas plus graves aussi avec des actes, malheureusement.

Et juste une remarque pour ma part : ces jaloux ce ne sont pas souvent les plus pauvres... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sympa de lire les trucs qu'on vous a déjà sorti ^_^

souvent quand il fait beau, j'ouvre les fenêtres et le garage pour réchauffer les murs en

pierres, j'habite un village médiéval, y a du public potentiel pour ma voiture, un jour une

bonne sœur m'a scotché parce qu'elle connaissait la marque de ma voiture :blink: elle m'a

expliqué qu'elle a passé des années à San Fransisco dans les années 60, ça c'était cool,

pas de préjugés pour ce coup-ci :laugh: c'était la seule d'ailleurs.

sinon, tout le monde qui la voit me demande combien ça consomme, en rajoutant inévitablement

le fameux "ça doit consommer un engin pareil !" lassant ça, un petit vieux m'a sorti qu'il avait

la même aronde étant jeune... je lui ai répondu sagement : "vous avez l'œil vous !"

il était tout content alors je l'ai laissé partir avec sa jolie idée... ^_^

 

265399DSC678101.jpg

 

521579DSC6877011.jpg

 

en août 2012, le village était rempli d'œuvres d'art, des tas de choses réalisées par des artistes,

et devant chez moi j'avais une vache avec des balles...

une vieille dame m'a demandé d'enlever ma voiture pour respecter l'œuvre :blink:
me suis fendu la gueule, et je lui ai dit que ça faisait partie des sculptures exposées :sifflement:
pis je suis rentré manger une glace, me rappelle de sa tête à cette dame outrée... :D

autrement les commentaires des gens sur la peinture c'est rigolo aussi, elle est en alu,

elle est couverte de papier d'alu, la peinture ressemble à du métal, ce gris est usé, du choix !

j'habite dans l'ancien presbytère, collé à l'église, des fois suivant les questions débiles, je dis

que j'y connais rien, que c'est au curé cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'habite dans l'ancien presbytère, collé à l'église, des fois suivant les questions débiles, je dis

que j'y connais rien, que c'est au curé cette voiture

 

:super::super::super: Alors ça, vois tu, ça m'a mis de bonne humeur pour le restant de la journée............ :hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'un quidam m'a posé la question de savoir "combien ça buvait?", je lui ai répondu "probablement moins que toi".

 

Faut dire qu'il avait une superbe fraise au milieu du visage, j'ai pas pu m'empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conso, c'est vrai qu'il peut y avoir des préjugés: la Mazda 3 de Madame, en 1L6 essence, c'est 8 litrons aux 100 bornes mini, la Mustang en 4L6, c'est 11 litres pour les mêmes conditions de circulation :)

 

Au boulot, j'y vais pas en Mustang, sont trop cons pour que je perde mon temps a devoir expliquer quoi que ce soit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en y repensant, je rencontre plus de "gentils benêts" que de jaloux .

Mais c'est vrai que je suis a la campagne, pas trop d'ecolos du dimanche

Question, je suppose que les reactions doivent etre differentes aussi, en fonction de l'age du proprio de l'auto, si il a 20 ou 50 piges et si c'est un gars ou une fille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps amusé à débattre, à argumenter...mais depuis un moment j'adore conforter les gens inintéressants dans leurs préjugés, convaincu que ceux qui savent tout il faut les laisser dans leur savoir, du genre:

 

-Allez ça doit consommer, 15, 20 litres?

-40, avec le pied léger.

 

Alors que la bagnole bouffe 12 godets.

En trois secondes le gars en face s'auto-persuade que:

 

-1) t'es débile

-2) t'es bourré de thunes et suffisant

[Cocher la bonne réponse]

 

Si c'est pas encore bon, glisser un petit:

 

-2500 balles de taxes annuelle, trois tonnes cinq, pas de cata.

 

Et alors là, problème réglé.

Des petits conformistes j'en ai 3 par jour minimum qui passent au garage quand ils voient l'aile de mon GMC à travers la porte entrouverte...gain de temps assuré.

 

 

top comme réponse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préjugés ça marche aussi dans l'autre sens :

 

l'année dernière mon père est allé au Québec. Il a pris un taxi en sortant de l'aéroport et discuté un peu avec le chauffeur :

 

- Vous savez, mon fils aime bien les voitures américaines, il a une chevrolet caprice!

 

Et le gars a répondu :

 

- Et comment vous arrivez à rouler avec ça sur vos petites routes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

moi je n'ai que des reactions sympathiques, les gens le trouvent marrant mon vieux truck, et les rares fois qu'on me demande si ca consomme je repond "bien sur , on est tous des consommateurs ! " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai que des reactions sympathiques, les gens le trouvent marrant mon vieux truck, et les rares fois qu'on me demande si ca consomme je repond "bien sur , on est tous des consommateurs ! " ;)

 

 

:D :D :D excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Les préjugés ça marche aussi dans l'autre sens :

 

l'année dernière mon père est allé au Québec. Il a pris un taxi en sortant de l'aéroport et discuté un peu avec le chauffeur :

 

- Vous savez, mon fils aime bien les voitures américaines, il a une chevrolet caprice!

 

Et le gars a répondu :

 

- Et comment vous arrivez à rouler avec ça sur vos petites routes ??

Ce chauffeur n'avait pas vraiment tort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait toujours rigoler ce genre de considération !

Est ce qu'un Trafic ou un Master ou autres camionnettes sont elles plus petites, moins lourdes en charge et moins encombrantes qu'une full size US ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un rallongé. Mon père avait un C35 rallongé, il faisait minimum 5m20... et ça date des années 70 ces bêtes là, les routes étaient encore plus p'tites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.