Oldsmobile Intrigue 3.5 V6 GL "Shortstar" de 2000


guiguiswiss

Posts recommandés

Dedieu ouais, mais c'est quand même bien organisé. Pour le soleil c'est justement ça qu'est agréable, il fait tres beau l'hiver ici, par contre les journées sont courtes il fait parfois nuit avant 16h en janvier. Enfin la neige c'est bien terminé pour cette année! Heureusement ça commençait à faire long... Maintenant c'est l'opération grand nettoyage pour virer tout le sable et la terre mis sur les routes. Là encore des engins inconnus et étonnants mais tres efficaces.

 

Question rouille [...] l'Olds est plutôt propre pour l'année

 

Ça c'était avant de la mettre sur le lift, un carnage la dessous c'est incroyable, il manque même des morceaux :super: ! Pour la chauffe la pae va bien, le mécano a remis un peu de Prestone et serré plus fort le bouchon, plus trop de soucis depuis même si elle monte vite en température je trouve. Toute façon y aurait un paquet de frais à faire plus urgents que cette pompe et ça ne changera rien à la rouille, donc ca restera comme ça!

 

J'ai un peu délaissé l'Olds depuis mars, un soucis de démarrage curieux et soudain au plus mauvais moment, puis entre les exams et les cours aucun temps pour se pencher dessus elle n'avait pas roulé depuis... Aujourd'hui une belle journée libre, j'ai un peu secoué les faisceaux vers le démarreur, remis en ordre les diverses masses et c'est reparti au premier tour de clé. Avec un pote on a été remettre un peu (beaucoup) d'air dans les pneus et ça roule! Bud et Corona pour fêter ça au soleil sur la terrasse, ça fait du bien :D

 

L'hiver a été dur, la rouille se généralise, du sel partout dans sur les tapis (et pas des petits morceaux!!!) sans compter le toit ouvrant qui fait la gueule...

 

Allez, un petit souvenir de cet hiver, faisait sacrément froid ce jour là :

 

image.jpg

 

On doit aller à Boston ce mois ci, mais j'éviterai quand même de descendre aussi loin avec... J'ai quelques doutes maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Non, c'est uniquement de l'eau chaude. En fait c'est un vrai probleme le sel car le rinçage des caisses est plus ou moins impossible.

 

A partir de -30 degrés les stations sont toutes fermées, c'est une sécurité pour éviter que les canalisations gèlent mais meme quand elles sont ouvertes l'air est tellement froid que l'eau se transforme en glace dès qu'elle touche la voiture. Glace épaisse qui bloque ouvrants et vitres électriques. Il m'est arrivé cet hiver de remettre une pièce dans la machine pour avoir de l'eau chaude et dégeler la porte conducteur qui ne voulait plus s'ouvrir... Si la voiture est garée à côté de la station sur une des photos c'est pas un hasard c'est le temps que le soleil et mon grattoir fassent disparaître la glace des vitres!

 

Ou alors en envoyant uniquement dans les passages de roue... Les bas de caisse c'est deja toucher les portes à coup sûr! Du coup mieux vaut attendre une journée pas trop froide jusqu'à -15 ca passe surtout si il y a du soleil.

 

Enfin l'hiver est bien fini et c'est agréable de pouvoir rouler avec les vitres ouvertes :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça croustille gentiment... Plus grand chose à faire à part retarder un peu le travail au convertisseur j'ai peur!

 

image.jpg

 

Là c'est le plus gros des visibles, en creusant un peu c'est bien un trou. Un pouce facile!

 

image.jpg

 

Mais le pire est bien caché par les "protections" en plastique des bas de caisse. La pièce tient un peu par magie il n'y a presque plus rien dessous 😳

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh la vache, c'est vraiment un endroit horrible pour les voitures de tous les jours par chez toi ;) j'adore le "c'est bon quand il fait -15", ça me fait le même effet qu'aux copains de Marseille quand je leur dit "c'est bon, il fait que -5, hein" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les petites Saturn en plastique c'est encore ce qui présente le mieux au bout de 10 ans... Dommage que ce soit les modèles les plus immondes que l'industrie auto US ait pu sortir. Je préfère encore rouler en Corolla au moins c'est fiable 😳

 

Mais venez voir des européennes de 5 ans (surtout VAG) les ailes sont déjà mortes parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce qui m avait marqué aussi. Des Golf de 4 ou 5 ans bouffées ou des A4 subissant le meme sort.

Ma voiture était en sous sol et mon voisin m expliquait que c était pire que de la laisser dehors tout l hiver. Le gel et dégel favorisait la circulation du jus de sodium dans les bas de caisse et ailes (partout). Le mieux était de laisser la voiture tout l hiver en exterieur ou de la remiser (laisser au chaud). Comme j etais sur Montréal, valait mieux avoir une place en interieur car quand la gratte passait et te balançait toute la merde sur les voitures et gelait, tu étais bon pour la récuperer au mois de mars avril ( au degel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça manquait un peu de couleurs sur ce topic voici quelques photos plus estivales de la bête qui s'est transformée en camion de déménagement cette semaine. Pas bien logeable à première vue, on a quand même réussi à mettre pas mal de cartons dedans!

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Quelques photos plus estivales de mon tank US...


Il fuit de plus en plus de partout (essence, power steering...) et je ne sais pas combien de temps il tiendra encore.


557316DSC1282.jpg


372869DSC1283.jpg


Temps estival au Saguenay! Inutile de préciser que la clim est évidemment HS! Ce serait trop beau :D


389096DSC1280.jpg


547681DSC1277.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.