petit relooking de mon GMC


marder

Posts recommandés

Voilà, ça avance doucement. je refais toute la cabine, panneaux, ciel de toit plus quelques aménagements de la cabine de mon bestiau.

Pour la banquette j'ai commandé un kit qui devait arriver en 10 jours ... commandé le 18/12 à une boite en France et toujours pas là.... je veux bien qu'il y ait eu les fetes au milieu mais quand même....

c'est pas sérieux du tout ...

 

quelques photos avant après.

 

Pour rappel le bestiau :
img_4314.jpg

 

img_4311.jpg

20141210.jpg

img_4312.jpg

20150110.jpg

img_4313.jpg

20150111.jpg

20150112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars. rien d'extraordinaire c'est sûr... le modèle et année ne s'y prêtent pas vraiment il faut dire. je veux garder mon bestiau comme il est extérieurement (pas de rabaissement par exemple) mais certainement quelques changements mineurs pour le rendre un peu plus "stylé" je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la poignée d'une baïonnette allemande en fin de vie (pour k98 pour les connaisseurs)

La banquette n'est pas en position reculée maximum, mais je suis quand même plutôt près du volant (1m86) quant elle à fond.

 

Les poches rigides des portières sont maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben rien de compliqué.... tu vas même te marrer ! En fait j'ai piqué une bassine pour faire la vaisselle à ma femme. Elle correspondait exactement à l'écartement des 4 trous du truc tout moche souple d'origine....

j'ai ensuite découpé les deux extrémités, fabriquer 2 pattes en alu en L, elles sont rivetées et collées (polyuréthane) légèrement en retrait pur compenser l'inclinaison du panneau de porte. puis le tout a été recouvert de simili cuir... et c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben rien de compliqué.... tu vas même te marrer ! En fait j'ai piqué une bassine pour faire la vaisselle à ma femme. Elle correspondait exactement à l'écartement des 4 trous du truc tout moche souple d'origine....

j'ai ensuite découpé les deux extrémités, fabriquer 2 pattes en alu en L, elles sont rivetées et collées (polyuréthane) légèrement en retrait pur compenser l'inclinaison du panneau de porte. puis le tout a été recouvert de simili cuir... et c'est tout :)

 

Ho pas con du tout. Je me suis fait tuer par ma femme un jour ou j'ai utilisé un vrai tuperware pour y fixer une prise allume cigare sous le tableau de bord, une bassine toute con ça devrait passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Sympa la baio de 98K avec manche bois c est un debut ou fin de conflit avec ses plaquettes bois

Comment as tu fixé la garde sur le bout de levier ?????????

Pour ton pseudo ca correspond aux SDKFZ ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un début avec plaquettes bois, mais elle a séjourné très (trop) longtemps dans un vide sanitaire, donc bien fatiguée (lame cuite); sinon je n'aurais pas commis ce sacrilège ! j'ai refait les plaquettes avec de l'olivier (de mon jardin)

J'ai soudé deux plats de chaque côté d'un bout de lame (en fait à la longueur qui s'enfiche en théorie dans le pommeau d'origine), bref soudure, meulage, charge de nouveau remeulage etc..., un coup de vernis incolore, perçage dans l'axe et hop dans la boite...

Mon pseudo c'est un lien direct effectivement avec le véhicule en question (Sf.Kfz.138 pour être précis (et ses variantes), c'est une autre passion (j'écris régulièrement des articles pour une revue connue... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mon autre passion aussi , as tu toutes infos concernant mon secteur ou fut crée l unité motorisée de la GVB jusqu en 06 44 . Je récupère des photos mais rien dans le milieu de la famille que des histoires qui maintenant avec l age se font très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton secteur ? en toute modestie, niveau archives allemandes d'époque j'ai tout ce qui reste (qui n'a pas été brulé, ou perdu mais seulement niveau Korps et Armee pas des Div. ou pas toutes du moins) pour cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur de formation de la GVB entre 10/43 et 06/44. La village de mes parents fut le secteur de la 1 ere et 2 eme escadron dru reigment blindé (stug IV) et celui de mes grands parents celui d'un escadron de chasseur de chars (marder )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Chevy

Moins fan de ton levier de vitesse, mais chacun ses goût..

Je trouve leurs tableau de bord mieux fini que les Ford, ça fait plus cossue.

Et avec tes finitions, ça le fait encore plus.

Bravo ,bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.