Chrysler Le Baron LX 1995


Vertig0

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Voici mon nouveau daily driver .... après avoir roulé pendant deux ans dans une belle italienne moderne j'ai fini par revenir sur une auto un peu mal aimée et surtout beaucoup moins cher à entretenir.

 

Tout commence en juin 2014, je vois l'annonce à 1800€, les photos floues, le vendeur habite sur l'île maurice mais la voiture est sur Fréjus. Sceptique je laisse passer.

Ray66 que je remercie à nouveau va voir pour moi un coupé en septembre immaculé! Très bel état, mais freins HS. Le temps que je me décide et m'organise elle me passe sous le nez pour quelques billets ... la haine !

 

Je laisse passer quelques semaines et je retrouve par hasard dans les méandres de ma boîte mail la réponse du gars en Juin. Je tente avec un petit mail pour savoir si toujours dispo etc ... Il me répond dans la foulée et me dit que je serai contacté par un ami de la famille qui garde l'auto car elle appartenait à son papa décédé et qui habitait Fréjus.

 

Les photos arrivent, prises avec un iPad, difficile de se faire une idée, un pote à moi habite à côté et possède aussi un coupé. Après sa visite je suis très emballé, la voiture parait clean pour son âge.

 

Les photos que j'avais reçu à la base;

 

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Je laisse quelques jours pour me décider, l'Alfa est vendue, je me retrouve piéton avec la R19 d'un pote en prêt et la Mégane de ma mère. La colère monte de rouler en Renault. Je me décide!

 

Je propose 1400€ avec le CT, ça rechigne un peu, voiture sentimentale etc ... Je réponds que je comprends mais la pompe à essence est à changer car elle sifle à mort, j'utilise ça comme excuse. On me répond dans la journée et bingo. Offre acceptée.

 

Je pose rendez-vous dans le sud, mais 3 fois j'ai du décalé, because boulot. La tension monte un peu quand je rappelle pour donner à nouveau une date. Au bout d'un moment, 5 semaines après tout de même je prends un billet d'avion à l'arrache pour Nice avec un beau chèque de banque et j'organise mon affaire avec les potes sur place.

 

Je me pointe le lendemain avec le coupé de mon pote, tant qu'à faire! Et là surprise .... carroserie avec peinture d'origine presque impeccable, deux trois défauts mineurs. Elle démarre au quart, tire à gauche, pneus AV usés, et compteur en vrac (la vitesse affichée est inférieure à la vitesse réelle).

 

Je signe, je colle la vignette d'assurance et direction Toulon pour profiter des amis, car dimanche, 1100Kms :D

 

Je devais partir dimanche très tôt, mais grosse marmotte que je suis je me suis levé à 11h chez mon pote qui a pas osé me réveiller :mortdelol:

Départ à 14h de Toulon. Pause miam vers 16h, jambon beurre :D

 

Sur l'aire de repos;

 

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Je suis arrivé sur Lille à minuit et demi, un peu plus de 10h pour 1078Kms, une bonne moyenne non ? Deux poses pipi et un ravitaillement.

 

Malgré une pompe qui devenait casse couille à la longue la voiture m'a ramenée chez moi.

Les pneus changés le lendemain.

 

La suite si ça vous intéresse, ça fait déjà un peu de lecture :super:

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C'est modèle qui m'a toujours plu quand j'étais gamin. Je me souviens en avoir vu une plusieurs fois dans les rues près de mon école, garée devant une agence immobilière. Les premières modèles avec les phares cachés par les trappes avaient déjà attiré ma curiosité étant gosse.

 

Pour les équipements il y'a l'essentiel, rien de superflu, boîte auto, clim, vitres et sièges électriques, centralisation, régulateur et deux trois bricoles. Très bel état. D'autres photos dans le prochain message.

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La suite, le lendemain je fais monté les pneus neufs commandé avant l'achat. Les anciens étaient quasi lisse et craquelé.

 

Dans la semaine j'ai eu le fameux problème que la boîte de vitesse qui équipe la voiture occasionne, le limp home mode. Ca coince la boîte en seconde et uniquement la seconde. C'est le module électronique associé à cette dernière qui enclenche cette sécurité afin de prévenir tout dégâts ultérieurs. Pour contourner le problème en général il suffit de s'arrêter et de redémarrer ce qui réintialise le module, ou dans le pire des cas, débranché la batterie environ 30mns afin que les codes d'erreurs s'éfface.

 

Dans un premier j'ai redémarré, puis au bout de 2Kms rebelote ... Je rentre chez moi en seconde tranquilement (je n'avais que 5kms à faire). Je débranche la batterie une heure et repars avec. Au bout de 20Kms lors d'un ralentissement la boîte se bloque à nouveau ...

 

L'huile n'est pas brune et n'a pas d'odeur lorsque je fais le niveau, bien qu'il soit limite. J'emprunte la fameuse R19 du voisin pour aller chercher de l'huile à Norauto qui répond à la norme ATF Chrysler. Lendemain matin dans la fosse du voisin c'est vidange de boîte prévue, heureusement que j'avais un joint et une crépine d'avance ... !

 

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Une fois dans la fosse là c'est la surprise, de la pâte à joint partout !! Il m'a fallu deux bonne heures pour réussir à enlever les écrous du carter, j'ai du en chauffer près la moitié après y avoir laissé un spray de WD40 dessus ... plus une autre heure pour décoller le carter.

 

Une fois ouvert avec la douche à l'huile qui va avec j'inspecte le fond du carter qui ne révèle rien d'alarmant, un peu de limaille sur l'aimant mais pas de morceau de disque ou d'embrayage. Pas comme mon ancienne ... L'huile est bien foncée tout de même, aucune odeur de brulé. C'est déjà ça.

 

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Après avoir laissé coulé un fin filet d'huile pendant une heure il est temps de remonté le carter nettoyé, poncé et en repeint avec la crépine neuve. Je remet 4 litres et demi en faisant plusieurs fois le niveau moteur tournant et chaud. Tout est OK. L'essai de 50kms qui a suivi est concluant. Soulagé !

 

J'ai pu aller la nettoyer convenablement ensuite ... et il s'avère qu'une fois propre l'état est très satisfaisant pour le prix payé et l'utilité que j'en ai.

 

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La pompe à essence a été changée ce WE, fini le sifflement continu ... filtre à essence également. Reste à faire la distribution pour avoir une base fiable, une vidange moteur, finir d'acheter les feux US. Semaine prochaine c'est vitre teinté, je profite d'une promo chez Glastint, on verra le rendu.

 

 

 

 

 

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Ce modèle n'existe pas en Amérique , il n'y a que la GTC (cabriolet) en 95. Si tu fais la courroie de distribution, je te conseil fortement de faire la pompe à l'eau, c'est le seul point faible de ce 3 litres, sinon il est increvable.

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Joli petit coupé, bien agréable à conduire. Bravo.

 

Par contre, des vitres teintées noires, çà va friser le jackykéké.... Elle est bien plus jolie comme cela !

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Cool auto bien que je sois pas un fada du modèle. Elle a bonne allure ! C'est top aussi que tu aies pu régler les petits soucis rencontrés ;)

 

Des feux US ? J'ai hate de voir ca !

 

Par contre comme Lulu, les vitres teintées ... :(

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Fanamc, ce modèle existe en coupé, pas en LX aux US mais uniquement GTC également disponible en cabriolet.

Au Mexique le même modèle est nommé "Phantom".

 

Pour les feux US j'ai deux possibiltés, soit je prends les feux latéraux et le bandeau arrière noir et rouge destinés aux 87/93 ou je rajoute le bandeau orange et rouge pour compléter mes latéraux européens destinés aux années 93/95.

 

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Concernant les vitres teintés je suis d'accord sur votre avis, jackykéké. Mais après avoir posé un film teinté en test dans l'atelier le rendu est sympa et n'est pas grossier. Je précise que je ne prends pas une teinte full mais fumée. On verra, si ça plait pas je fais enlever.

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Aucun coupé Lebaron en Amérique pour 1995, il avait été remplacé par le Chrysler Sebring , seul le convertible GTC était disponible pour palier au fait que le Sebring convertible est arrivé seulement en 1996.

Voici le mien, Lebaron GTC 1995

 

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Mon coupé a été immatriculé en 1995 mais fabriqué à Newark en 93.

 

Comme tu es au Québec penses-tu me trouver certaines pièces pour mon coupé ?

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C'est EBay la meilleure source pour les pièces à bon prix, de plus le 3 litres qui l'équipe provient de Mitsubishi, c'est un moteur très éprouvé et qui a été largement diffusé.

Les coupés ici ne sont pas du même modèle, ils proviennent de l'ancienne série et sont en général équipé du 2.5 ou plus rarement du 2.2 turbo.

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Les pièces moteurs pas de soucis je sais ou m'approvisionner.

 

Je recherche des sides markers, dans les ailes, comme tu as sur la tienne. Orange devant et rouge derrière. Ainsi que les rétros US pour le coupé, ces pièces là sur ebay sont introuvables !

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  • Il y a 5 mois ...

UP !

 

Elle va bien aussi, et roule essentiellement le WE ou le soir après le boulot. Voiture de fonction oblige !

Les vitres on été surteintées comme prévu et ça fait des jaloux autant chez les Baronnistes que je connais ou même d'autres amis.

Les feux US arrières sont montés également. Je cherche toujours les 4 sides markers et un set de rétros US pour coupé (très rare en électrique!!)

 

Et mon Frère qui a eu son permis a également acheté une Le Baron de ... 88 entièrement US. La première a avoir été immatriculé en France avant la commercialisation officielle par Chrysler et Sonauto. Doc à l'appui.

 

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Alors ça rend plutôt bien non ?

 

Et celle de mon frangin,

 

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Oui c'est ça, la blanche est une US d'origine.

Elle a été vendue neuve au Texas au début 88 puis importé en France par ses propriétaires. Ne lui manque que ses rétros US d'origine.

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c'est une très belle voiture en coupé, en plus avec son bandeau arrière :wub: Je me souviens que das les années début '90 je m'intéressais beaucoup à ce modèle mais il devait être je crois à l'époque en version cabriolet à plus de 200000 francs ce qui fait que je me suis rabattu sur une r19 cabriolet neuve que j'ai toujours :)

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A l'époque elle était pas donnée. Elle est arrivée sur le marché pour concurrencer (de loin) les coupés hauts de gamme européen.

 

Guigui tu penses pouvoir me trouver ça au Canada ?

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La décote devait être abyssale les premières années :D

 

Malheureusement les voitures des années 80 ont quasiment disparu des routes et des cours à scrap, du moins au Québec... Par contre sur eBay motors tu trouves même en neuf :

 

Pas cher gauche :

 

http://www.ebay.com/itm/NOS-OEM-Chrysler-Lebaron-Convertible-Electric-Heated-Black-Mirror-1988-89-Left-/231423323889?hash=item35e1e7aef1&vxp=mtr

 

Pas cher droit, mais j'ai un doute sur la compatibilité :

 

http://www.ebay.com/itm/NOS-OEM-Chrysler-Le-Baron-Plymouth-Acclaim-Dodge-Spirit-Heated-Mirror-Right-/261725008923?fits=Make%3AChrysler%7CModel%3ALeBaron&hash=item3cf006b41b&vxp=mtr

 

La pièce officielle mais plus chère...

 

http://www.ebay.com/itm/1987-88-89-90-Chrysler-LeBaron-Conv-RH-MIRROR-NOS-MoPar-/400134041945?hash=item5d29d8f159&vxp=mtr

 

On trouve également les modèles début 90's ;)

 

 

Edit, j'ai pas fait attention ce sont des pièces pour Convertible... Ils sont compatibles?

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