Rat Rod 301


Meshuggah

Posts recommandés

Salut à tous!

 

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur les rods, je vais donc partager avec vous le projet un peu fou de deux potes:

 

la "2Fab" donc, puisque Fabrice et Fabrice se sont lancés dans la construction d'un Rat Rod, sur base de Peugeot 301 modèle de 1933, 5 glaces et 7 places...

 

La titinne lors de l'achat en août dernier:

 

img_2078.jpg

 

img_2075.jpg

 

et leur projet vers lequel ils vont s'orienter:

 

exempl10.jpg

 

La suite en dessous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demontage du plancher:

img_2084.jpg

 

désossage:

 

img_2086.jpg

 

img_2095.jpg

 

des pièces récupérées à droite à gauche, dont celles-ci pour servir de clignos ou autres:

 

img_2110.jpg

 

top chop: la hauteur de caisse est réduite de 10 centimètres...

 

img_2126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose du bas de malle arrière:

 

img_2135.jpg

 

Et voilà où ils en sont pour le moment: ils sont à la recherche d'un gros moteur à mettre dedans....toujours pas de bonne affaire en vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meshuggah : "Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de sujets sur les rods " .

 

Ouais c'est vrais mais simplement parce que il y à peut de proprio de Rod ou Rat's Rod sur le fofo :( . Et c'est bien triste car ont aiment ça :humhum: . En tout cas celui que tu présente semble bien Cool :megatop: . J'aime se type de caisse " longue " qui donne une gueule terrible à l'auto . Continu à nous mettre des nouvelles de l'avancer des travaux . ;)

 

 

P.S : si tu cherche un bloc donne un peut plus de détail sur ce qu'ils veulent , type de bloc , budget etc etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je mettrai à jour ce post dès qu'il y aura du nouveau!

 

Pour le moteur je pense qu'il ne sont pas trop regardant, un V8 ou autre, mais quelque chose de costaud. je pense qu'il cherchent plutôt une ricaine complète à pas cher pour récupérer des pièces utiles dessus :) si possible dans le secteur des Bouches-du-Rhône!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme projet !

J'espère qu'ils s'orienteront vers un pot de fleur, une voiture sans Cg, il y en a tellement :(

 

non je crois qu'il veulent faire ça dans les règles!

 

par chance, il y a quelques personnes du coin qui ont réussi avec succès a faire homologuer leur rat rod (regardez les reportages photos sur le site de kult of kustom). je pense qu'on leur filera de bons tuyaux pour passer tranquillement cette dernière étape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de départ me semble quand même difficilement restaurable et d'un intérêt limité, dans ces conditions je trouve ce genre de projet plutôt amusant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je crois qu'il veulent faire ça dans les règles!

 

par chance, il y a quelques personnes du coin qui ont réussi avec succès a faire homologuer leur rat rod (regardez les reportages photos sur le site de kult of kustom). je pense qu'on leur filera de bons tuyaux pour passer tranquillement cette dernière étape :)

Je sais pas si j'ai été clair, je voulais dire s'orienter vers un pot de fleur pour en récupérer le moteur et les pièces ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 6 en ligne préparé avec un bon turbo, ca va fumer!

 

J'aime bien ce genre de projet quand la base est vraiment insauvable (là c'est plusss que le cas). On a déjà vu des types prendre des caisses plus que sauvable et les massacrer pour un rod pourri... :mwarf:

 

Et j'adhère à la longueur du bestiau! Plus c'est gros mieux c'est :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'a y coller un L6 292cid ! C'est atypique, et ça déchausse les dents de devant à priori... Après, c'est beaucoup de boulot quand même...

 

je plussoie, bien évidemment... :megatop:

 

On croisait régulièrement à Ferrières un Rod sur chassis C4, train avant de 403, moteur Mercedes 280 double arbre, caisse roadster poly portières "soudées", il était vraiment pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

alors j'ai revu les deux compères ce week end: pour l'instant c'est au point mort, faute de moyens...

 

je leur ai parlé du L6 et ils y avaient déjà songé, mais a priori c'est beaucoup de boulot car apparemment ce serait trop long pour rentrer dans l'emplacement entre le radiateur et la caisse....

 

Ils seraient plus partant pour un V12 en fait! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.